Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Bienvenue

Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Ce sujet a 214 réponses, 26 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 12 ans et 10 mois.

15 sujets de 201 à 215 (sur un total de 215)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    skyscraper a écrit :
    Blague à part, sur ce genre de manifestation, se serait sympa d’avoir un petit signe distinctif pour se reconnaitre entre gens passionnés du forum …

    Pas difficile, moi je me ballade toujours en couche culotte, avec une revue sous le bras !
    J’ose meme pas imaginer supercarotte !

    Répondre | Lien | Citer

    Quelques photos de la séance de dédicaces à la Fnac Lausanne le 23 novembre sont disponibles ICI
    Zé voulu les mettre sur le forum mais elle sont trop grandes

    Répondre | Lien | Citer

    salut a tous
    moi aussi jai voulu assister à la dedicace à republique sauf que mon RER ma lache et je suis arrive à 8h30 pile pour assister à la scéne de skyscraper ou il se faisait enguirlander par un autre pour la derniere bd
    mais au final setait sympa et la plupart de ceux qui ont eu un album m ont montre leur dedicace
    merci a eux
    et merci aux auteurs dessinateurs qui ont ete tres abordables
    vivement d autres manifestations du genre

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé bien voici d’ailleurs une dédicace, celle de toutrosinski que j’ai piquée sur son site.


    Si quelqu’un a une autre dédicace de cette manif (ou Fnac)…
    Ou, j’en remets une couche, des photos… J’insiste parce que j’ai cru comprendre que la chouette vidéo de KartSeven, il y a 2 ans, a fait partie des éléments qui ont motivé l’éditeur a proposer la rencontre de l’autre jour.

    Je récupérerai les photos de Lausanne pour vous.

    Répondre | Lien | Citer

    ben c’est cool (le fait que l’editeur viennt voir quand même ce qu’il se passe au niveau lecteur, je la referai cette photo, car elle est pourrie la (j’avais pas de lumière)

    Répondre | Lien | Citer

    A la demande de Thorgal.BD, si j’ai le temps ce week-end, je ferai une petite photo de la dédicace … histoire de voir la patte du maître !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Merci les gars, j’ai une mise à jour prévue vendredi, si vous pouvez poster tout ça avant tant mieux, sinon ça attendra.

    Je reviens sur les ventes des deux nouveaux albums. Je vous disais la semaine dernière :

    Moi a écrit :
    Une autre info qui n’a rien à voir, sur les ventes de l’album. En seulement 3 jours, « La bataille d’Asgard » s’est classé 5ème des ventes de bouquins en France la semaine dernière (3ème BD derrière Largo Winch et Naruto) et « Je n’oublie rien » 18ème (7ème BD).

    Voici le classement des ventes pour la deuxième semaine, complète cette fois :
    « La bataille d’Asgard » est 5ème des ventes de livres en France (juste derrière le prix Goncourt), 3ème BD derrière les nouveaux Blake et Mortimer et Largo Winch ;
    « Je n’oublie rien » est 6ème, juste derrière son grand frère.

    Le petit nouveau des Mondes de Thorgal semble donc démarrer fort et justifier son tirage important (200 000 albums).

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Les plus attentifs ont sûrement déjà visité la fiche de l’album.

    Comme annoncé en page d’actus, j’ai ajouté sur la fiche une présentation du coffret Fnac de « La bataille d’Asgard ».
    J’en profite donc pour vous demander ce que vous pensez de ce produit, s’il y en a qui l’ont acheté (à part moi).

    Moi je l’ai acheté par pure collectionnite, et en fait je l’adore ! La reproduction sur toile est superbe, bien plus belle d’ailleurs que sur les malheureuses photos que j’ai péniblement réalisées.
    Pour info, en retirant le prix de l’album, ça fait la toile à 26 euros.

    J’ajoute que j’ai ajouté sur la fiche les deux dédicaces de République qu’un autre membre (kofuskay) m’a fait parvenir. J’aurais bien ajouté celles de toutrosinski et skyscraper mais ces deux horribles ne m’ont rien envoyé .

    EDIT : skyscraper me les a envoyées, elles sont en ligne.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Coffret pas cher

    Le coffret Fnac de « La bataille d’Asgard » dont je parle juste au dessus est passé à 28€41 (au lieu de près de 40).
    Bon je me doute que vous avez déjà tous l’album, mais la toile qui va avec vaut le coup (coût).

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    J’ajoute que j’ai ajouté sur la fiche les deux dédicaces de République qu’un autre membre (kofuskay) m’a fait parvenir. J’aurais bien ajouté celles de toutrosinski et skyscraper mais ces deux horribles ne m’ont rien envoyé .

    EDIT : skyscraper me les a envoyées, elles sont en ligne.

    Elles sont trop bien je suis jalouse

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    L’album en version allemande, « Die schlacht von Asgard ».

    A noter une modernisation graphique du bandeau. Verra-t-on cela un jour chez nous ? Va savoir.

    Répondre | Lien | Citer

    J’aime bien ce nouveau bandeau.
    Ca fait plus années 2000-2010 que 1980.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé bien tu m’offres mon enchaînement puisque « La magicienne trahie », paru en 1980, a aussi ce nouvel habillage.

    Le titre, « Die Rache der Zauberin ».
    Par contre les éditions étrangères étant visuellement très variées, on ne peut pas dire si c’est une idée qui va venir chez nous.

    Répondre | Lien | Citer

    Je vais être ch… mais sur cet album, j’aime moins, il fait moins fondu dans l’image générale. On dirait deux blocs séparés.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bé vi mais tout le haut de l’album est blanc… Faut engueuler le dessinateur. Ou lui demander d’ajouter quelques nuages bien chargés.

    J’ai mis le 1er album des Mondes de Thorgal en version allemande dans ce sujet.

15 sujets de 201 à 215 (sur un total de 215)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024