Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Bienvenue

Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Ce sujet a 214 réponses, 26 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 12 ans et 11 mois.

40 sujets de 161 à 200 (sur un total de 215)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Voici comme promis les infos sur la rencontre de vendredi matin (commentées à ma sauce).

    La rencontre d’il y a deux ans, que vous pouvez voir en vidéo sur la fiche de « Le bouclier de Thor »…

    Thorgal

    Le bouclier de Thor

      Album n°31  
    Novembre 2008

    …a semble-t-il bien plu aux auteurs (malgré le froid cristallisant).
    A peine remis de leur rhume, ils ont décidé de bizuter Giulio de Vita en lui faisant subir le même sort.

    Ce sont donc les trois auteurs qui seront présents cette fois.

    80 albums seront cachés un peu partout dans Paris dans des exemplaires du journal 20 minutes. Une chasse aux oeufs thorgalienne !

    Mais surtout, Grzegorz Rosinski, Giulio de Vita et Yves Sente seront à 8h30 dans une rue de Paris où ils distribueront 20 albums dédicacés !

    Ils ont certainement envie d’un public nombreux et sympa. Ca tombe bien, les fans de Thorgal sont nombreux et sympas.

    Bien sûr je compte sur mon Pierrot adoré pour nous faire une vidéo qui va bien. Enfin, si possible. Avec des titres plus jolis que la dernière fois s’il te plaît.

    Enfin bref, vous avez de la chance les Parisiens !
    J’allais oublier, le lieu du rendez-vous : ce sera place de la République, à l’angle de la rue du Temple.

    en tout cas je vais être présent.

    Répondre | Lien | Citer

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c’est moi qui ne sait pas lire. Mais je n’ai pas vu la date du rendez vous pour la dédicace.
    Pouvez vous le préciser ?

    Répondre | Lien | Citer

    Pikpok a écrit :
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c’est moi qui ne sait pas lire. Mais je n’ai pas vu la date du rendez vous pour la dédicace.
    Pouvez vous le préciser ?

    Vendredi 26 novembre, 80 albums seront cachés un peu partout dans Paris dans des exemplaires du journal 20 minutes. Une chasse aux oeufs thorgalienne !
    Grzegorz Rosinski, Giulio de Vita et Yves Sente seront à 8h30 dans une rue de Paris où ils distribueront 20 albums dédicacés !

    Répondre | Lien | Citer

    Merci Merci

    Désolé pour le dérangement. J’ai le cerveau en stand by quand je rentre du taff. Pas eu l’idée de monter la conversation plus haut :/

    Répondre | Lien | Citer
    Re: Rencontre à Paris

    Thorgal.BD a écrit :
    Mais surtout, Grzegorz Rosinski, Giulio de Vita et Yves Sente seront à 8h30 dans une rue de Paris où ils distribueront 20 albums dédicacés !

    Ils ont certainement envie d’un public nombreux et sympa. Ca tombe bien, les fans de Thorgal sont nombreux et sympas.

    Ca va être l’émeute. J’irai bien mais avec seulement 20 albums distribués, les chances d’en avoir un est très (trop) faible.
    Surtout s’il faut jouer des coudes pour passer avant ceux qui débarque alors que l’on est là depuis 6h…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Moi un gars aux cheveux verts et aux yeux blancs, je passe pas devant.

    Répondre | Lien | Citer

    J’hésite à sécher mon cour…mais la balance penche pas en faveur du rendez-vous…

    Cour: Un TD , pas ratrapable non , pas de bouquin pour consulter non plus du coup non . Et les copains qui on la facheûse tendance à dormir pendant les cours, donc pas de notes fiables .

    Rendez-vous Thorgalien: K7 et pgr0001 semblent pas chaud …de fait il fera pas chaud …seulement 20 albums distribués …menace d’émeute … ben c’est pas très apétissant pour m’encourager à sécher mon cour…

    Encore 1 jour pour y réfléchir…

    Répondre | Lien | Citer

    dernière nouvelle IMPORTANT

    LA RUE A CHANGEE, il s’agit de boulevard BLANQUI place d’Italie

    voila comment on élimine la concurence

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Non non, en fait c’est en bas de chez moi, chemin du Campagnol, en face de chez Mimile.

    Ceci dit pas besoin d’éliminer la concurrence, la nouvelle n’a pas été très largement diffusée (a priori, seulement ici, et je vais mettre un mot sur BDgest). Je pense VRAIMENT que ça vaut le coup. Et si vous voulez que ce genre de rendez-vous se reproduise, il faut pas laisser les auteurs tout seuls avec la goutte au nez.

    Une autre info qui n’a rien à voir, sur les ventes de l’album. En seulement 3 jours, « La bataille d’Asgard » s’est classé 5ème des ventes de bouquins en France la semaine dernière (3ème BD derrière Largo Winch et Naruto) et « Je n’oublie rien » 18ème (7ème BD).

    Répondre | Lien | Citer

    Tu es fou, sur BDgest cela va faire venir des hordes de chasseurs de dédicaces, et tous ceux qui veulent récupérer un billet via ebay

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tu veux dire que le p’tit candide a encore frappé ?

    Bon alors on se partage :
    – les vrais fans vont à République
    – les fâcheux vont à Blanqui

    A vous de savoir si vous êtes un fan ou un fâcheux.

    Répondre | Lien | Citer

    Isis, si t’es prête à sécher ton cours, moi je suis prêt à faire des infidélités à ma couette !

    Répondre | Lien | Citer

    KartSeven a écrit :
    Isis, si t’es prête à sécher ton cours, moi je suis prêt à faire des infidélités à ma couette !

    C’est tellement alléchant!!!

    Je serais toute prète…mais cette histoire de TD me fait rager….aaaaarh…Pourquoi, pourquoi cela devait être un TD C’était même pas prévu au départ

    Quel dilemme

    K7, quelle est l’écheance pour te donner ma réponse

    Sinon, tourosinsky, toi qui sais tout , quelle sont tes prévisions météo? Averse de fans en délire, innondation qui bloquera toute tantative, ou petite bruine innofensive de thorgalbédéien?

    Répondre | Lien | Citer

    je prédis du monde, beaucoup du monde, des cours importants où il faut aller, très importants pour les partiels.

    donc pas la peine de se lever…

    Madame Irma

    Répondre | Lien | Citer

    Vous commencez à me faire charger d’avis.

    Je posterai ce soir si j’y vais (et si c’est le cas, je me ferai un petit badge).

    A ce soir.

    Répondre | Lien | Citer

    Bande de vilains veinards ! ><

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    pgr0001 a écrit :
    je me ferai un petit badge

    A ce soir.

    J’ai mieux. La bague Ouroboros. Celle qui apporte félicité, bonheur et dents blanches.

    Vivi a écrit :
    Bande de vilains veinards !

    Tu l’as dit ! D’autant que si vous n’êtes que 10 à y aller, vous repartirez avec deux albums chacun.

    Je me répète mais s’il était possible d’avoir une vidéo, des photos, des soutien-gorges dédicacés… enfin bref des goodies de l’opération, ça serait sympa.

    Répondre | Lien | Citer

    Isis a écrit :
    K7, quelle est l’écheance pour te donner ma réponse

    Tu as jusqu’à minuit.

    Pgr0001 faut que tu viennes ! Comme ça, on fera d’une pierre deux coups ! Euh… d’un coup deux Pierre !

    Moi si je viens, j’aurai mon fidèle caméscope avec moi, évidemment. ^^

    Répondre | Lien | Citer

    Je viens de voir que l’adresse de la rencontre était dans le journal 20mn du jour !
    Combien de millions de lecteurs ?

    Répondre | Lien | Citer

    L’adresse dans 20minutes? Bon ben, c’est la fin des haricots…

    D’ailleurs, à moins que j’ai une crise, je crois que je fais finalement pas venir . Les dates d’exam viennent de sortir (c’est pas trops tôt! ) et les voir comme ça noir sur blanc réavive le stress …et manquer un cour si près des examens…aie…

    Si je change d’avis je le dirais avant minuit , mais en principe, l’événement se fera sans moi… vraiment désolée

    Répondre | Lien | Citer

    Apparemment Rosinski doit passer à la fnac de Nantes ce soir.
    En prenant en compte la pression des fans Nantais + le buffet qui suit + le voyage nocturne Nantes/Paris + le rendez sous la neige dès la première heure…

    Tout ça risque de rendre le bonhomme pas très frais demain matin.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voici la pub de 20 minutes.

    Isis a écrit :
    Si je change d’avis je le dirais avant minuit , mais en principe, l’événement se fera sans moi… vraiment désolée

    On avait compris depuis longtemps ! De toute façon, c’est toi qui as raison.
    Mais bon moi j’aurais séché . J’ai séché pour moins cher : il suffisait d’une envie de Kit Kat, d’un plan clémentines/bière sur le toit de la cité U, d’un jour ki fai bo, d’un jour ki fai pabo…

    lagroht a écrit :
    Tout ça risque de rendre le bonhomme pas très frais demain matin.

    C’est le principe du bizutage.

    Répondre | Lien | Citer

    C’est le principe du bizutage.

    en effet, mais Rosinski n’est plus un bizut depuis longtemps le pauvre. Là il a pris la place de De Vita.

    Répondre | Lien | Citer

    pgr0001 a écrit :
    Je viens de voir que l’adresse de la rencontre était dans le journal 20mn du jour !
    Combien de millions de lecteurs ?

    Je me cite, c’est rigolo
    J’hésitais si l’info n’était que ce sur forum. Mais si tous les parisiens l’ont eu… ce sera sans moi.
    Pour peu que G. Rosinski soit endormi et ne fasse que des signatures. Et qu’en plus ce soit sous la neige. Ca fait un peu Cosette
    Bof.

    Faudrait organiser une dédicace http://www.thorgal-bd.fr avec uniquement les membres du forum. Genre autour d’une bière pour discuter de la série avec les auteurs.
    Là ce serait cool.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu.

    Répondre | Lien | Citer
    le graal

    oui cela va etre tres dur d avoir le graal
    mais je serais de ceux qui aurons essaye
    a demain aux thorgaliens

    Répondre | Lien | Citer

    Je serai présent demain matin…
    comme je risque de ne pas être de très bonne heure,
    je ne me fais pas beaucoup d’illusions !
    Tiens, j’hésite à prendre au cas ou mon coffret de la F… !
    si tous se passe bien, je vous raconterai.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu.

    Oui, c’est ça. Tu tiens le concept.

    Répondre | Lien | Citer

    Bon moi j’ai testé aujourd’hui (25/11) à la fnac de Nantes, j’ai patienté 2h pour pas une dédicasse, mais néanmoins j’ai vu le maître en vrai avec quelque détails et citations croustillantes!

    Répondre | Lien | Citer

    Supercarotte a écrit :
    Bon moi j’ai testé aujourd’hui (25/11) à la fnac de Nantes, j’ai patienté 2h pour pas une dédicasse, mais néanmoins j’ai vu le maître en vrai avec quelque détails et citations croustillantes!

    Dommage pour la dédicace, peut être qu’avec une supercarotte accrochée à ton blouson il t’aurait reconnu Mais qu’a dit le maître alors

    Répondre | Lien | Citer

    Étant donné les circonstances, je ne peux me résoudre à être dans à peine plus de 4 heures au rendez-vous. Bonne matinée à ceux et celles qui seront présents là-bas.

    Répondre | Lien | Citer

    K7 : Tu es sur le même fuseau horaire que Louve ?

    Sinon, des nouvelles ?
    Pour ma part, levé à 8h15.
    Nickel.

    Répondre | Lien | Citer

    je suis dégouté de mettre fait avoir.
    J’ai pris la carte exprès pour ca, et quand j’appel la Fnac on me répond qu’en 5 minutes tout est parti et qu’il n’y avait que 25 places.
    PFFFF vive la carotte…..

    il devrait prendre exemple sur Virgin qui avait organisé une séance de dédicace pour la sorti du T30 avec une lithographie dédicacée et la pas de ticket ni de place limitée

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    (Je précise que NIEPCE94 parle de la séance de dédicaces Fnac prévue ce soir)
    Que les auteurs ne dédicacent que 25 albums, ça se comprend, d’ailleurs 25 c’est déjà beaucoup.
    Par contre c’est la façon dont les places sont distribuées qui interroge.
    Désolé pour toi.
    La seule rencontre à laquelle j’ai participé était une séance de signatures, le résultat était peut-être moins spectaculaire dans le bouquin mais ça faisait 10 fois plus de gens ravis.

    Que ce soient les séances Fnac ou la rencontre République, s’il y en a qui ont des photos… merci pour nous !
    J’espère que ça a bien marché ce matin, c’était certainement un test intéressant pour la communauté Thorgal-BD, voir si ce site arrive ou non à rassembler.

    Répondre | Lien | Citer

    bon j’y étais, je fais un petit compte rendu sur le blog, et tu reprends le tout ici, par contre, je n’ai pas pris de photos

    en vitesse je me suis pointé vers 7h30, on était 5/6. Vers 8h30, on était 20/30.

    donc les auteurs ont fait la distribution classique, 10 ded de Rosinski 10 ded de De vita, distribué par Rosinski himself.

    concernant la ded à la fnac, coup classique, trustées par des chasseurs, qui sont la devant les portes à 6 h jusqu’à l’ouverture soit pour poser les sacs soit pour chopper un ticket. C’est la régle sur Paris pour les dédicaces.

    Répondre | Lien | Citer

    Ouais bon les dédicaces à la Fnac, c’est pas forcement le truc le plus gai pour les petits fans, néanmoins avant les dédicaces (réservées au 25 heureux élus, ils avaient dit peut être pour d’autres et finalement non) il y a la rencontre avec les auteurs et ça c’est bien sympa et puis voir Rosinski (ou de vita) dessiner en vrai c’est chouette même si le dessin n’est pas pour soi.

    vive la carotte…..

    Là je suis d’accord, enfin un qui a compris.

    Mais qu’a dit le maître alors?

    Ce que j’ai surtout retenu c’est sa remarquable tentative pour obtenir un massage de la part de la jolie attachée de presses du Lombard.
    Ensuite il a dit qu’il dessinerai encore Thorgal dans 50 ans et que après De Vita était génial et presque qu’il pourrait lui succéder, de Vita à aussi di que Kriss cela serait un vraie série que l’album qui suit est la suite du jugement mais qu’après cela continuerai.
    Après ils ont plein d’autres choses.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Supercarotte a écrit :
    il y a la rencontre avec les auteurs et ça c’est bien sympa et puis voir Rosinski (ou de vita) dessiner en vrai c’est chouette même si le dessin n’est pas pour soi.

    Tout le monde sera d’accord avec toi ! (sauf les fâcheux dont on parlait un peu plus haut)
    Y en a, en séance de dédicace, ils tendent le bouquin puis regardent la montre ou scrutent la salle pour trouver la prochaine cible.

    toutrosinski a écrit :
    Vers 8h30, on était 20/30

    25 ? Pour THE événement 2010 pour les fans, des auteurs disponibles envoyant des BD dédicacées à la cantonade ? Ouch.

    Bon ben ça a le mérite de répondre à la question que je posais tout à l’heure.

    Répondre | Lien | Citer

    Petit compte rendu de la séance de ce matin à République :
    Arrivée pas de bonne heure, déjà environ 15 personnes devant moi,
    je me dis que c’est jouable … on verra bien.
    Puis arrivée des auteurs (sauf Yves Sente) et distribution des albums dédicacés… et là : c’est la foire d’empoigne ! non La jolie file bien ordonnée du début se termine en n’importe quoi !
    J’ai clairement joué des coudes pour pouvoir obtenir finalement … le dernier album distribué ! Ouf ! (j’estimais avoir droit au « Graal » vu que j’étais 15ème dans la file pour 20 albums distribués) j’ai même entendu un gars (très déçu, dire à qui voulait l’entendre, que je n’étais pas dans la file du début !) le comble !… je lui est dit qu’il n’ avait qu’à demander à ses potes à qui j’ai dit bonjour à mon arrivée …bref, encore un mauvais joueur …
    Pas grave, je suis resté 5 mn après que la plupart soient partis et j’ai échangé quelques mots avec Rosinski. (je crois être le seul d’ailleurs…
    Au delà de l’album dédicacé, cela reste une belle rencontre …
    et tant pis pour les grincheux !

    Répondre | Lien | Citer

    non, non, je suis resté également. C’était moi avec les revues polonaises des années 60 et le grand TT de sioban, donc je me suis fait une séance de signatures sur pleins de cochonneries

    Répondre | Lien | Citer

    toutrosinski a écrit :
    non, non, je suis resté également. C’était moi avec les revues polonaises des années 60 et le grand TT de sioban, donc je me suis fait une séance de signatures sur pleins de cochonneries

    Si tu ne sais pas quoi faire de tes cochonneries je veux bien t’en débarrasser !
    Blague à part, sur ce genre de manifestation, se serait sympa d’avoir un petit signe distinctif pour se reconnaitre entre gens passionnés du forum …

40 sujets de 161 à 200 (sur un total de 215)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024