Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Anina, fille de Slive ??

Accueil / Forum / Vikings, dieux et autres… / Anina, fille de Slive ??

Bienvenue

Anina, fille de Slive ??

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  tchoup88, il y a 5 ans et 11 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31452 Répondre | Citer

    En relisant les 3 sœurs Minkelsönn récemment, j’ai eu une fulgurance:
    Anina serait-elle la fille de Slive??, c’est-à-dire le Seigneur aux 3 aigles de l’Ile des Mers gelées.

    Eléments en faveur de cette hypothèse:
    – la ressemblance physique, plus qu’évidente;
    – le fait que, justement dans cet épisode, Yann nous rappelle l’existence de Slive et qu’elle était retenue captive par Gandalf pendant des années pendant la jeunesse de Thorgal;
    – l’intérêt plus que marqué et immédiat d’Anina pour Thorgal correspond à la volonté de sa mère de l’unir à Thorgal;
    – son âge, légèrement supérieur à Thorgal, semble coller avec son personnage du Seigneur aux 3 aigles dans l’Ile des mers gelées, qui est déjà un guerrier expérimenté alors que Thorgal n’est qu’un jeune marié (presque).

    Eléments en défaveur:
    – Anina vit avec 2 gros rustres qui n’ont rien du peuple des étoiles, elle-même invoque les dieux nordiques;
    – il se pourrait toutefois qu’elle ait été recueillie par ceux-ci et oubliant ses origines? elle devait bien être quelque part pendant que sa mère était captive…

    Si cette hypothèse s’avère fondée, j’apprécierais l’idée de revoir ces 2 personnages dans les épisodes suivants de la Jeunesse, j’ai toujours été frustré par la mort soudaine du Seigneur aux 3 aigles sans en connaître plus sur elle.

    Et puis, qui sait si un enfant était né de l’union dans la grotte? celui-ci serait le dernier « de race pure  » du peuple des étoiles; enfin bref, il y aurait matière à développer…

    Qu’en pensez-vous?

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Ce serait effectivement une belle histoire…

    Anina dit qu’elle a 17 ans, alors que Slive est toujours prisonnière de Gandalf. Mais dans le premier album de Thorgal La magicienne trahie, Slive nous apprend qu’elle s’est évadée de la tour basse après 9 ans d’enfermement. Il y aurait alors un problème de synchronisation…

    Répondre | Lien | Citer

    Quel problème de synchro?

    Répondre | Lien | Citer

    Sorry, j’ai fait un amalgame avec une autre idée que j’ai dû lire ailleurs sur le forum, où Anina était la fille de Gandalf et de Slive, ce qui n’était pas synchro avec la durée de l’enfermement de sa mère.

    Mais ça reste malgré tout compliqué d’imaginer qu’Anina soit simplement la fille de Slive. Si elle a été recueillie au moment où sa mère a été capturée, elle devait déjà être adolescente, vu que sa mère n’arrive à s’échapper que quand Thorgal est devenu adulte. Anina devrait donc se rappeler de ses origines pas si lointaines…

    Je pense plutôt que pendant que Slive était enfermée, sa fille est restée sur l’Ile des mers gelées en y devenant le Seigneur aux 3 aigles, car il ne restait plus que quelques vieillards avec elle dans la colonie. C’est pour ça que les Slugs n’ont plus vu qu’elle pendant des années, jusqu’au jour fatidique.

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi,
    ton explication est sans doute la plus rationnelle: il est plus que probable que la fille de Slive soit restée sur l’ïle des Mers gelées. Il n’en reste pas moins qu’Anina m’a furieusement fait penser à elle et que j’ai du mal à imaginer que le 1er amour (physique) de Thorgal soit un personnage insignifiant qu’on ne reverrait plus par la suite…

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2020