Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

30 ans Thorgal – Quai des Bulles

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / 30 ans Thorgal – Quai des Bulles

Bienvenue

30 ans Thorgal – Quai des Bulles

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 16 ans et 4 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31152 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Tout d’abord, je vous ressers l’actu du 21 septembre dernier :

    moi-même a écrit:Pour cette occasion spéciale, Thorgal débarque à Saint-Malo pendant l’excellent festival BD « Quai des Bulles« .
    Vous pourrez découvrir une exposition-rétrospective nommée « Dans l’ombre de Thorgal », avec des dessins originaux, des toiles et des croquis de Rosinski. Vous pourrez peut-être aussi apercevoir de loin les auteurs de Thorgal puisque Rosinski, Van Hamme et Sente devraient être présents.
    Le festival se déroulera du 26 au 28 octobre, l’exposition sera prolongée jusqu’au 11 novembre. La ville est superbe, on y mange bien et il fera forcément beau. Plus qu’à faire la valise !

    L’occasion spéciale dont je parle, ce sont les 30 ans de Thorgal, qui nous tombent pile dessus pour le 30ème album.

    J’ai quelques infos supplémentaires :

    – L’expo Thorgal sera a priori la seule proposée pour cet anniversaire, une occasion unique donc. Pour parfaire l’ambiance, il y aura des sculptures sur bois (faites à la tronçonneuse paraît-il) dont une proue de navire, mais aussi des cibles et flèches, etc. De l’ambiance Thorgal donc pour accompagner les oeuvres de Rosinski.

    – Les auteurs seront bien présents, ils sont même les invités d’honneur de la ville… mais vous ne les verrez pas car leurs interventions ne seront apparemment pas publiques. A part les quelques privilégiés qui ont gagné un concours Ouest-France (le journal), ils auront droit à une rencontre le samedi 27 après-midi.

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ajoute que j’y serai aussi, allongé sur le sable, les cheveux dans le vent…

    Y a un super glacier en centre-ville, donc je peux être là, aussi.

    Répondre | Lien | Citer

    Allongé sur le sable, glaces… C’est en été qu’on fait tout ça.
    Fin octobre, tu vas prendre froid.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah non, sans problème !
    Les glaces c’est toute l’année, et le sable est confortable en octobre (sauf en maillot).

    (faut reconnaître que ça pèle)

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bon allez c’est parti, tout le monde s’en fout mais mes vacances commencent demain.
    Mon ptit bonhomme va à la mer pour la première fois, une semaine qu’il réclame des photos.
    Il a débarqué tout à l’heure avec son petit sac à dos, il avait mis sa pelle et son petit seau dedans, autant dire qu’il n’y a plus le choix, il faut que ça fasse beau.

    Je posterai ici des photos de l’expo, bien sûr.
    Et avec du pot, j’aurai peut-être aussi une photo du copain d’un voisin du garde du corps de Van hamme et Rosinski. De dos et de loin.

    Répondre | Lien | Citer

    Ouais, je m’en fous car moi je bosse, et ce même le vendredi 2 ! Cela dit, j’ai quand même voulu voir si je pouvais faire un saut à l’expo hier, mais il aurait fallu que les horaires de train soient un peu plus avantageux…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah, je suis rentré, j’ai plein de choses à raconter…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je prépare un assez gros truc sur le festival, et sur le trentième anniversaire de Thorgal.
    J’espère pouvoir mettre en ligne ce week-end (j’ai eu plein de réunions ces temps-ci jusqu’à pas d’heure, du coup jamais le temps de tapoter le soir).

    En attendant, une petite actu : L’émission « Un monde de bulles » de ce week-end est à Saint-Malo, avec un retour sur le festival, des interviews et quelques courtes images de l’expo Thorgal avec une aussi courte interview de Rosinski.

    C’est rediffusé ce dimanche 11 novembre, à 11h30, et c’est sur la chaîne Public-Sénat, sur la TNT française.

    Y aura aussi une interview de Van Hamme et Sente dans la centième émission, le 25 novembre.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et dès que ces émissions seront proposées en archives vidéo sur le net, je vous posterai ici les adresses.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Comme promis :

    – face à face amusant entre Sente et Van Hamme, où ils parlent plus de Rosinski que d’eux-mêmes, finalement ;

    – émission à Saint-Malo, avec Rosinski et un peu de l’expo ;

    Et un lien direct vers la partie consacrée aux 30 ans de Thorgal, avec des tonnes d’anecdotes et de photos : ici

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024