Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 43 – Thorgal Saga 5 & 6 – Jeux / Thorgal – 43 – La vengeance de la déesse Skædhi

Thorgal – 43 – La vengeance de la déesse Skædhi
Mots-clés : Fred Vignaux, Gaétan Georges, La vengeance de la déesse Skædhi, Thorgal, Yann
Ce sujet a 141 réponses, 19 participants et a été mis à jour par gerboise, il y a 1 heure et 1 minute.
-
AuteurMessages
-
Thorgal-BD a écrit
Je sais que vous êtes nombreux à attendre une version « augmentée » et il devrait y en avoir une, avec un partenaire comme toujours. Je vous donnerai plus d’infos en temps voulu. Elle sera un peu plus chère que le tarif indiqué, a priori (un peu plus de 20 euros).et également une version luxe…
thorgal-bdWebmestre
RésultatsOui tout à fait, chaque album est proposé dans une version dédiée aux collectionneurs. Je ne sais pas si cette démarche existe pour beaucoup de séries, ça me semble assez spécifique.
J’aime assez, comme tout ce qui peut faire de Thorgal une série BD « à part ».Et sinon, nous y voilà, nous avons tous les nombres choisis par tous les participants.
Il est donc temps de vous dévoiler le résultat et de mettre fin au suspense de l’été.Ralf 10
Bugs 37
Marilou 70
Floriane07 126
Ronald 184
Tjahzi 301
Hirondl 327
Fred Vignaux 359
Thor 386
Phil 492
Fredo33 537
Tom 648
Nineinchrem 668
Ludvig 727
Isis 783
Arnusse 851
Gerboise 972Comme vous le voyez, j’ai sollicité notre dessinateur pour qu’il choisisse également un nombre. Et à ce jeu, la personne la plus proche du nombre béni est…
Thor
Ah purée ! On sait même pas qui c’est ! Même pas inscrit ! Le visiteur qui procrastine et rafle la mise, avec élégance et désinvolture.
Bravo camarade Thor, le fil du destin est bel et bien tissé par les dieux.Bravo Thor !
C’est Hirondl qui va être déçue, c’est passé près…
Félicitations Thor ! Avec un nom pareil, impossible de ne pas gagner, surtout que tu es le protecteur de Thorgal.
c ki tor ?Arrrr
Dommage pour Hirondl (et pour moi aussi quand même ^^)
Pourtant j’avais choisis 668, the neighbour of the Beast \m/Oh super
Pour une fois que je gagne un jeu
Stéphane tu peux me contacter à mon adresse mail pour que je te donne mon adresse postale :
Je suis vraiment content ça sera ma première dédicace
Bravo Thor, même s’il te faudra quelque peu patienter pour découvrir l’album.
Ah oui, en effet. Ah zut. Bon. Je reviendrai. Félicitation à toi Ô Thor (je m’incline, c’est peut-être le vrai en fait va savoir).
Fred nous partage une vignette de Thorgal mise en couleur par Gaétan Georges, ainsi que le mot de la fin du tome 43. L’ambiance sera rafraichissante !
Source : Insta de Fred Vignaux
Oh, ce n’est plus le nez de Raphaël Nadal ! 🤥 😁
Bravo à Fred pour sa régularité dans la sortie des tomes de Thorgal ! 👏 Il fait aussi bien que Grzegorz à sa grande époque.
J’espère aussi avoir l’occasion de lire un jour le Thorgal Saga 100 % personnel. 🙂
Ah ben ça… je cherchais le résumé du nouvel album sur les sites de ventes, mais en fait il était bien ici, caché dans un message de Stéphane :
Thorgal-BD a écrit
Capturés par les hommes d’Aniel, Thorgal et Boréale sont enfermés dans les prisons du castel sous la surveillance d’un capitaine ambitieux, prêt à tout pour régner à la place du jeune Valnor. Tandis que son père tente de s’évader, Aniel se retrouve peu à peu le pion d’une intrigue de palais où le couteau et le poison sont les meilleurs instruments de l’ambition.Mais bien m’en a pris, car j’y ai trouvé les couvertures des deux albums !
https://www.amazon.com.be/Thorgal-43-vengeance-d%C3%A9esse-Sk%C3%A6dhi/dp/2808214863/
Couvertures du tome 43Merci Marilou, je poste les images des deux couvertures ici :
- l’album classique :
- l’album spécial :
Source : Amazon
En regardant la seconde image, je trouve que le style pictural de Vignaux se rapproche de plus en plus de celui de Rosinski, du moins en ce qui concerne les couvertures des albums.
Je préfère la tronche du Thorgal de l’édition spéciale.
au niveau de la musculature des bras et des jambes, ça parait quand même bizarre….
thorgal-bdWebmestre
Oh, ces deux couvertures sont délicieuses ! J’en avais vu passer quelques croquis mais là je les découvre en même temps que vous.
Le travail sur la lumière et la couleur est encore une fois admirable, avec ce côté brut si typique des œuvres de Fred.
Je crois que ma préférée est également celle de l’édition limitée.
Je suis surpris de voir l’édition spéciale disponible sur ce site de vente en ligne, par contre. C’est une édition habituellement réservée à une enseigne partenaire plus « physique ».Est-ce que ça voudrait dire que cette fois, l’édition spéciale sera accessible partout ? Je l’ai en tout cas vue sur plusieurs sites en ligne.
thorgal-bdWebmestre
Je n’ai pas encore les dernières infos mais je vous tiendrai bien sûr au courant en temps voulu.
J’avais entendu parler d’une édition limitée à 2500 exemplaires.
Le canal de diffusion a l’air plus large que d’habitude ; si c’est bien le cas, il faut noter que l’album sera plus facile à trouver — et donc, plus rapidement introuvable. Il pourra être intéressant de le précommander (de préférence chez votre libraire si vous pouvez). On aura le temps d’en reparler.Surprenant en effet, je vois aussi les 3 versions de l’album en vente partout, avec bien sûr la version de luxe.
-
AuteurMessages
Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 43 – Thorgal Saga 5 & 6 – Jeux / Thorgal – 43 – La vengeance de la déesse Skædhi