Thorgal – 43
Mots-clés : Fred Vignaux, Gaétan Georges, Thorgal, Yann
Ce sujet a 101 réponses, 18 participants et a été mis à jour par ludvig, il y a 19 heures et 3 minutes.
-
AuteurMessages
-
Bravo Jack, c’est vraiment incroyable d’avoir tout trouvé !
Merci Tjahzi
.
Et donc M les responsables du jeu
, est ce que je gagne quelque chose ou pas? Ou vous tirez au sort?
Je peux comprendre la manoeuvre de Stef. Malheureusement, il y a trop de crapules sur Internet. Il est fatigué de nettoyer les bases de données de participants à chaque concours. Je n’ai aucun doute que Jackdrden jouait honnêtement car c’est un membre habituel du forum, mais malheureusement, il faut parfois faire des règles, quitte à ce qu’elles soient injustes.
En fait, les règles sont toujours injustes pour quelqu’un.
Je suis de l’avis d’Isis. De plus, pas tout le monde pouvait se connecter en même temps pour avoir les mêmes données, donc pourquoi pas le tirage au sort…Cela n’enlève rien à ton mérite Jackdrden bien sûr, c’est vrai que c’est dingue d’avoir trouvé si vite.
Comme je l’ai déjà dit, cette intrigue autour de Skaedhi est bien lointaine pour moi, entre le dernier tome qui n’y fait aucune allusion et les Thorgal Saga sortis entre temps et ceux prévus dans quelques mois…Comme tu nous demandes notre avis sur le titre Stef, voilà mon ressenti. A la fin de Mille Yeux il y a effectivement cette ouverture sur Aniel, puis dans « Ozur », plus rien. On finit cette fois sur Boréale qui fugue. Je ne suis pas super fan de ces ellipses un peu trop longues , je trouve qu’on perd en tension dramatique et donc en intérêt tout court. Cela fonctionne bien dans une série avec un épisode chaque semaine, mais là, le temps est quand même un peu long pour recoller les morceaux du puzzle…mais il y a le mérite de le faire, et l’interview de Fred prend tout son sens, ça c’est cool.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 jours et 5 heures par Floriane07.
Félicitations Jackdrden ! J’aurais été incapable de trouver aussi vite le titre.
C’est donc la suite de l’album Mille yeux. Je n’aime pas cette façon de ne jamais finir l’histoire. Ça marchait du temps de l’hebdomadaire Tintin, pour maintenir le suspense jusqu’à la semaine suivante. Mais comme dit Floriane, après autant de temps, la tension est retombée.
Jackdrden, tu as été vraiment inspiré, je te soupçonne d’être dans la tête de Yann et de penser comme lui.
Sérieusement, tu es celui d’entre-nous qui apprécie le plus les scénarios de Yann. Ça ne pouvait être que toi qui trouves ce titre aussi facilement.
Pour récompenser le gagnant, je propose qu’il reçoive l’album dédicacé qui était prévu.
Et pour garder l’idée du tirage au sort, demandons à Fred de réaliser une deuxième dédicace pour les participants – comme ça j’aurai aussi mes chances.
Jackdrden a écrit
Et donc M les responsables du jeu , est ce que je gagne quelque chose ou pas? Ou vous tirez au sort?La règle c’était : » Tu trouves le titre, tu gagnes. » Point. Tu as trouvé, tu as gagné. Bravo Jackdrden !
Et ben quoi Fred….?? Et ce beau dessin de Thorgal et la flûte à 7 Schtroumpfs pour le Forum que j’espérais tant…..?
Où qu’il est….. ?
Je suis d’accord avec Arnusse que jackdrdren ai droit à l’album dédicacé et l’idée du tirage au sort en plus ça serait super pour tout les participants
Je suis d’accord avec Arnusse, Ralf et Thor. Il y avait une règle au départ, il faut la respecter. La réponse est venue plus rapidement que ce qui avait été espérée, preuve qu’il y a vraiment des fans de Thorgal. Et c’est tant mieux, c’est ce qui fait vivre le site.
Bravo à toi Jackdrden. J’étais à mille lieux de penser que Yann reviendrait sur cette déesse.
Merci Monsieur Vignaux (je n’ose pas dire Fred) pour nous offrir ce super cadeau. Votre passage, comme celui de tous les auteurs et dessinateurs qui sont passés et qui passeront sur le forum est toujours une belle surprise.
Je reviens sur le doute compréhensible de Stéphane.
D’abord les 1eres réponses étaient: 1 nom propre (Arnusse), de la mythologie nordique (Floriane07), qu’on connaît déjà (Isis). Je rajoute Fred Vignaux en interview qui avait dit un truc genre » Yann sait où il va et à un moment on verra la trame globale ». Les seules possibilités en se basant sur les derniers albums : Skaedhi, Huginn/Muninn ( jalousie pour Jolan), Frigg et Odin.
Ensuite dans 1000 Yeux, on voit que Skaedhi a des raisons d’en vouloir aux Dieux, donc pourquoi pas « vengeance ».
Enfin comme il ne manquait pas grand chose j’ai juste rajouté le terme sous lequel Skaedhi est désignée dans la mythologie.
Donc je rajoute de la chance, et c’était bon. Je ne suis lié à personne dans le milieu de la BD, j’ai vu M Vignaux une fois de loin quand il était venu à Serris en 2023.
Merci Arnusse, Ralf, Thor, Fredo33, Phil, Floriane07. Au début je m’en fichais de gagner ou pas, j’ai participé pour le plaisir mais le fait d’avoir trouvé la réponse comme ça, ben maintenant j’apprécierai beaucoup d’avoir cet album dédicacé. Et ce qui serait le mieux ( on peut toujours rêver ) comme j’ai déjà tous les albums, ça serait d’avoir quand il va paraître » La vengeance de Skaedhi » dédicacé. Ça serait top. On verra bien…
Ah mais moi j’irais même plus loin, je demanderais en dédicace Thorgal voguant sur son vaisseau volant en direction d’Asgard, luttant contre mille fléaux envoyés par la déesse Skaedhi !
mais du coup j’imagine le truc : Thorgal de dos, le visage de profil pour qu’on voit sa cicatrice, une main sur la proue du drakkar, l’autre tenant une flûte à 6 Schtroumpfs, droit dans son drakkar voguant avec détermination vers le palais brillant de 1000 feux d’Odinn. Et tout autour de lui, essayant de le détruire des centaines de monstres tout droit sortis de la série Berserk. Merci pour cette image Tjazhi ( et Ralf aussi du coup).
Le palais éclatant de lumière et les monstres formant un encerclement de noirceur.
Tjahzi a écrit
C’est Mysla, la chasseuse de vipères, qui raconte la légende de la déesse Skaedhi à Thorgal (à partir de la page 14 pour ceux qui veulent relire ce passage dans « Mille yeux »).
Ça ne m’étonne pas que tu sois au courant des détails. Je prends le premier lien internet en cherchant « Skaedhi » et dans le paragraphe justement nommé « La Vengeance de Skaði « , ça nous dit :
Le père de Skadi était un jötunn du nom de Thjazi, qui, dans un mythe célèbre, a été tué par les Ases. Suite à cela, Skadi a juré de venger son père, a revêtu son équipement de combat et s’est préparé à attaquer le royaume d’Asgard.
Comme de par hasard… tu nous avais caché ça !
Tu as tout découvert ! Pourtant j’avais dissimulé mon nom en changeant le « h » de place.
Pour me faire pardonner, voici un extrait de la couverture de l’album.
Bon, j’avoue aussi que j’ai piqué l’image à Fred Vignaux ICI sur sa page Insta.
Tjahzi a écrit
Bon, j’avoue aussi que j’ai piqué l’image à Fred Vignaux ICI sur sa page Insta.Excellent ! On va encore pouvoir découvrir une nouvelle couverture avant que Stéphane ne la montre……. Un classique !
thorgal-bdWebmestre
Bonjour tout le monde, ah ben j’en lis des belles par ici. Ça réclame, ça délibère, et les teams se montent. Vous êtes géniaux, merci !
Tiens ça me donne envie d’organiser un combat de robots catcheurs pour obtenir un résultat qui fera vraiment l’unanimité.
Comme avatars, je mettrai un robot Tjahzi contre un robot Ralf pour les voir se tabasser l’un l’autre à coups de barre de fer et de scie électrique. Parce qu’ils me font tant de misères…Et rapidement mais résolument : les lumières, sur ce petit bout d’image, sont encore une fois particulièrement bien posées. Attendons la suite !
Et sinon, à part ça, le sort à la fois magnifique et désespéré de notre bon Jack a provoqué chez notre dessinateur Fred Vignaux une miséricorde collective fabuleuse et unique : l’ami Fred a décidé d’offrir deux albums dédicacés au forum Thorgal.com. L’un pour Jackdrden, l’autre pour l’un des participants à la chasse au titre.
Je vous laisse commenter ?Franchement je suis hyper content
, pour moi et pour le tiré au sort. Je n’y croyais même plus, mais grâce entre autre à l’insistance de certains ( merci à vous), ben j’aurai cet album ( youpi!). Merci M Vignaux et merci Stéphane. C’est vraiment bizarre, ce n’est qu’une BD mais ça me fait super plaisir.
Grand Seigneur Monsieur Vignaux! Merci à vous pour ce beau geste. Merci une nouvelle fois à Steph pour ce concours. Je suis content pour toi Jackdrden. Envoie nous une photo de la dedicace stp. Bonne chance à celui ou celle qui sera l’heureux (se) gagnant.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 jour et 17 heures par Fredo33.
La classe ! On est vraiment gâtés ici ! Merci à Steph et à Fred ! 🤩
-
AuteurMessages
Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 43 – Thorgal Saga 5 & 6 – Jeux / Thorgal – 43