Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Alter ego

Bienvenue

Alter ego

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par ReG. reg., il y a 4 ans et 3 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31430 Répondre | Citer
    CatCat

    Alter ego est une série qui comporte actuellement une saison terminée de sept tomes et une saison en cours de trois tomes et un à paraître.
    Elle est mise en scène par différents auteurs. Pour le scénario, Pierre-Paul Renders et Denis Lapière. Pour le dessin des personnages, Mathieu Reynès (qui s’occupe également des couverttures). Pour les décors, Benjamin Benéteau, Luca Erbetta et Elias. Les couleurs quant à elles, sont assurées par Benoît Bekaert et Christian Lerolle
    Découverte par hasard avec les six premiers tomes sortis, j’ai accroché tout de suite à son univers mélangeant sf, fantastique et aventures et à son concept de visions multiples.
    Le pitch : depuis peu, des scientifiques ont découvert que la majorité des gens possèdent des alter ego, des âmes sœurs, auxquels ils sont liés par leur aura. Si une personne perd tous ses alter ego, cela signifie que sa vie arrive également à son terme.
    Les puissants de ce monde, qu’ils soient de la finance ou du pouvoir, ont monté un vaste réseau de médiums détecteurs et d’anges gardiens pour protéger leurs alter ego et ainsi s’assurer au mieux une plus longue longévité. Car qu’importe que tu sois le plus influent de la terre, tu peux très bien être lié à un soldat en guerre ou à un malheureux souffrant de la famine.
    Mais une telle découverte peut-elle vraiment rester secrète lorsque l’on découvre, les moyens mis en oeuvre pour protéger les alter ego malgré eux. Et petit à petit, on se dirige vers un éclatement de la vérité.
    La première saison se terminera là, la vérité est connue.
    Mais l’histoire n’est pas finie. De nouveaux personnages font leur entrée en scène, des anciens réapparaissent. Les manipulations sont toujours là, les puissants s’affrontent toujours. Certains veulent invalider la découverte, d’autres à tout prix la valider et le peuple lui ne sait pas trop.
    Et puis, pourquoi certaines personnes, malgré la perte de tous leurs alter ego, ne meurent-elles pas ? Que cachent encore comme secrets les alter ego ? nous ne le découvrirons qu’à la sortie du prochain tome clôturant la saison deux.
    Particularités : les six premiers tomes de la saison un se déroulent dans un même temps et montrent diverses facettes de l’histoire par la vue d’un nouveau personnage à chaque fois. Le titre d’ailleurs de chacun des albums est le nom de ce personnage principal et les différents personnages peuvent se croiser au fil des pages pour une nouvelle vision du récit. Le dernier tome est la conclusion de toutes ces interactions. La saison deux reprend le même schéma avec trois tomes dans le même temps et un épisode final.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    J’accroche pas avec les dessins…

1 réponse (sur un total de 1 )


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018