Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top



Thorgal
Février 1980
123 avis postés

Parcourir la fiche
de cet album
Parcourir la fiche
de cet album

L'Althing permet aux lecteurs de donner leur avis sur les albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal.
Vous pouvez présenter vos albums préférés, évoquer ceux que vous aimez moins... ou donner votre avis sur toute la série !

Cliquez ici
pour donner votre avis sur cet album



shinob

L'album qui pose les bases de ce qui va devenir une incroyable série. De l'heroic fantasy comme on aime, des combats épiques, de la tension à chaque page... Les graphismes ne sont pas encore aboutis et la colorisation est vieillotte, mais qu'importe : on a bel et bien une série culte qui démarre avec ce premier tome d'excellente facture !

Kartlis

C'est le premier ! Le dessin n'est pas encore au "grand" niveau de Rosinski, les personnages un peu caricaturaux, les couleurs criardes mais on sent déjà le talent de ces deux-là.

Hirondl

Le dessin n'est pas encore magnifique, les couleurs ne sont pas celles de Graza. Mais forcément l'album est incontournable puisque fondateur !

Tylinth

Tout simplement le début d'une longue et merveilleuse histoire et les prémices d'une envie de lecture, de reves et de féeries.
Je deteste le Thorgal enchaîné et l'on verra au fur et à mesure des autres albums s'installer les dessins du vrai Thorgal.

eleba

Album plaisant à lire même si le dessin n'est pas abouti. "Presque le Paradis" est une bonne petite nouvelle.

Stridorn

Le début de toutes les aventures ! N'ayant pas découvert Thorgal par cet album, ce fut sympa de découvrir le point de départ déjà bien mouvementé malgré des couleurs criardes et des dessins moins maîtrisées que les suivants.

Ichigo

Ce tome est trop bien.

sylveyrier

Je l’ai découvert tard et j’ai été un peu déçu, par l’histoire, les dessins...
Néanmoins c’est le premier Thorgal, l’origine de la saga, que j’attendais de lire depuis longtemps.
J’ai bien aimé découvrir l’origine de la cicatrice de Thorgal et le fait que le héros soit au service d’un autre personnage mystérieux.
J’ai aimé aussi l’aventure des anneaux de Freyr, l’histoire de vengeance commune de Thorgal et de Slive contre Gandalf-le-fou, qui, je trouve, est détestable et puant à souhait, donc est un méchant réussi.
J’aime beaucoup « Presque le paradis » à la limite entre le magique et le réel !

Malena

I'adore ca

Bruno Silva

MAGNIFIQUE

elje

Très bon premier album qui m'a tout simplement donné l' envie de poursuivre l'aventure.

Slamn

Celui par lequel tout a commencé. Un album solide, bien qu'en deça de la suite !

Amanda

La magicienne trahie est une bonne bande déciner. Mais étant la première se n'est pas ma préferer car les dessin manque un petit quelque chose....

Seneferenrâ

Premier album. l'entrée dans la saga... Un certain manque de maturité, très héroic fantasy pour Van Hamme, un dessin quelque peu enfantin, rond, aux couleurs criardes pour Rosinski. En un mot...J'ai adoré à 8 ans.... et je rajeunis quand je le relis!!! Un passage obligé....vu ce qui va suivre!!

Ben

Indispensable, donne le ton du début de l'avanture

Benoît

J'y attache une valeur sentimentale car l'ai reçu pour mon anniversaire. Je devais avoir 10 ans...

dannieph

la plus belle entrée en matière d'une série indétronable

rik

Le début de la série Thorgal ne m'avait pas spécialement enchanté, cependant les deux histoires restaient agréables et m'ont encouragé à poursuivre l'aventure ! :)

pkx447

comme l'althing je juge ce début d' histoire prenant qui donne envie de lire la suite

fan2VH

deux très bonnes histoires pour mieux faire connaissance avec l'univers de Thorgal dont l'une est essentielle, très bonne entrée en matière

osbern44

A la lecture de cet album, j'ai tout de suite aimé le monde de Thorgal.
C'était en 1985.

freephenix

Premier album de Thorgal qui se compose de deux histoires, les intrigues sont plutôt bonnes, dès l'introduction notre héros est déjà en difficulté. Le dessin est loin d’être parfait mais s'annonce bon pour la suite.

Pierre B.

Très bons débuts de Thorgal. Bon scénario. Les dessins sont bien faits pour le début.

Rémy D.

Dessin brouillon. Seule la deuxième histoire, poétique et légère, mérite le détour.

Claude B.

tres bon album comme tout les autres d'ailleur
c'est un plaisir de lire de telle aventures

Yann L.

Premier de la longue série, il met en place les différents personnages et laisse déjà planer une ombre qui donne envie de tout lire d'un coup.

Cristelle B.

L'album qui m'a fait aimer Thorgal par son histoire,ses dessins et ses personnages.On a vite envie de connaitre la suite...

Marc S.

UN DES MEILLEUR AUSSI BIEN POUR LE SCENARIO QUE POUR LE DESSIN.....ON EN REDEMANDE

Mathilde B.

C'est un très bon album qui ouvre sur les portes du monde Thorgal et de ses semblables, ce qui fait qu'il est indispensable!!! Ça me donne envie de lire les BD suivantes et découvrir ce qui va arriver à Thorgal, Aaricia et leurs enfants.

Fabrice S.

Album très prenant comme tous les albums de la série.

Yannick R.

Le premier Thorgal qui nous introduit directement dans l'univers du jeune sclde fougueux et de son amour de toujours, Aaricia.

Jm M.

1 tome de la série nous lance tous de suite dans les aventure/mésaventure de thorgal , plonger avec aaricia et les autre viking a la suite de thorgal pour decouvrir sa destiner .

Elsa T.

Le premier, indispensable pour entrer dans l'univers de Thorgal, même si la qualité du dessin n'est pas encore à son sommet.

Bernard A.

Tome 1, une entrée dans le vif du sujet.

Eugenio M.

Un exceptionnel démarrage pour une longue série. Cet album fait rêver d'aventures et restera à jamais un de mes préférés de la série.

Jean-pierre D.

Cette rencontre pose tous les jalons de l'aventure et anticipe les points forts et les faiblesses de Thorgal ! C'est une belle personne ! Les animaux sont importants dans les albums, ils sont ici !

Marie H.

le 1er de la saga est le début d'un long amour entre THORGAL ET MOI

Anne-françoise H.

très bon album qui permet de vous donner envie de lire la suite

Denis J.

Le début de la saga, un scenario fort, un dessin qui se cherche ... tout le charme des débuts, qui n'a rien perdu de sa fraicheur encore aujourd'hui.

Florence F.

La 1ère bande dessinée est toujours indispensable, c'est une mise en bouche pour vous ouvrir l'appétit sur le reste du monde de Thorgal...

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018