Les événements relatés dans cette histoire ont lieu pendant une longue absence de Thorgal, alors que les pirates de Shaïgan-sans-merci pillent la région et terrorisent ses habitants. Aaricia et Louve ont appris à vivre seules dans une île isolée, avec Jolan et ses amis Darek et Lehla.
Les albums références, utiles à la compréhension du contexte, sont « La marque des bannis », « La couronne d’Ogotaï » et « La cage ». Il n’est pas indispensable de les connaître pour tenter de résoudre cette énigme !
Vous incarnez Aaricia. Si vous voulez jouer le jeu dans les règles, lancez le chronomètre dès à présent. À partir de maintenant, vous avez 10 minutes pour résoudre cette énigme.
Aaricia, secouée par les vagues qui heurtent la coque de votre embarcation, vous naviguez en silence avec votre fille, Louve. Comme souvent, la fillette semble être ailleurs, l’esprit happé par des pensées qui n’appartiennent pas qu’à elle. Vous vous inquiétez souvent pour Louve. Tout comme Jolan, elle est subtilement différente des enfants de son âge.
Vous avez quitté l’île dès le lever du soleil, ce matin, afin de vous ravitailler sur la côte. Vous avez pu troquer quelques denrées indispensables contre des pièces de tissu, patiemment brodées au cours des semaines passées. Jolan ne vous a pas accompagnées cette fois-ci car il essaie de concevoir des pièges à crabes que Darek affirme avoir vus en usage dans les terres du sud. Vous êtes un peu sceptique, mais le projet est amusant et occupe bien les journées des deux garçons !
Louve relève la tête et s’adresse à vous.
Vous savez bien que l’absence de son père est difficile à vivre pour votre fille, tout comme elle l’est pour Jolan et pour vous. Vous écoutez patiemment Louve, qui vous explique ce qu’elle a compris de vos aventures passées.
Vous décidez de lui raconter à nouveau certains moments marquants de votre parcours, afin de l’aider à mieux les comprendre.
Louve vous écoute attentivement et se rend compte qu’elle n’avait effectivement pas tout saisi. Elle se demande comment faire pour se souvenir de tout cela…
Vous voyez que des nuages noirs approchent rapidement en obscurcissant le ciel et la mer. Vous n’avez que quelques minutes avant d’être prise dans l’orage et de devoir vous concentrer sur la navigation. Une idée vous vient alors. Vous expliquez à Louve que vous allez lui remettre un objet, et que cet objet l’aidera à se souvenir du moment que vous venez de partager. Il faudrait un objet très spécial, qui se trouverait à la croisée des chemins de vos aventures les plus marquantes. Ce sera le lien entre elle, son père et vous. Louve adore l’idée !
Quel objet allez-vous proposer à Louve pour l’apaiser et l’aider à se souvenir ? Donnez-lui rapidement, l’orage approche !
Aaricia, ce collier vous accompagne depuis si longtemps…
Vos voyages et vos errements ont emporté les objets de votre enfance. Ceux qui faisaient de vous une princesse viking, lorsque votre père Gandalf régnait sur les terres du nord. De cette période de votre vie, il ne vous reste que quelques vêtements et quelques objets. Dont celui-ci.
Vous le retirez délicatement pour le glisser autour du cou de votre petite fille, dont les yeux humides trahissent l’émotion. Vous profitez quelques instants de ce moment de complicité et de partage, avant de vous tourner vers l’orage qui approche et menace.
L’amour vous a permis de vaincre tous les orages de votre vie. Celui-ci ne fera pas exception.
Comme dans tout escape game, vous pouvez décider de faire appel aux indices, ou même à la solution, pour vous aider à progresser dans l’histoire. Cliquez sur un indice pour le faire apparaître pendant quelques instants.
Indice 1
Aaricia, l’objet est bel et bien visible dans la représentation mentale de vos aventures.
Indice 2
Manifestement, Louve et vous n’avez pas en tête exactement les mêmes événements. En comparant vos représentations mentales, vous percevez que certains d’entre eux semblent avoir échappé à la fillette.
Indice 3
Quatre souvenirs avaient échappé à votre fille. Pour que l’objet soit à la croisée des chemins, il est peut-être intéressant de s’efforcer de retracer dans votre esprit la route qui mène d’un souvenir à l’autre, afin de fixer dans l’esprit de Louve les histoires qu’elle n’avait pas comprises ?
Solution
Vous venez de cliquer sur la solution. Confirmez-vous que vous voulez voir s’afficher la résolution de l’énigme ? Si oui, cliquez sur ce message pour afficher la solution complète.
Aaricia, Louve est très jeune et n’a pas réussi à bien retenir les histoires que vous lui racontez depuis toujours. Vous vous rendez compte, en reprenant le fil de vos aventures, que quatre des événements les plus marquants de la vie de Thorgal lui ont échappé.
Ces souvenirs marquants, douloureux, ont impacté fortement votre vie et celle de votre famille. Un objet très personnel, vous appartenant depuis longtemps, pourrait aider Louve à retenir votre parcours. Vous reliez alors entre eux ces événements marquants et l’image mentale que vous vous faites de votre vie vous apporte la réponse.
Votre collier ! Ce collier, qui vous accompagne depuis si longtemps, est l’un des rares objets que vous avez pu préserver au fil des années. Retirez-le et offrez-le à votre fille, pour voir s’il l’aide et la réconforte !