Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Fan de thorgal, je souhaite un tatouage

Accueil / Forum / Achat – Vente – Recherche / Fan de thorgal, je souhaite un tatouage

Bienvenue

Fan de thorgal, je souhaite un tatouage

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Fabricejolan fabricejolan, il y a 8 ans et 4 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31107 Répondre | Citer

    salut les fans!
    ok je me répête mais je suis fan de thorgal, de BD de manière générale, mais ma série culte, celle que je préfère c’est thorgal. Certains fan de BD me trouve limite grotesque, c’est trop commercial, c’est ci c’est là, bon ok chacun ses goûts et ses opinions, moi j’ai la mienne…
    Vers 16ans, j’en ai aujourd’hui 36, je me suis moi même tatoué les initiales de ma première petite amie, oui c’est con je sais mais on fait ce que l’on peut, bref c’est sur le haut du bras droit et c’est moche, tout du moins j’en ai mare. Comme bcp de gens j’ai envie d’un tatoo, un qui cachera ces deux lettres mais surtout un tatoo qui me corresponde, un truc que je ne regretterai pas dans 5 ou 10 ans…
    j’ai essayé de voir ce qui se faisait chez différents tatoueurs, il y a plein de trucs qui me branchent, mais pas un coup de foudre réel. Soit dit en passant j’ai eu un coup de foudre terrible pour ma première petite amie, mais notre histoire n’a duré que 3 ans. alors même si j’ai un coup de foudre pour un tatouage, j’aurais peut être des regrets qq années plus tard. bref j’en viens au fait :j’ai mûrement réfléchi et j’ai tenté de savoir ce qui me branchait vraiment, ce qui pouvait être super perso et qui me collait vraiment à la peau (pour un tatouage c’est le cas de le dire)
    la BD est venue très vite, j’en ai plus de 400 à la maison, ensuite mon histoire favorite, celle que j’ai envi de relire encore et encore, thorgal est tombé là comme une évidence… Après ce n’était pas simple … ben oui qui, quoi faire? je me voyais mal avec thorgal au bras de son épouse et de chris et les 3 bambins autour, ça fait du monde pour mon petit bras !! et puis il y a eu le flash, allez j’ai envie de dire le coup de foudre, mais je pense en fait que cela est encore plus fort… c’est en fait le signe (la fourche à trois branche) du peuple des étoiles… L’idée, de porter ce signe qui ne dira certainement rien à une majorité de gens même les lecteurs de l’aventure ne pourront pas forcément, comme une énorme évidence dire : » tiens ce gars s’est fait tatouer le signe du peuple des étoiles « , m’a énormément plu. Cette décision est prise depuis hier soir et j’ai encore un petit problème, c’est de l’avoir dans sa version définitive, parce que Monsieur Rosinski le dessine de plein de manière, il ne fait pas de copier coller, à chaque fois il est différent, plus haut, plus en forme de fleur ou complètement différent en fonction du type ou du grade, de celui ou celle qui porte l’uniforme du peuple des étoiles. Mon favori pour le moment est celui que porte Varth dans l’album 7 l’enfant des étoiles, page 44 1er et 2ième case, sur son uniforme, sous le coup.
    Une forme très nette de croissant de lune formant les branches gauche et droite de la fourche, la branche centrale est plus grande que les autres, quant à la base, elle reste bien inférieure en longueur que la branche centrale.
    Alors si vous en êtes encore là de mon message et que vous souhaitez m’aider, je veux bien recevoir qq exquises, ou une image de ce signe ailleurs que dans cet album pour valider mon choix, enfin la forme de mon choix ! puisque mon choix est fait
    d’avance merci
    a bientôt
    Jérôme

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Le trident, symbole du peuple des étoiles, symbole aussi de Poséidon, le dieu des océans… une belle arme, un beau thème.

    J’ai 2 exemples sous la main, assez différents d’ailleurs, avec Orchias et Sargon :


    Réfléchis bien.
    Propose le dessin à ton tatoueur, il aura sûrement des idées sympa.

    Répondre | Lien | Citer

    merci pour ta réponse, oui je vais prendre le temps qu’il faut
    dans le magnifique dessin ci-desous, on retrouve le trident ailleurs que sur les uniformes, avec du volume.
    Je mettrai mon tatoo une fois défini sur ce petit forum dès que je me serai décidé
    a +
    Désolé je ne parviens pas à insérer l’image

    Répondre | Lien | Citer

    faut vraiment ètre super fan pour se tatouer !

    mais le trident ça ne fait pas vraiment pensé à Thorgal !….

    croyez vous qu’un tatoueur pourrait tatouer le visage de Thorgal ou encore l’espèce de loup que l’on voit sur la couverture de chaque album ?

    Répondre | Lien | Citer

    Le loup ce serait sympa ! à condition que le tatoueur connaisse lui mème le motif et donc soit fan lui mème !

    Les deux images que tu avais mises en exemple ne sont plus visibles Steph !

    EDIT du webmestre : réparé

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2020