Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Le site "tout fait main" ou le "A à Z"

Accueil / Forum / Hors sujet / Le site "tout fait main" ou le "A à Z"

Bienvenue

Le site "tout fait main" ou le "A à Z"

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par mika mika, il y a 14 ans et 10 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31048 Répondre | Citer

    Je reviens dans la bulle des passionnés de la plume Thorgalienne pour faire un petit cours sur la conception du site ou d’un forum (pour aider les débutants ou personne se le demandant!).
    Pourquoi?
    La réponse est que, je prend conscience que maintenant (alors que savez ce que j’ai déjà réaliser en masse et non en profond, il est importanat de le souligner), ma vision sur l’univers du web n’est pas une simple confirmation. Mais requiert de l’intéressé, une bonne tranche de patience et de détermination.
    Nous avons déjà parler de çà avec Fitir et Thorgal.BD, mais là, il s’agit de donner un avis personnel de quelqu’un qui s’est vu offrir la chance d’apprendre à ne plus faire n’importe quoi, n’importe où et j’espère en tout cas: n’importe comment !

    Un exemple de mon travail de maintenant (c’est juste une page de présentation mais, remarquer qu’en cliquant sur les photos elles vous amènent sur tous mes ites que j’ai concus!)

    http://site.voila.fr/thorgal/5.html?0.5775544716449155

    Sinon voyez encore avec cà!
    http://site.voila.fr/thorgal/thorgal.html?0.10053387887342213

    a vous de voir ce que vous pensez de ca à comparer de mon site de base
    http://tissande.site.voila.fr/

    Le but étant que vous fassiez juste attention à la mise en forme et non au fond!
    Car mon travail, je suis bien obligé de le dire à n’en déplaire à une amie !, s’est voué être un petit fiascot de net pour ceux qui se sont aventurer comme moi au début, dans les marais de voila.fr! Qui de part sa limite visuel, plonge le créateur de site dans un cercle à sens unique, vu les outils faibles qu’ils proposent en « Assistance en ligne ».
    Leur offre (et non pas des moindres) d’offrir l’hébergement gratuit de 100M comme pour d’autres opérateurs qui le font aussi, n’est aps à déplorer! Ils le font et c’est tant mieux pour nous créateur! N’est ce pas Fitir ?(qui est chez free, mais qui demande de mémoire, qu’on recoive son hebergement via un circuit par courrier ou quelque chose dans ce genre. Mais comme je ne suis pas sur, je préfère m’abstenir de dire une sottise!)).

    Alors, parlons peu et parlons bien!
    Faire un site requiert ceratines notions de base, je n’insiste pas pour le créateur de site tout fait que l’on appel « assistance en ligne » que vous pouvez voir ici!
    http://monsite.voila.fr/produit/boot/accueil.shtml
    Loin de vouloir faire de la pûb à Voila mais, c’est là que mes efforts se sont portés. avous de juger si vous trouver mieux et je sais de toute facon que vous trouverez mieux ailleurs!
    Néanmoins, voilà ! Vous voulez faire un site de toute pièce, n’est ce pas?
    Donc il vous faut impérativement connaitre le langage HTML (écriture simple du clavier qui permet suivant comment elle est disposée avec ses slach et ses balises fait réaliser des actions sur le net: donne un texte en gras. Vous me direz c’est rien comparer à la montagne de hiéroglyphes HTML mais c’éatit juste pour vous donner un exemple)pour commencer car voila ce qu’utilise le serveur FTP de voila!
    Si vous désirez d’utilisez le »héberger » de voila!
    car le principe partout est le meme! Donc, au moment ou vous allez créer votre site, il vous faudra un logiciel prévu à cet effet.
    Pour cela, je vous propose

    Webexpert,
    le premier que j’ai pu piloté et voir ce que HTML signifiait!
    Ma note: 8/10 (au passage si vous voulez savoir où ces adresses sur le net se trouvent, il vous vadra aller les checher vous meme sur google ou yahoo mais cela n’est pas trop compliquer)

    Macromédia
    Complexe à première vue. Ma note6.5/10 pour sa difficulté d’usage!

    Mon préféré reste pour l’instant Webexpert car il offre à ces usagers un langage avec ses couleurs dans le texte qui aide à mieux s’y repérer!
    L’effet de visionneuse (ou d’apercu si vous voulez! ) est à rajouter à la solde de ce logiciel à la pointe de notre apprentissage!
    Namo est splendide dans son style! Puisque en plus de proposer le traitement et la mise place de votre site en HTML ou en PHP ou autre script que les autres logiciels proposent aussi.
    php voualnt aussi permette à réaliser un site animé. Mais, pour l’instant, je ne vais pas essayer d’éatyer Php, je ne connait pas ce système![/b]

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Deuxième cours!

    Sinon ca fait une montagne dans un seul message qu’on a de part ce fait pas envi de lire!
    L’hébergement simple bète et facile de vos photos en format gif, jpg, jpeg et pnd se trouve pour moi dans
    http://imageshack.us/index3.php
    Vous rentrer dans « parcourir ».
    Vous chercher la photo qui vous convient de voir transformée en adresse internet qu’on appelle: « URL ».
    Vous appuyer sur « HOST IT » et le tour est joué !
    Imageshack vous envois une page où est configurer une adresse que vous vouler recherché pour stocker vos images sur le net! et Au cas ou donne aussi le langage et ce que vosu devez copier/coller pour que sur un doc ou sur un message comme celui-là on voye la photo!
    Un exemple: la balise,
    c’est à dire plus simplement dit le langage qui permet de retranscrire une action comme dit plus haut!
    donc la balise pour inserer une image dans un message est du style: » pour exemple!
    la barre »/ » signifiant la fin. La dernière balise concluant l’action! car deux balises sont nécessaires au bon déroulement d’une action tel que l’inseration d’uen image ds un texte ou pour l’élaboration de votre page web!

1 réponse (sur un total de 1 )


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2019