Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 43 – Thorgal Saga 5 & 6 – Jeux / Thorgal – 43 – La vengeance de la déesse Skædhi

Thorgal – 43 – La vengeance de la déesse Skædhi
Mots-clés : Fred Vignaux, Gaétan Georges, La vengeance de la déesse Skædhi, Thorgal, Yann
Ce sujet a 166 réponses, 20 participants et a été mis à jour par ralf, il y a 3 heures et 47 minutes.
-
AuteurMessages
-
page de titre
Ça se confirme avec la page de titre visible en accueil du site, l’ambiance sera humide dans cet album.
La date de sortie se rapproche. Bon dieu, déjà le numéro 43…… C’est tout de même dingue surtout pour ceux qui suivent la série depuis sa création. Alors, combien d’entre vous vont se le procurer ou ….. le lire dans une librairie au lieu de l’acheter….? Si je l’achète ce sera la version spéciale.
thorgal-bdWebmestre
Planches du tome 43Je vous propose un petit avant-goût de l’album « La vengeance de la déesse Skædhi » avec les sept premières planches, disponibles sur Thorgal.com !
Bonne lecture, n’hésitez pas à poster vos premiers avis.
Porté par de mystérieuses ambitions, Aniel cherche à maîtriser des pouvoirs toujours plus grands. Tandis que Thorgal cherche à venir en aide à Boréale, l’avenir des terres vikings se joue autour d’eux et risque de les mener à leur perte.
Je viens de lire les premières planches…. pauvre Boréale, elle subit les pires situations, mais elle a bien appris à se défendre ! Elle aurait des talents cachés ?
J’ai lu les planches moi aussi ! C’est un début d’aventure réussi, fort en action et en émotion ! Oui Boréale semble avoir un système de protection spécial, atlante sans doute, et tant mieux…
Vivement la suite !
Je suis moins enthousiaste.
Pourtant défenseur régulier du dessin de Fred, j’ai peur cette fois qu’il ne suffise pas à rendre cette aventure intéressante à mes yeux: les premiers dialogues sont d’une pauvreté affligeante. On dirait Jacquouille la fripouille qui explique la différence entre un braconnier et un giboyeur… perso je m’en tape.
J’ai bien l’impression qu’on repart dans les travers de la série mère. Après avoir critiqué Adieu Aaricia et récemment la cité mouvante pour leurs scénarios sur ce forum, je dois admettre que ces deux albums me semblent des années lumière au dessus des dialogues de ces planches. C’est pourtant pas bien compliqué de voir comment faire: il suffirait que Yann lise les Saga
-
AuteurMessages
Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 43 – Thorgal Saga 5 & 6 – Jeux / Thorgal – 43 – La vengeance de la déesse Skædhi