Thorgal – 43
Mots-clés : Fred Vignaux, Gaétan Georges, Thorgal, Yann
Ce sujet a 101 réponses, 18 participants et a été mis à jour par ludvig, il y a 16 heures et 7 minutes.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté ! Belle initiative de votre webmaster que ce petit jeu… et pour motiver les troupes et Ralf
j’offre un album dédicacé à celui/celle qui trouvera la réponse !
Est-ce que c’est un mot que l’on connaît déjà dans la série ?
Parce que « Varègue », « Ozur » étaient inconnus, mais aussi « selkie » et « neokora » par exemple.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 2 jours par Isis.
Fred vignaux a écrit
Hello la communauté ! Belle initiative de votre webmaster que ce petit jeu… et pour motiver les troupes et Ralf
Voilà une chouette motivation !! 🤩
A mon tour pour les questions !
Y a-t-il un seul mot dans le titre ?
thorgal-bdWebmestre
Fred vignaux a écrit
Oh merci Fred c’est plus que royal !
Vous voyez les gens, comme on vous chouchoute ? Il n’y a que chez Thorgal qu’on voit ça. C’est plus qu’un patrimoine, c’est une famille ici.
Grand merci
Fred
.
Nineinchrem a écrit
mais du coup si c’est bien un nom qu’on connait pas on risque pas de le trouverIl n’existe pas de question dont on ne puisse trouver la réponse (puisque tous les types de questions vous sont accessibles et que je connais la réponse et que vous êtes des gens intelligents).
C’est comme quand on commence une partie de Zombicide, on se dit que c’est impossible et pourtant ça se passe très bien après avoir fouillé dans quelques caisses.…
Le titre évoque-t-il un personnage de la famille élargie de Thorgal, mais sans citer son nom ?
Est-ce le nom d’un nouvel ennemi ?
Est-ce un nom de lieu ?
Arnusse a écrit
Est-ce que le nom propre d’un personnage fait partie du titre ?
Tjahzi a écrit
Est-ce que le titre se compose de 3 mots : un nom, un article et un adjectif ? Genre « Ozurr le Varègue » ou « Bash le renégat » ?
Ralf a écrit
Voici ma proposition : « Thorgal et la flûte à 7 Schtroumpfs ».
Floriane07 a écrit
Est-ce un nom issu de la mythologie nordique ?
Isis a écrit
Est-ce que c’est un mot que l’on connaît déjà dans la série ? Parce que « Varègue », « Ozur » étaient inconnus, mais aussi « selkie » et « neokora » par exemple.
Gerboise a écrit
Merci Fred, c’est super sympa
Est-ce le nom d’un animal mythologique ?
Est ce que le nom « Skaedhi » est dans le titre?
ah mais oh il se passe des choses ici, la famille prend l’apéro sans moi ! et avec la visite d’un auteur
Bon est-ce que le titre comprend 3 mots : article + nom + nom propre ?
Le loup Fenrir par exemple.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 2 jours par Hirondl.
Hé hé hé l’enjeu devient intéressant ! Merci Fred !
C’est autre chose que de recevoir une bise du webmestre…
Nouvelle question : le personnage est-il apparu dans la série principale de Thorgal ?
Fred vignaux a écrit
et pour motiver les troupes et Ralf j’offre un album dédicacé à celui/celle qui trouvera la réponse !Beau défi et cadeau pour celui qui trouvera le titre. Moi, ce qui me ferait bien marrer c’est si Fred répondait au défi de poster sur le Forum un dessin de Thorgal avec la flûte à 7 Sghtroumpfs…. Fred, cap ou pas cap ?
J’attends de voir…..
Bonne journée chaude à tous et à toutes.
J’avais carrément zappé que Fred Vignaux était venu !
C’est super sympa de votre part !
Le titre a-t-il un lien avec les préparatifs secrets d’Aniel ?
Oh, merci Fred Vignaux pour ce magnifique cadeau !!
Je participe tout de suite !
Y a-t-il un lien avec l’album précédent, Özurr le Varègue ?
thorgal-bdWebmestre
Le titre évoque-t-il un personnage de la famille élargie de Thorgal, mais sans citer son nom ?
Est-ce le nom d’un nouvel ennemi ?
Est-ce un nom de lieu ?
Est-ce que le nom propre d’un personnage fait partie du titre ?
Est-ce que le titre se compose de 3 mots : un nom, un article et un adjectif ? Genre « Ozurr le Varègue » ou « Bash le renégat » ?
Voici ma proposition : « Thorgal et la flûte à 7 Schtroumpfs ».
Est-ce un nom issu de la mythologie nordique ?
Est-ce que c’est un mot que l’on connaît déjà dans la série ? Parce que « Varègue », « Ozur » étaient inconnus, mais aussi « selkie » et « neokora » par exemple.
Phil a écrit
C’est le nom d’un dieu ?
Floriane07 a écrit
Est-ce le nom d’un animal mythologique ?
Isis a écrit
Est-ce le nom d’un personnage féminin ?
Jackdrden a écrit
Est ce que le nom « Skaedhi » est dans le titre ?
Hirondl a écrit
Est-ce que le titre comprend 3 mots : article + nom + nom propre ? Le loup Fenrir par exemple.
Tjahzi a écrit
Le personnage est-il apparu dans la série principale de Thorgal ?
Ronald a écrit
Le titre a-t-il un lien avec les préparatifs secrets d’Aniel ?
Marilou a écrit
Y a-t-il un lien avec l’album précédent, Özurr le Varègue ?
Pour les dernières questions, je suis désolé mais je ne sais vraiment pas.
Excellent ce jeu! Merci Stéphane!
Y a t’il plus de 2 mots dans le titre?
Hmm… intéressant tout ça !
Je propose comme titre : « La roche de Skaedhi »
Je continue aussi, je sens qu’on approche !!
Est-ce que le titre parle d’éléments provenant de la déesse ?
Mon idée : Les larmes de Skaedhi
Mentionne-t-on quelque chose d’origine minérale ?
Je propose : « La vengeance de Skaedhi ».
Qui est Skaedhi ? Je suis désolée mais je n’ai pas lu les derniers tomes.
» La colère de Skaedhi » ?
Isis a écrit
Qui est Skaedhi ? Je suis désolée mais je n’ai pas lu les derniers tomes.
On en parle dans l’avant dernier tome « Mille yeux » où Thorgal doit partir dérober une pierre appartenant à la déesse Skaedhi il me semble…c’est marrant je n’y aurais pas du tout pensé, à vrai dire l’intrigue ne m’a pas beaucoup marqué, il faudra le relire donc.
La roche aux mille yeux de la déesse SkaedhiC’est Mysla, la chasseuse de vipères, qui raconte la légende de la déesse Skaedhi à Thorgal (à partir de la page 14 pour ceux qui veulent relire ce passage dans « Mille yeux »).
Skaedhi est donc une géante qui, au terme d’un combat victorieux des géants contre les dieux d’Asgard, enferma les yeux de mille dieux dans une roche qu’elle projeta dans les profondeurs de Midgard. C’est un morceau de cette roche que Thorgal a récupéré, et qui finalement s’est retrouvé entre les mains d’Aniel.
thorgal-bdWebmestre
Merci Tjahzi pour cette mise à jour bienvenue.
C’est aussi l’intérêt de ces quelques mois d’attente, se remettre en tête des éléments qui aideront à comprendre et apprécier (je vous le souhaite) cette nouvelle aventure.…
Bon le titre n’a pas encore été trouvé mais notre bon Jackdrden en a indiqué coup sur coup les deux éléments fondamentaux. Ami Jacko, soit tu es particulièrement chanceux (ce qui est tout à fait possible), soit tu nous fais la crapule ! (et si ce n’est pas le cas, désolé par avance de l’avoir évoqué)
Quoi qu’il en soit, pour s’éviter tout doute, et pour que tout le monde soit récompensé pour avoir participé, et parce que je suis le Paltok de notre village dans les nuages, j’ai décidé de réaliser un petit tirage au sort avec tous les participants. En espérant ne pas trahir la proposition de l’ami Fred.
Il n’est pas trop tard, tout le monde peut encore participer. Membre ou pas membre du site, on s’en fiche. Après je vous mets tous dans un pot et on verra ce que ça donne. Vous êtes toujours tous et toutes dans la course !J’ai fait le tri dans vos questions et propositions pour ne conserver que celles qui ont du sens, au vu de l’avancée très très trop rapide. Vous l’aurez compris, le titre est donc très proche de ceci :
Jackdrden a écrit
Je propose : « La vengeance de Skaedhi ».mais pas loin
A partir de là, voici donc les questions qui peuvent encore vous être utiles, selon moi.
Est-ce que le titre se compose de 3 mots : un nom, un article et un adjectif ?
Est-ce que le titre comprend 3 mots : article + nom + nom propre ?
Bugs a écrit
Y a-t-il plus de 2 mots dans le titre ?
Tjahzi a écrit
Je propose comme titre : « La roche de Skaedhi »
Marilou a écrit
Est-ce que le titre parle d’éléments provenant de la déesse ?
Marilou a écrit
Mon idée : Les larmes de Skaedhi
Tom a écrit
Est-ce qu’il y a Asgard dans le titre ?
Arnusse a écrit
Mentionne-t-on quelque chose d’origine minérale ?
Floriane07 a écrit
« La colère de Skaedhi » ?
Super ! Moi je crois surtout que Jackdrden est celui qui suit le mieux les dernières aventures de Thorgal !
Logiquement, ce qui a été mis en place précédemment doit déboucher sur quelque chose, notamment avec cette pierre maléfique récupérée par Aniel.
Donc je propose à mon tour le titre « La malédiction de Skaedhi ».
Le titre fait-il exactement 4 mots ?
*Le châtiment de Skaedhi*
Après avoir relu les tomes 39 à 42 je propose comme titre :
L’héritage de Skaedhi
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 jours et 22 heures par Ludvig.
Thorgal-BD a écrit
En espérant ne pas trahir la proposition de l’ami Fred.
Pas de soucis !
Ben pour le coup je trouve cela injuste car comme dit Tjazhi « Mille Yeux » est un album que j’ai beaucoup apprécié ( un peu moins « Ozurr le Varègue » car c’était trop une parenthèse dans l’histoire développée précédemment). Franchement à chaque fois avant de répondre j’ai bien relu les réponses déjà données, je me suis rappelé que M Fred Vignaux avait dit dans une vidéo que tous les fils concouraient à une résolution, et pour moi ça ne pouvait être que Skaedhi. Et même je vais dire ce que moi j’imagine pour la suite de l’histoire ( qui ne sera surement pas ça): les intérêts de Aniel et Skaedhi se rejoignent, car Aniel est la réincarnation de « j’ai oublié son nom » qui voulait se venger d’Asgard et Skaedhi pareil donc etc. Franchement je suis déçu.
En plus je les ai tous les Thorgal, et je ne cours absolument pas derrière les dédicaces. Tout ça pour dire que non je n’ai aucune idée du titre, et que c’est vraiment dommage d’avoir changer les règles en cours de route. Mais bon c’est pas grave… Ragneugneu, pour une fois que je joue.
Je propose cette fois : » La vengeance de la déesse Skaedhi ». Comme le nombre de mots avait l’air important dans le récapitulatif j’en ai rajouté et j’hésite entre Déesse et Géante.
Je tente encore :
« Martine… oups ! » Skaedhi à la mer »C’est dommage que le titre fasse plus de 2 mots… j’aurais proposé « Ké Skaedhi »
Bon, ça remet mes plans en question…
Est ce que l’origine géante de Skaedhi est évoquée ?
Je propose un titre digne de Blake et Mortimer: « La machination de Skaedhi »
thorgal-bdWebmestre
La vengeance de la déesse SkaedhiBonjour tout le monde, on ne va pas faire durer davantage le suspense !
Si on m’a bien informé et si les choses ne changent pas d’ici là, voici donc le titre de ce nouvel album de Thorgal :
Jackdrden a écrit
La vengeance de la déesse SkaedhiMerci à tous et toutes pour votre participation. J’aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps mais vous êtes trop forts !
Je vous laisse commenter ce titre. Il oriente fortement vers l’histoire rapportée par Tjahzi un peu plus haut, et donc apparemment vers l’album « Mille yeux ».Félicitations à Jackdrden qui a tout trouvé !!
Merci Marilou, j’en suis le 1er étonné ( je donne 3 éléments et ça tombe juste à chaque fois, je n’en reviens pas moi même ).
Du coup vu le titre je suppose qu’on aura enfin des réponses à certaines questions liées à Aniel et son objectif. Rien que la main métallique à la fin de Mille Yeux m’a beaucoup intrigué. On aura aussi surement de nouvelles questions connaissant Yann…
-
AuteurMessages
Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 43 – Thorgal Saga 5 & 6 – Jeux / Thorgal – 43