Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Les comics

Bienvenue

Les comics

Ce sujet a 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Inky inky, il y a 2 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31515 Répondre | Citer

    Y en a t’il parmi vous qui lisent des comics ?

    Attention je ne parle pas uniquement de ceux avec des super héros, il existe plusieurs genre tel que le polar (Criminal), la science fiction (Y le dernier homme)…
    Ça se lit comme une bonne série TV


    pompe à chaleur marseille – http://www.froid-med.com/pompe-a-chaleur/

11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Salut Claudia95,
    bienvenue par ici.

    J’ai lu « Y le dernier homme », c’était sympa. Il paraît que « Saga », du même auteur, est très bien aussi.
    Dans le genre post-apocalyptique aussi, j’ai bien aimé le 1er tome de « World War Wolves », comics français (ça se dit ?) d’Istin et Duarte. Au lieu des zombies, on a des loups-garous, mais avec une approche du conflit entre les deux espèces très différente de celle des histoires de zombies.

    Dans les super-héros, j’ai surtout une jolie collection de Strange, que je chéris et blottis souvent dans mes bras.
    Globalement, je préfère les Marvel aux DC comics (notamment Spiderman et X-men), sûrement grâce à Strange, à part pour deux de mes vieux héros préférés, Flash et Green Lantern.
    Récemment, je me suis offert un OVNI surgi du passé « Superman vs Muhammad Ali », un truc très bête que j’avais lu étant gamin, énorme. Dans le même genre, j’aimerais retrouver un jour « Dracula contre Docteur Strange », une BD qui m’a provoqué des kyrielles de cauchemars quand j’étais gamin.

    Sinon en ce moment je m’éclate à lire et relire les contes de la crypte (« Tales from the crypt ») réédités par Akileos en recueils superbes. Des histoires d’horreur des années 50, avec une ambiance extraordinaire. Il y en aura 4 volumes, 3 sont parus.

    Répondre | Lien | Citer

    Ah ! les Comics ! Qui n’en a jamais lu ?

    Je ne suis pas critique, donc je ferais qq chose de très court et de très net sur lequel vous êtes forcément d’accord avec moi : y’en a des bons et des mauvais.

    Répondre | Lien | Citer

    Tyseria a écrit :
    Ah ! les Comics ! Qui n’en a jamais lu ?

    Je ne suis pas critique, donc je ferais qq chose de très court et de très net sur lequel vous êtes forcément d’accord avec moi : y’en a des bons et des mauvais.

    Perso, je n’ai jamais lu que quelques pages publiées dans des magazines et j’avoue n’avoir jamais accroché…

    Répondre | Lien | Citer

    Je n’ai non plus jamais été attiré par les Comics, mais cette histoire de « Y le dernier homme » m’intrigue, peut-être que je me laisserai tenter par celui-là. Malgré tout, l’histoire tourne comme beaucoup de récits américains autour de notre planète en péril…

    Je viens de lire ici un article intéressant qui différencie la BD, les mangas et les comics. C’est vrai que ma connaissance des comics se limite aux super-héros auxquels Thorgal ne s’identifie absolument pas, à mon grand plaisir.

    Répondre | Lien | Citer

    Étant fan, je ne lis que les comics star wars. Que ce soit ceux de l’ancien univers, ou du tout nouveau.
    Marvel ayant repris la licence, c’est assez intéressant de voir leur façon de faire.
    J’ai pas l’habitude, et j’avoue que c’est assez compliqué a suivre entre les numéros normaux, les annual, les crossover. ^^
    Heureusement que c’est star wars et donc que je m’y implique assez pour bien comprendre. Mais Dark Horse était un peu moins compliqué pour ça…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    C’est vrai, les comics à licence, super-héros ou Star Wars ou autres, sont très durs à suivre.
    Ça part dans tous les sens, avec des univers parallèles, des crossovers, des réalités différentes, des reborn…

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit :
    Je viens de lire ici un article intéressant qui différencie la BD, les mangas et les comics.

    Merci pour cet article très intéressant!
    Je suis étonné de ne pas voir de mention de l’hebdo Fripounet (et Marisette) et de la BD Sylvain et Sylvette, un autre monument de la BD franco-belge qui existe toujours et a accompagné plusieurs générations de lecteurs depuis 1941 et Maurice Cuvilier…

    Répondre | Lien | Citer

    Je lis volontiers les comics, tout comme les romans graphiques, la bédé franco-belge ou les mangas. Chacun apporte quelque chose de différent et d’intéressant.

    Je ne peux que recommander les comics d’Alan Moore, un scénariste qui est largement du calibre d’un Jean-Michel Charlier, d’un Goscinny ou d’un Jean Van Hamme dans le monde du comics.

    Nail Gaiman est aussi plutôt une valeur sûre, avec notamment Coraline ou L’Étrange Vie de Nobody Owens.

    Dernièrement j’ai adoré Locke & Key, par le fils de Stephen King. Un récit d’aventures inquiétant imprégné de l’empreinte lovecraftienne.

    Saga m’a beaucoup plu au début, avant que je m’avise que la série délayait la sauce et tournait en rond, devenant horriblement lassante. Même chose pour mon autre coup de cœur Descender. Dommage compte tenu des promesses énormes de ces 2 séries de science-fiction qui débutaient brillamment.

    Répondre | Lien | Citer

    Inky a écrit

     

    Je ne peux que recommander les comics d’Alan Moore, un scénariste qui est largement du calibre d’un Jean-Michel Charlier, d’un Goscinny ou d’un Jean Van Hamme dans le monde du comics.

    +1 pour Allan Moore: V for Vendetta est un de mes livres de chevet. Tellement plus puissant que le film (que pour ma part j’ai néanmoins aimé )!

     

    Répondre | Lien | Citer
    Alan Moore prend sa retraite

    Scénariste, romancier, musicien, mage noir, végétarien, anarchiste… Alan Moore est de bien nombreuses choses. L’artiste britannique, âgé de 65 ans, reste principalement reconnu pour sa carrière dans la bande dessinée. Mais comme il l’avait déjà annoncé, cette fois-ci, c’est la fin.

    Le dernier tome de la Ligue des gentlemen extraordinaire, sera sa dernière bande dessinée. Cette retraite, annoncée depuis bien longtemps est tout de même un évènement marquant pour le 9e Art.

    Auteur reconnu, il aura fait les belles heures de Marvel UK, avant de partir pour les États-Unis. Il aura ici totalement révolutionné DC Comics avec sa reprise de Swamp Thing (récemment rééditée par Urban Comics), The Killing Joke et le moins célèbre mais tout aussi bon Whatever Happened to the Man of Tomorrow, lettre d’adieu au Superman classique.

    Durant cette période, il écrit aussi V for Vendetta mais surtout Watchmen, œuvre majeure qui révolutionne le 9e Art, objet d’un film de référence et prochainement porté sur le petit écran par HBO.

    L’auteur préféra finalement la voie de l’indépendance et coupera définitivement les ponts avec les gros éditeurs. Il se montre d’ailleurs très hostile à toutes les adaptations cinématographiques de ses œuvres, surtout après le désastreux From Hell avec Johnny Depp.

    Même dans le monde de la BD indépendante, le génie de Moore trouvera de quoi faire : Tom Strong, Halo Jones, The League of Extraordinary Gentlemen, From Hell

    Si ces dernières années, l’auteur s’était montré moins prolifique qu’autrefois, il laissera néanmoins un grand vide.

    Source : Actua BD

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par Tjahzi.
    Répondre | Lien | Citer

    J’ai été si déçu par le film V pour Vendetta que j’ai pas encore pris sur moi d’ouvrir le comics.

    Par contre j’ai dévoré Providence + Neonomicon, œuvre moorienne double incontournable pour tout fan de l’œuvre de HP Lovecraft (*), ainsi que Miracleman, relecture inspirée du mythe du superhéros à l’américaine. Je citerai aussi l’incursion très réussie de Moore dans une veine humoristique Jack B.Quick: enfant prodige, ou érotique avec Filles perdues qui propose une réinterprétation de trois monuments de la littérature enfantine anglo-saxonne (Alice au pays des merveilles, Le Magicien d’Oz et Peter Pan) sous un angle très sulfureux.

    Ce sont certainement des œuvres moins connues car n’ayant pas donné lieu à des versions cinématographiques, mais tout aussi excellentes.

     

     

    (*) Indissociables l’une de l’autre, et à ce point pétries de références lovecraftiennes et historiques érudites que la lecture d’une troisième œuvre en parallèle me parait indispensable : FACTS IN THE CASE OF ALAN MOORE’S PROVIDENCE, un site incroyable de fans qui décortique case par case tous les messages et niveaux de lecture contenus dans les vignettes (en anglais).

11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2019