Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Jonathan 17

Bienvenue

Jonathan 17

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Marilou marilou, il y a 2 ans et 5 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #211078 Répondre | Citer

    Alors ? comment est-il ce nouveau Jonathan ?

    Moi je n’ai pas fini la série (j’achète l’intégrale petit à petit), alors du coup je me ronge les ongles, je ne peux pas (encore) le lire. Dommage.  

    Comme vous le savez sans doute Cosey propose des musiques de lecture en début d’album, l’a t-il fait dans cet album ?

    Pour l’anecdote Ommadawn de Mike Oldfield est cité comme bande musicale dans les premiers albums. Cette musique c’est un vrai doudou pour moi.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Jonathan, c’est l’un de mes nombreux amis de jeunesse issus du catalogue du Lombard. Je les ai lus il y a bien longtemps.

    Ce tome 17 sera le tout dernier de la série, alors je me dis qu’il est plus que temps que je l’offre les Jonathan à ma bibliothèque.

    Moi les intégrales je trouve ça caca, alors j’espère que je vais pouvoir les trouver en individuels.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Moi les intégrales je trouve ça caca

    ah la la bah on n’est pas d’accord, j’aime beaucoup les intégrales du Lombard. Au départ j’avais craqué à Angoulême sur celle de Buddy Longway, dont j’adore les couvertures blanches. Et celle de Jonathan est blanche aussi, elle est mate, très jolie.  Il y a intégrale et intégrale. (genre … Libertago c’est une intégrale, Niffle aussi)

    Ma jeunesse a connu Cosey aussi, mais j’étais bêtement passée à côté de Jonathan   

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et d’ailleurs, pour la peine…

    A l’occasion de la parution du dernier tome de la série mythique « Jonathan », au Lombard, voici votre nouveau concours !

    Odin, le maître des dieux, vous propose de venir dans son palais choisir parmi une centaine de pierres mystérieuses quelle est celle qui mène au trésor caché…

    Les pierres d'Odin

    Les pierres d'Odin

    Ce mois-ci, les pierres d’Odin font gagner un album du Lombard aux membres de Thorgal.com. Un participant recevra l’album ci-dessous offert par l’éditeur, ou le dernier tome de Thorgal « Neokóra » ou le dernier tome de la Jeunesse de Thorgal « Les larmes de Hel ».

    Cliquez ici pour voir une présentation de Jonathan sur le site du Lombard !

    Jonathan
    La piste de Yéshé – Tome 17

    C’est une lettre, reçue poste restante à Delhi la veille de son retour en Europe, qui entraîne Jonathan sur la piste de Yéshé. Là, installé dans un monastère perdu au coeur de l’Himalaya, alors que les « libérateurs » venus de Beijing cherchent à anéantir l’identité tibétaine, Jonathan, accompagné du malicieux moine Chamba, retrouve après de longues années celle qui donnera une réponse à ses questions.

    Tout au long de l’année, chaque participation aux pierres d’Odin vous donne droit à une chance supplémentaire de remporter un lot au moment du grand concours annuel organisé sur Thorgal.com en décembre. En participant régulièrement, vous multiplierez vos chances de gagner !

    Bonne chance à tous, bon jeu !

    Pour jouer c’est ICI

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hirondl a écrit
    ah la la bah on n’est pas d’accord, j’aime beaucoup les intégrales du Lombard.

    En fait je suis attaché au format album classique parce qu’il correspond à mon tempérament de lecteur. J’aime bien lire une histoire et la faire mûrir en moi avant de passer à la suivante. Le fait de prendre un album en main, de l’aborder par sa couverture, puis de le poser ou ranger dans la bibliothèque quand je le termine, ça participe à mon plaisir.

    C’est la même chose pour les séries télé. Quand je regarde une série, c’est un seul épisode à la fois. Je sais qu’il y a plein de gens qui se font des marathons télé en enchaînant plein d’épisodes, mais moi je ne peux pas. J’ai besoin d’intégrer l’histoire, de la laisser mûrir et de faire ressurgir plus tard l’envie de retrouver les protagonistes.

    Après c’est vrai aussi que les intégrales du Lombard sont de beaux objets, pas de souci là-dessus.

    Répondre | Lien | Citer

    La BD Jonathan me paraissait inaccessible quand j’étais jeune, sans doute trop jeune pour la lire. Par la suite, j’ai eu l’occasion d’acheter les tomes 1 à 7 et je les ai plus appréciés, même si je les trouve trop contemplatifs. Mais j’adore les paysages montagneux dessinés par Cosey. Plus que Jonathan, c’est le récit en 2 tomes de A la recherche de Peter Pan qui m’a fait fondre. Je les ai relus des tas de fois, j’ai adoré cette histoire.   

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024