Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Coffret de Noël 2009

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Coffret de Noël 2009

Bienvenue

Coffret de Noël 2009

Ce sujet a 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 14 ans et 4 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31251 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Je vous avais parlé il y a quelques temps d’une petite bricole pour Noël 2009.
    Bon, je me doute bien que la plupart d’entre vous sera déçu, que vous espériez un album, une lampe de chevet, une statue grandeur nature ?
    Mais voilà donc le coffret de Noël :

    Kèch ke ché que cha ? me direz-vous, la bouche pleine des craquinettes du dimanche matin.

    Hé bien, il s’agit d’un coffret contenant les tomes 30 et 31, « Moi, Jolan » et « Le bouclier de Thor ». Voilà.
    Les BD sont accompagnées du premier BDVD, « Entre les faux dieux », et le tout est vendu 25 euros.
    Bon, l’objet est plutôt joli, mais vu le prix du BDVD en discount, il est aussi assez cher du coup.

    Mais ce coffret contient une info cachée ! Si si ! Parce que vous allez me dire : Pourkoa kil é chi gro ?, en finissant votre craquinette.

    Hé bien le coffret est gros car il contient une cale, qu’il conviendra de retirer quand les albums suivants du cycle de Jolan vont paraître. J’ai bien dit « les » albums puisqu’il semblerait qu’il y a deux places libres dans le coffret.

    Ce qui signifierait que le cycle de Jolan va continuer au-delà du prochain album !

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Waaaah !!!!
    Deux albums supplémentaires !
    Je me demandais comment Sente arriverais à boucler son cycle en un seul album… il suffit d’en rajouter un ! Ce qui veut dire qu’on va se coltiner les potes à Jojo pendant encore deux ans. Supeeeeeer…..

    Répondre | Lien | Citer

    Très bonne nouvelle !!! Les deux seuls albums de Thorgal que je ne possédais pas encore….
    bon je possède déja le bdvd, mais le coffret a l’air sympa.

    Merci pour cette info, Steph !! Ouf, j’ai pas encore fait ma lettre au pere noel..

    Répondre | Lien | Citer

    Ben moi je mange pas ma craquinette du matin parce que je rentre de soirée, mais j’ai quand même envie de dire Ché Kro Bien !

    Le cycle de Jolan durera donc au moins jusqu’au tome 33
    Cà me rappelle mon tout premier message sur le forum , (que les fans de moi ne manqueront pas de relire ici)

    Répondre | Lien | Citer

    J’avais oublié de dire: Je ne mange pas de craquinettes au p’tit déj’.
    Plutôt des biscottes.

    Répondre | Lien | Citer

    Ah oui ? C’est trop bon les craquinettes pourtant avec de la confiture, et trempées dans du café Mmmmmh….

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Le souci c’est pour les gens comme moi qui ont déjà les deux albums et le BDVD… Snif…

    Hé mais je relis, et « Ou che krouv la datt de paruchion ? » (ça marche aussi avec les biscottes, c’est même pire parce qu’après il faut retirer les miettes du clavier).
    Alors c’est le 27 novembre 2009.

    Mes préférées c’est fraise et abricot.

    Répondre | Lien | Citer

    Hé mais je relis, et « Ou che krouv la datt de paruchion ? » (ça marche aussi avec les biscottes, c’est même pire parce qu’après il faut retirer les miettes du clavier).

    Ah ! Combien de fois je me suis retrouver à attraper ces ‘tites miettes, armée de l’aspirateur et de la pince à épiler !!!
    Mais les biscottes bien sèches avec du nutella c’est divin;

    Répondre | Lien | Citer

    NUTELLA

    Et sinon, j’ai pas le BDVD donc ce sera l’occasion de l’acquérir en plus de la cale contenue dans la boite !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    C’est ce que je me disais aussi ! Que ça pourrait valoir le coup quand même de l’acheter, pour avoir la cale.
    A noter que je ne sais pas encore si elle sera en polystyrène ou en carton.

    Répondre | Lien | Citer

    La meilleure nouvelle, c’est cet album suplémentaire: ouuuuuf: j’avais beau me caser la tète, je ne voyais pas comment Sente allais pouvoir faire un scénario cohérent pour l’album « Un sacré Sac de Neux!« …et je craignait le pire!!!!

    les bonnes choses prennent leur temps et leur espace!

    Répondre | Lien | Citer

    Mmmh mmmh. J’espère, Steph, que ton « il semblerait » se confirmera et qu’on aura bien droit à deux albums (pas de trop pour conclure comme il faut et sans artiffices grossiers, les différents – et nombreux! – « dossiers » en cours). Ce qui ferait donc, comme c’était projeté initialement, que le cycle de Jolan se fera en quatre albums.
    pour résumer, on est donc passé de quatre à trois, puis de trois, on repasse à quatre. Un peu confus tout ça, non, M. Sente? Mais peut-être aussi la preuve qu’il tient compte des remarque des membres du forum

    Là dessus, il ne me reste plus qu’à m’acheter un paquet de craquinettes, histoire de goûter cela. Avec du Nutella peut-être…

    Répondre | Lien | Citer

    Recentrons le débat, l’inconnue reste essentiellement la cale: carton ou polystirène ? ou encore craquinette ou biscotte?

    Répondre | Lien | Citer

    Papa Noël est passé par ma cheminée, a oublié ses bottes et m’a laissé un chti cadeau pasqu’il a jugé que j’avais été sage cette année…(on se demande bien ou il a été pécher ça..)

    Voici donc le coffret en real live !!!

    Un peu différent de la photo que TB avait mise (à moins qu’il n’y ait des éditions différentes…


    On y retrouve bien les tomes 30 et 31, « Moi, Jolan » et « Le bouclier de Thor » ainsi que le premier BDVD, « Entre les faux dieux »

    Et pour répondre à Supercarotte, la cale est en polystirène non comestible…Mais j’ai essayé et le polystirène fait à peu pres le meme bruit que la craquotte quand on le machouille entre les dents…

    J’ai inséré 2 livres supplémentaires et……ca rentre !!!!
    Donc le cycle de Jolan sera composé de 4 albums minimum…..voir 5 albums si on retire le bdvd pour le remplacer par un cinquième album.

    Répondre | Lien | Citer

    Bonjour à tous

    le coffret était aussi sous mon sapin.
    le livre BDVD est interessant, notamment les explications concernant les anciennes civilisations Précolombiennes (Azteques, Mayas)

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Vous avez été sages, bravo !

    Et merci pour les photos Bierodix. Tu as de grosses pantoufles rouges ?

    Le visuel que je vous ai proposé était donc manifestement un visuel provisoire. Le définitif est bien sûr celui que vous avez reçu (plus joli d’ailleurs, plus sobre et plus classe).

    Pour te récompenser de tes efforts pour être sage, je mets ta photo sur la fiche officielle du site non-officiel, là :

    Thorgal

    Le bouclier de Thor

      Album n°31  
    Novembre 2008

    Garde précieusement la cale, elle vaudra cher sur eBay ! Problème, quand le tome 32 va sortir, il faudra scier la cale en deux pour pouvoir l’insérer dans le coffret.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024