Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Jeunesse de Thorgal – 4 – Berserkers

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Jeunesse de Thorgal – 4 – Berserkers

Bienvenue

Jeunesse de Thorgal – 4 – Berserkers

Ce sujet a 141 réponses, 12 participants et a été mis à jour par Hirondl hirondl, il y a 1 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #31497 Répondre | Citer

    Voilà, le tome 4 de la la Jeunesse s’intitule Euh… Steph… j’peux l’dire ?.. et sortira le 1er avril.

    Une petite indication sur le titre à ne pas lire si notre cher et bien aimé webmestre veut encore faire un petit jeu de devinette auquel je ne pourrais toujours pas jouer.

    PS : merci à mon ami Patangel, non présent sur le forum, pour l’info.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ben en fait, moi je ne sais pas le titre de cet album, ni la date de sortie, ni rien ou presque.
    Je sais juste que la couverture finale n’est pas encore validée. Et j’ai vu quelques images…

    Répondre | Lien | Citer

    Moi je n’ai pas cliqué, parce que j’adore les devinettes. Et si c’était toi qui nous faisais le jeu Tyseria… pour une fois, Stéph pourrait jouer avec nous !

    Répondre | Lien | Citer
    C’est partiiiii !!!!

    OK. Je fais donc un petit copié-coller de ce qu’avait dit T-BD pour Kriss :

    Je vous propose donc deux possibilités :
    1/ Vous allez sur Internet et bien sûr vous ne participez pas au jeu, vous nous laissez jouer.
    2/ Vous jouez !

    Le principe : vous posez une question à laquelle je réponds par ou par . Un nombre indéfinit (mais pas trop) de questions par personne, et plusieurs personnes peuvent participer en même temps.
    Si la recherche avance je peux tjs essayer de faite comme Steph la dernière fois et de trouver un petit cadeau…

    Tout le monde peut jouer, bien sûr, inscrits et invités.

    Goldorak, Go !!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je vous laisse commencer, parce que j’ai lu la petite indication cachée dans le 1er message, avant qu’elle ne soit retirée.

    Répondre | Lien | Citer

    Oh Stéph, tu as cliqué ? Moi qui croyais que tu n’étais pas curieux…

    Allez, j’attaque avec mes questions :
    1/ Est-ce que le titre ne comporte qu’un seul mot ?
    2/ Est-ce qu’il y a un nom propre dans le titre ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Nan j’ai cliqué sans réfléchir, par habitude… Je vérifie tout ce que vous écrivez, en fait, pour être sûr qu’il n’y a pas des gros mots ou des photos de vos fesses. Je crois même avoir lu la ligne cachée avant le reste du message ! Le boulet.

    J’ajoute mes deux questions.

    3/ Es-tu sûr de ta source, histoire de ne pas passer pour un gros nul si ce n’est pas le bon titre ?
    4/ Pour affiner la question de Tjahzi : est-ce une personne ?

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit :
    1/ Est-ce que le titre ne comporte qu’un seul mot ?

    Bingo C’est ce qui était dit dans le message caché.

    Tjahzi a écrit :
    2/ Est-ce qu’il y a un nom propre dans le titre ?

    non

    Thorgal-BD a écrit :
    3/ Es-tu sûr de ta source, histoire de ne pas passer pour un gros nul si ce n’est pas le bon titre ?

    Certain.

    Thorgal-BD a écrit :
    4/ […] est-ce une personne ?

    non mais c’est dans le sens…

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Nan j’ai cliqué sans réfléchir, par habitude… Je crois même avoir lu la ligne cachée avant le reste du message ! Le boulet.

    Mais non, simple réflexe professionnel de ta non-profession

    Tiens Tyseria, est-ce que tu sais que dans sa non-profession, Stéph peut aussi te fournir ton avatar pour le forum ? C’est de lui que je tiens le mien que je garde jalousement

    Tyseria a écrit :
    Bingo C’est ce qui était dit dans le message caché.

    Ah, je croyais que tu avais carrément mis le titre ! Alors je continue avec mes questions :
    5/ Le mot unique est-il un adjectif qui qualifie une personne ?
    6/ Est-ce que la personne visée par le titre est un des personnages principaux des albums de Thorgal ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thjazi a écrit :
    5 /Le mot unique est-il un adjectif qui qualifie une personne ?

    Ce n’est pas un adjectif mais ça qualifie une ou plusieurs personnes.

    Thjazi a écrit :
    6/ Est-ce que la personne visée par le titre est un des personnages principaux des albums de Thorgal ?

    non , mais on a déjà vu plusieurs personnes qui peuvent être qualifiés (ou qui l’ont été, je ne sais plus, ) de la sorte.

    Tjahzi a écrit :
    Tiens Tyseria, est-ce que tu sais que dans sa non-profession, Stéph peut aussi te fournir ton avatar pour le forum ?

    Oui, j’ai reçu un message privé sur ce sujet il y a peu, et j’y réfléchis. Je prendrais p.-t. bien l’Aniel du tome 35 (sur une des dernières images que nous à livré Steph)…

    Répondre | Lien | Citer

    Ce serait « Berserkers » ?

    Répondre | Lien | Citer

    Rapiiide !!

    Bravo, Tjahzi

    Ai-je été trop facile comme meneur ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Non, mais Tjahzi a dû tricher, je ne vois que ça comme explication.
    Je propose de le condamner à chercher pendant 1000 ans le slip qui n’existait pas (un slip atlante en polymère extraterrestre fera l’affaire). Ah, on fait moins le malin, môssieur Tjahzi ? 1000 ans de boulot, pour finir avec un slip !

    Bon, alors, ce serait « Berserkers » le titre ? J’aime mieux que « Runa ». Mais c’est comme pour l’album « Crow », que j’aurais bien appelé « Skald », et vice-versa. Je pense que « Berserkers » aurait été un bon titre pour le tome 3, le précédent. Tout ça se mélange un peu.

    J’en profite pour vous placer cette image venue d’un autre sujet, avec une toile qui pourrait être la couverture de l’album (rien de confirmé !).

    Répondre | Lien | Citer
    Punition

    Faut que tu lui changes son avatar avec un gros slip rose qu’il gardera pendant… 500 ans puisque nous sommes gentils

    Répondre | Lien | Citer

    Hé, même si tu parles tout bas, je t’ai entendu Tyseria, je n’en veux pas de ton slip rose !

    Non je n’ai pas triché môssieur Thorgal.BD ! Mais moi je sais interpréter les réponses… faut dire que môssieur Tyseria est plutôt bavard

    Et il ne m’a pas fallu 1000 ou même 500 ans pour ramener le slip atlante qui n’existait pas ! Tadaaam !!

    Répondre | Lien | Citer

    Oh non dégouté j’ai pas eu le temps de participer……. Bon tant pis….

    Drôle de titre je trouve. Alors on est clairement dans le sujet mais je trouve que malgré tout ça ne sonne pas thorgal…

    Vivement.

    Répondre | Lien | Citer

    Un titre plus thorgalien, ça aurait pu être « Les guerriers-fauves d’Odin »

    Répondre | Lien | Citer

    Ah ah c’est ça.

    Répondre | Lien | Citer

    a bas mince… faut que j’mentraîne pour Louve !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Re: Punition

    Tyseria a écrit :
    Faut que tu lui changes son avatar avec un gros slip rose qu’il gardera pendant… 500 ans puisque nous sommes gentils

    Tant qu’à faire… Le slip atlante ! Tjahzi, pas cap de garder cet avatar pendant les 500 prochaines années !

    Avec la barbe coincée dans la culotte, j’ai le sens du détail.

    Abeloth a écrit :
    Oh non dégouté j’ai pas eu le temps de participer…….

    TBD, c’est tellement fort qu’il faut s’y connecter au moins quatre fois par jour pour en profiter. En plus, TBD donne le teint rose et fait bomber les slips pour 500 ans.

    Bon, à part ces histoires de slip, papa Thorgal.BD a un cadeau pour vous. Il sera sous le sapin pour le matin du 25, je vous invite à revenir dans deux jours sur ce sujet.

    Répondre | Lien | Citer

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ici… C’est bon, je l’ai enfilé ce slip atlante, mais je rappelle que c’est ma barbe qui en déborde

    J’espère que le cadeau sous le sapin sera plus agréable

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je vous dépose le cadeau sous le sapin.

    Le quatrième tome de la Jeunesse de Thorgal s’appellera donc bien « Berserkers », attendu pour avril 2016.

    En voici la bande-annonce textuelle, le pitch, la brioche. Spoiler évidemment.

    Et puis, quelques images venant de la vidéo polonaise dont nous parlons beaucoup depuis quelques jours ICI (c) TVN.



    Pourquoi ces images ? Parce qu’elles font du teasing pour ceci !

    Joyeux Noël à tous !

    Répondre | Lien | Citer

    Ouah.Elle est superbe cette couverture.

    Répondre | Lien | Citer

    Cooool !

    Répondre | Lien | Citer

    Super cadeau ! Merci Papa Thorgal.Noël !

    La mer a l’air d’être le lieu principal de l’aventure dans le prochain album. Le bateau, c’est aussi un huis clos intéressant, tout comme « l’île des enfants perdus ». Les guerriers vikings n’ont plus la fière allure qu’ils avaient au départ dans « Runa ». Ça laisse présager des moments forts, tout ça…

    Bonne fête de Noël à tous !

    Thorgal.BD a écrit :
    Sur le bateau des Berserkers, une lutte se joue entre leur chef, Moldi-le-furieux et Runa, la mercenaire « Skjaldmö » qu’il avait engagée pour les aider à piller les vikings.

    On peut donc s’attendre sur le bateau à des dialogues tendus comme ici dans « Runa », ça promet !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voici la première image de « Berserkers ». Première case de la première planche.
    Cadeau.

    Répondre | Lien | Citer

    Bizarrement je ne suis pas un grand fan de cette couverture :

    Thorgal a l’air « collé » sur le bâteau et ce dernier de même sur la mer. Il n’y a pas de profondeur. Peut être est-ce le cerne blanc autour des personnages qui rend cela. Elle est définitive ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Voici la première image de « Berserkers ». Première case de la première planche. Cadeau.

    Ah, des cadeaux comme celui-là, ça fait toujours plaisir Gandalf a des soucis à se faire : tout le monde cherche à l’évincer ! Dans l’album précédent, je trouvais les couleurs un peu pâlotte, c’est mieux ici. Mais cette première image est surtout un très bel hommage à Rosinski, car Surzhenko reprend très précisément la scène où Slive emmène Gandalf avec Thorgal, juste avant de rencontrer les Baalds. Le Jarl aurait dû écouter son conseiller !

    1ère image de la page 21 dans « La magicienne trahie »

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oh oui, bien vu, énorme ! Cette image me donnait une impression de déjà-vu, mais je n’avais pas du tout fait le rapprochement.
    Bien joué.

    Et bien joué de la part de Surzhenko (et peut-être Yann, qui a pu suggérer de réutiliser ce lieu).

    Répondre | Lien | Citer

    Alors la chapeau Tjahzi. J’aime ce genre de clin d’œil en plus.

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai aussi eu cette impression de déjà-vu, mais c’est la mention des hommes-loups qui m’a donné envie d’aller voir du côté des Baalds pour vérifier s’il s’agissait bien du même paysage.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    A noter, le changement de saison, qui a dû rendre l’exercice très intéressant pour le dessinateur.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Berserkers, en couverture(s)

    Joli cadeau de Roman Surzhenko, voici quelques images inédites !

    Vous le savez, Grzegorz Rosinski peint les couvertures des albums de La jeunesse de Thorgal. Pour « Berserkers », le quatrième tome de la série, Roman a réalisé plusieurs esquisses préparatoires.

    La première mettait en vedette l’un des guerriers sauvages qui ont enlevé Aaricia dans le tome précédent.

    La deuxième nous montre un Thorgal combatif, à la proue du navire parti au secours de la jeune fille.

    La troisième est celle que Rosinski a retenu. Sous un ciel de tempête, Thorgal s’apprête à se jeter à l’eau, certainement pour venir en aide à une personne perdue en mer. Le jeune homme semble défier les cieux, sous le regard médusé de ses compagnons.

    Et pour finir, voici la magnifique toile réalisée par Grzegorz Rosinski.

    Répondre | Lien | Citer

    Rien qu’en vous lisant on passe une très bonne veillée ! Le slips des atlantes chez les « Beerserkers » C’est du très bons mais Rosinski reste dans la partie avec une très belle couverture… pour ma part.

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi tu es vraiment trop fort ! Ainsi, c’est toi le véritable nain magicien, ami de Thorgal que Rosinski s’est inspirée pour rendre plus crédible les aventure thorgalienne. Merci pour cette case inédite, qui sera certainement célèbre chez les atlantes ou chez les Berserkers ! … Excellent !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai aussi une vignette. Moins bien que celle de Tjahzi, mais tout aussi inédite.

    Deuxième case de l’album !

    Répondre | Lien | Citer
    Prochaine sortie

    Bonsoir à tous ! Je voulais savoir si le prochain album à sortir après la jeunesse t3 c’est le tome 35 de thorgal ? Ou alors ils veulent boucler les séries parallèle avant ? Merci de votre réponse pour ce superbe forum et désoler si Y-a des fautes

    Répondre | Lien | Citer

    Bonjour Arthur,
    Le tome 35 de Thorgal devrait sortir en novembre, et c’est au tome 36 que les séries parallèles devraient se rejoindre.

    Thorgal.BD a écrit :
    Deuxième case de l’album !

    Très belle image détaillée
    Je pressens qu’on n’aura pas l’occasion de voir l’althing…

    Répondre | Lien | Citer

    Hum du coup encore quelques petites années avant que la famille Aegirsson se retrouve, je pense que je vais avoir des frissons ce jour là.

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit :
    Le tome 35 de Thorgal devrait sortir en novembre, et c’est au tome 36 que les séries parallèles devraient se rejoindre.

    Le tome 6 de Louve sortira t-il cette année ?

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 141)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024