Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Le tome 30, l’attendez-vous avec impatience ?

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Le tome 30, l’attendez-vous avec impatience ?

Bienvenue

Le tome 30, l’attendez-vous avec impatience ?

Ce sujet a 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 16 ans et 7 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31146 Citer

    Salut à tous,
    Alors, ce fameux tome 30, est-ce-que vous l’attendez avec impatience ou est-ce-qu’en fin de compte,vous avez un peu peur du résultat ?

    Perso, je l’attend avec impatience depuis que « le sacrifice » est sorti et j’espere qu’il y aura plein d’autre tomes malgré le graphisme qui pour moi,n’est pas génial.

    PS ardon pour les fautes d’ortographe

20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • Lien | Citer

    Moi je l’attends avec impatience, surtout qu’il est prévu dans pas si longtemps que ça, donc j’ai hâte !

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Quelques mois encore !

    C’est toujours long l’attente entre deux BD !

    Et encore, Rosinski travaille vite, c’est quand même assez rare d’avoir droit à sa BD préférée toute neuve et bien propre quasiment une fois par an depuis 25 ans.

    Visuellement je pense que le prochain album va encore franchir un cap, GR va peaufiner sa « nouvelle » technique à chaque album.
    Au niveau du scénario on peut s’attendre à une patte nouvelle, notamment au niveau du découpage et du cadrage qui sont propres à chaque scénariste.

    En gros ça fait envie parce qu’on peut s’attendre à pas mal de nouveautés.

    Lien | Citer

    Je crois qu’il est prévu pour fin 2007…

    Moi aussi j’ai hate mais j’aimerais bien que Van Hamme reprenne son ancienne technique de dessin, j’aimais pas trop dans « le sacrifice »…
    Je crois que c’est lui-même qui mettais la couleur ou un truc du style, quoi qu’il en soit, je préférais avant!!!!!

    Lien | Citer

    J’ai attendu tous les Thorgals que j’ai pu avec impatience et celui-là n’y fait pas défaut! Surtout avec les nouveaux défis qui devront être relevés!! Toutefois, mon impatience n’est plus aussi vive qu’avant alors que j’étais jeune adolescente et que je carburais littéralement à cette B.D… En effet, ma vie adulte me tient suffisament occupée pour amoindrir cette attente…

    Lien | Citer

    Moi aussi, j’attend le tome 30 avec grande impatience surtout depuis que j’ai vu la première planche et la couverture(apparement pas definitive !) sur ce site.

    Lien | Citer

    Je suis aussi très impatiente!
    J’adore toujours autant cette série et comme à mon habitude, quand je ferme un album de Thorgal c’est: « Quoi?? déjà finit?! Ze veux la suiiiiite!! »

    Donc vivement le n°30!

    Lien | Citer

    Si j’attends le tome 30 avec impatience ?
    bien sur, je crois que c’est le tome de thorgal que j’ai le plus attendu jusqu’a present ! ! !
    vivement fin 2007 ! ! !

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    A bien y réfléchir, l’album que j’ai le plus attendu, c’est peut-être « La marque des bannis ».
    J’avais été scié par la fin de l’album précédent, Thorgal amnésique partant avec Kriss, j’avais trop énormément beaucoup envie de savoir la suite !

    Et manque de pot, il a fallu attendre encore pour tout savoir, parce qu’on ne voyait pas Thorgal dans « La marque des bannis » !

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Prépublication dans Ouest-France

    Reçu ce message d’une visiteuse, Clotilde :

    Clotilde a écrit:Bonjour !
    Je voulais laisser un message dans le forum, concernant le dernier Thorgal : « Moi, Jolan », mais le forum me l’a refusé, pour cause de publicité.
    Je vous l’envoie donc ici : c’était juste pour annoncer que j’ai vu hier dans le Ouest France que « Moi, Jolan » allait y être publié cet été en avant-première, du 14 juillet au 5 septembre !
    Voilà !
    Et merci pour votre site très bien fait

    Clotilde.

    Voilà, donc, pas évident par contre la lecture en avant-première (une page par jour).
    Le tome 30 sera aussi en partie sur Read-Box au moment de sa sortie, confirmée pour octobre.

    Comme je disais à Clotilde, le filtre anti-spam est devenu indispensable car il y a environ une centaine de messages non sollicités postés par jour. Sans ce filtre, le forum serait mort !

    Dernière info, le tome 4 de « Lady S. » de Van Hamme et Aymond va être prépublié dans « Aujourd’hui en France » (l’édition nationale du Parisien).

    Et un merci à Clotilde.

    Lien | Citer

    Le Lombard.

    Thorgal est à présent sain et sauf et le temps est venu pour son fils de s’acquitter de son dû. En échange de la vie de son père, Jolan a promis la sienne au mystérieux Manthor, un demi-dieu adepte de la Magie Rouge. Parvenu dans l’Entremonde, le jeune homme se voit promettre un destin à la hauteur de sa lignée. Mais, pour mériter l’enseignement de Manthor, il lui faudra triompher du chemin des épreuves ! La règle est claire: seuls deux pieds pourront fouler le Seuil de l’Initiation. Pas dix ni huit ni six ni quatre. Pas un. Seulement deux. En effet, le titre d’Elu attire quelques autres prétendants…

    Autant de promesses d’une grande série d’initiation rythmée et épique. Thorgal peut savourer un peu de repos, son fils est entre de bonnes mains !

    Du 01/07/07 au 30/11/07
    PRÉPUBLICATIONS : JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE, OCTOBRE.
    -Thorgal t30 : Ouest France du 14 juillet au 5 septembre 2007.

    happy readers.

    Lien | Citer
    Lien | Citer

    SPOILER
    Next page for ‘Moi Jolan’.
    http://actuabd.com/IMG/jpg/Thorgal_Pages_6.jpg

    Lien | Citer

    Personne ici n’a commencé à lire l’avant première dans le journal Ouest-France

    Lien | Citer

    C’est au moins la 5ème planche disponible là…
    J’en ai lues 2 vite fait, et j’en lirai pas d’autre pour garder la surprise entière.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Salomé a écrit:Personne ici n’a commencé à lire l’avant première dans le journal Ouest-France

    Ben déjà il faut habiter dans l’ouest de la France, justement, parce que les actus nantaises ou girondines sont moins intéressantes ailleurs…
    J’aurais été curieux de voir comment « passe » la couleur directe de Rosinski sur papier journal, mais sinon, le lire dans le journal, ce n’est pas idéal.

    Par contre, réflexion personnelle, si on regarde les dernières prépublications, on est passé du magazine d’ado, au magazine BD, puis au journal adulte.
    Après une période ou la série « courait » après les jeunes, est-ce qu’elle se tournerait plus vers les adultes ?

    Lien | Citer

    En tous cas, à chaque nouvelle planche je me pose de nouvelles questions ! Comme notamment cette phrase où Manthor dit que seuls 2 pieds pourront fouler le seuil de l’initiation. Même pas un seul. Or j’ai l’impression que la personne à côté de Jolan sur la couverture n’a qu’un seul pied ! De plus, Jolan ne va-t-il pas tomber amoureux de la fille également sur la couverture, et ainsi compliquer sa tache pour parvenir au bout ?

    Ah là là, quel besoin de se poser des questions pareilles, surtout à cette heure…

    Lien | Citer

    Et s’ils se retrouvaient deux personnes avec un seul pied, est-ce que ça irait?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ou l’une qui porte l’autre ?
    Voire deux autres s’il est costaud. Là pour le coup il serait roulé le Manthor, battu par le petit scarabée.

    Lien | Citer

    Voire, tout le monde sauf un se procure une ceinture anti-gravité comme dans « Le royaume sous le sable »…

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre


    Sujet fermé, on n’attend plus le trentième album, il est là !

    J’ouvre un autre sujet où vous pourrez donner vos impressions sur cet album.

20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 20)

Le sujet ‘Le tome 30, l’attendez-vous avec impatience ?’ est fermé à de nouvelles réponses.

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024