Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Bienvenue

Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Ce sujet a 214 réponses, 26 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 12 ans et 12 mois.

40 sujets de 121 à 160 (sur un total de 215)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Ouais je suis bien d’accord… Bon je ne dirais pas que les 2 derniers albums sont médiocres, parce que j’ai adoré les révélations sur Kriss dans Moi, Jolan. Ca c’était une très bonne idée. Et j’ai bien aimé les scènes chez les Vikings de manière générale, sauf celle où Aaricia assome Thorgal avec une branche de sapin là. -_-

    Après, pour ce qui est des aventures de Jolan, dans le dernier album c’est acceptable, mais dans Moi, Jolan c’est terriblement plat quoi, même pour une intro.

    Bref les 2 derniers albums ne sont pas mauvais en soi mais on reste franchement sur sa faim je trouve. Ils font trop figure d’intro, on attend trop le moment où ça va enfin « exploser ». On se dit « C’est pour le prochain… » et ça fait déjà 3 ans que ça dure. Comme si Sente essayait de temporiser parce qu’il aurait peur de se lancer. Du coup, puisqu’il semble avoir tout misé sur le futur, La Bataille d’Asgard sera l’album de vérité. J’attends un album fort.

    Ce que j’espère :
    – des aventures de Jolan enfin surprenantes et bien ficelées
    – un retour en force de Thorgal, avec un héros plus vif que le papy des 4 derniers albums
    – Arlac, Draye, Ingvild et Xia qui gagnent enfin en profondeur, parce que ceux-là ils m’ont vraiment pas convaincu pour l’instant… Là encore il faut des surprises pour excuser leur grande médiocrité dans les 2 derniers albums.
    – une meilleure cohésion entre les scènes chez Manthor et celles chez les Vikings. Pas de simple alternance entre les 2, au découpage arbitraire, comme on l’a vu jusqu’ici.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Une nouvelle planche

    Sur ton dernier point, comme je le disais dans un autre sujet, peut-être que cette alternance déliée est un tremplin vers la création d’une série parallèle « Jolan ».
    Avant que le concept des « Mondes de Thorgal » soit lancé, il était prévu un temps de rebaptiser la série du style « Jolan, fils de Thorgal » en mettant Thorgal à la retraite.

    Les compagnons de Thorgal ont du potentiel mais ils manquent un peu de surface pour l’exprimer (24 planches dans « Le bouclier de Thor », par exemple).

    Pour ce qui est du prochain album, bon, heu, en fait, ce qui m’inquiète c’est que les planches vues jusque-là ne font pas franchement avancer l’histoire. Comme vous, j’aimerais bien des rebondissements. Et j’aimerais bien aussi un peu de noirceur, parce que c’est quand même plutôt gentil depuis quelques albums.

    Je vous propose une nouvelle planche, tombée du camion. Il s’agit de la page 14 de « La bataille d’Asgard », qui suit la planche que Louve T. a postée un peu plus haut, au mois d’août.
    Bien conscient que certains visiteurs préfèrent attendre l’album, je vous la mets en lien plutôt qu’en visuel.
    Voir la planche.
    Ceci dit vous pouvez y aller sans crainte, il n’y a pas de révélation fracassante.

    Répondre | Lien | Citer

    Ouais je suis bien d’accord… Bon je ne dirais pas que les 2 derniers albums sont médiocres, parce que j’ai adoré les révélations sur Kriss dans Moi, Jolan. Ca c’était une très bonne idée.

    Contrairement à toi, moi, les révélations sur Kriss m’ont beaucoup énervé, et pour plusieurs raisons…
    – Kriss a toujours été un perso plus terre à terre que Thorgal. Une fille du monde normal. Exceptionnelle, mais exceptionnelle en tant que femme normale. C’était ainsi que je la concevais. En faire la fille d’un mage surpuissant et la demi-soeur d’un demi-dieu…ça m’a un peu cassé le personnage.
    – La surexploitation du personnage de Kriss, chose qui m’ennuie. Je le répète, mais c’est la vérité: les auteurs semblent incapable d’innover! C’est lassant.
    – « Ah tiens, le type qui a emporté Jolan est l’oncle d’Aniel, qui est d’ailleurs la réincarnation du père de Kriss de Valnor!!??? Et ben mé quelle coïncidence!!!! » Vous ne trouvez pas ça vraiment dur à avaler??? Bon…il est bien possible que Manthor aie choisit Jolan juste parce qu’il était le demi-frère d’Aniel, et qu’il connaît donc l’existence de ce dernier. Mais il n’empêche que dans Le Sacrifice, c’est Thorgal qui est allé à la recherche de Manthor, pas le contraire. Il y aura donc toujours une coïncidence un peu grosse…
    Surtout que tout surgit en même temps: le réveil de Kahaniel, l’arrivée de Mahara, des mages rouges et le départ de Jolan avec Manthor. Tout en même temps…et tout est lié… Ouai, attend de Sente qu’il nous explique tout ça. Mais là, je l’ai déjà dit avant: il est grand temps qu’il commence à le faire!!! Car ça tarde!!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Isis a écrit :
    Mais il n’empêche que dans Le Sacrifice, c’est Thorgal qui est allé à la recherche de Manthor, pas le contraire. Il y aura donc toujours une coïncidence un peu grosse…

    Oui mais c’est Frigg qui a envoyé Thorgal et Jolan chez Manthor dans « Le sacrifice ».
    C’est aussi suite à l’intervention des dieux que Thorgal et Kriss ont eu un enfant.
    D’où la possibilité qu’il y ait un « plan asgardien » derrière tout ça.

    Mais comme tu le dis, c’est un peu long, on attend des réponses depuis 4 ans.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Oups…

    Je mé tromper !

    Alors en fait ces albums n’existent pas. Ce sont des éditions spéciales réservées au marché néerlandophone !

    Vous me direz, pourquoi le titre est-il en français ? Je vous répondrai, parce que.

    Alors nous aurons donc bien 3 versions de l’album :
    – la normale
    – le coffret Fnac
    – l’édition luxe de décembre

    Que dire ? Désolé pour l’info pourrie . Et je viens de vous faire économiser 25 euros ! Merci qui ?

    Répondre | Lien | Citer

    Encore une bonne histoire belge, une fois !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bah vi. Ce n’est pas la 1ère fois que je vous mets une info pourrie, ni la dernière ! Pas d’inquiétude !
    L’éditeur aime moins par contre, normal. Mais le site Thorgal-BD n’étant pas (pour le moment ?) une priorité de l’éditeur, je dois pêcher mes infos à gauche à droite, là où je les trouve, elles sont fraîches mais parfois avariées.

    Une autre nouveauté (?) vue sur eBay (encore un excellent fournisseur d’infos ! ) :

    Paraphrasant une chanson, je vous dirai que la photo n’est pas bonne mais l’on peut y voir l’illustration en entier. Quant à l’affiche elle-même, je ne sais rien, à part son format (A4).

    Répondre | Lien | Citer

    Coucou, me revoilou !
    Petit retour de ma part sur le site …

    Cette sortie est très attendue mais je trouve étrange de trouver des Exlibris en vente sur Ebay, alors que l’album n’est pas encore sortie ?
    Quelqu’un à une info ? Où se le procurer ? …
    Et si quelqu’un à des infos sur une éventuelle future apparition
    des auteurs en France …
    Sinon, vivement bientôt !

    Répondre | Lien | Citer

    C’est amusant car sur cette image on distingue une chose que l’on discerne bien peu sur la couverture, c’est que Jolan et Loki se regardent. Le premier a le poing… enfin, l’épée, brandie vers le dieu et ce dernier le regarde de haut en souriant de manière tout à fait louche.

    Répondre | Lien | Citer

    SPOILER
    Le site scifi-universe.com propose une critique plutôt positive de La Bataille d’Asgard – ainsi que la planche #20 qui se concentre sur Jolan. Les deux sont disponibles ICI mais je déconseille aux filles amoureuses de Jolan d’y jeter un oeil….

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Abonnés à Planète BD ?
    Moi je n’ai pas pu, trop envie de lire l’album. Et la planche 20 est trop loin dans l’album alors je préfère zapper pour le moment, même si je ne suis pas amoureuse de Jolan.

    Viviane a écrit :
    c’est que Jolan et Loki se regardent. Le premier a le poing… enfin, l’épée, brandie vers le dieu et ce dernier le regarde de haut en souriant de manière tout à fait louche.

    Tout à fait d’accord. Loki va sûrement lui botter l’oignon au gamin !

    skyscraper a écrit :
    des Exlibris en vente sur Ebay, alors que l’album n’est pas encore sortie ?
    Quelqu’un à une info ? Où se le procurer ? …
    Et si quelqu’un à des infos sur une éventuelle future apparition
    des auteurs en France …

    Pour les auteurs, il y a une rencontre à la Fnac le 26 novembre.
    Pour l’ex libris ???? J’essaierai de me renseigner.

    Répondre | Lien | Citer

    Louve Thorgalsdottir a écrit :
    Le site scifi-universe.com propose une critique plutôt positive de La Bataille d’Asgard – ainsi que la planche #20 qui se concentre sur Jolan. Les deux sont disponibles ICI mais je déconseille aux filles amoureuses de Jolan d’y jeter un oeil….

    Oulàààà, je suis tombée dans le piège! C’est truffé de spoilers cet article!!! J’aurais jamais cru que ce genre de choses soient permies .

    Cela dit, merci malgré tout, petite chasseuse d’info! Là tu as frappé fort! . Et puis, en fait, ça me plaît bien , enfin de quoi parler!!!!!

    Commentaire de la planche spoiler (surligner pour lire): Diablement cocace, la petite scène, j’ai bien rigolé. Mais là Jolan me semble de plus en plus petit! Il a quel âge, nom d’un chien ? Je suis complètement perdue. Il est tellement mignon là …mais du coup on ressent aussi un certain malaise …la bonne femme en a presque l’air un peu…hum…comment dire…aimante des jeunes garçons?
    Par contre, je crois que l’on sait enfin qui est la femme de la couverture…Idun?

    Commentaire de l’article-spoiler: Ce qui me dérange, c’est cette histoire de pomme…hum…Jolan est encore partit chercher un autre artefact? Encore? Hé oh, il est temps d’entrer en matière là! C’est pour quand, le début de la fin???

    EDIT: En continuant à me faire spoiler lamentablement, je suis allée sur wikipedia pour lire un peu d’infos sur (surligner) cette déesse nommée Idun, et je crois que je sais maintenant ce que veut Manthor… wikipedia nous apprend que (surligner) les pommes d’Idun rajeunissent…ouaip…on fait rapidement le rapport: la môman de Manthor… Je suis un peu déçue là…même si on ne s’y attend pas forcément, cela ne surprend pas non plus. Ceci, plus la critique laissent donc supposer que le récit va continuer sur sa lignée d’histoire sympatoche sans surprises ni prises de tête…pas de très bonnes nouvelles, quoi…

    Ah…et ceci n’est pas un spoiler: Rosinsky nous livre là une trèèès belle planche! C’est splendide !!!!

    EDIT 2 : Steph, tite suggestion, je crois que tu devrais modifier le message de Louve T et prévenir que c’est spoiler…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Aaaah, désolé pour toi. A 3 mètres du bol de sangria… Faut faire gaffe à pas échapper le bout de pain dans la fondue sinon c’est le gage…
    Ce sont les dangers inévitables de la prépublication. Fuyez bonnes gens ! Reviendez ici dans 15 jours !

    Pas question pour moi d’entrer dans la conversation ou de lire l’article, j’ai trop hâte d’ouvrir mon coffet Fnac, d’extraire le bouquin de l’écrin et d’envoyer pourrir tout le monde le temps de le déguster une ou deux fois.

    Répondre | Lien | Citer

    Pardon Isis je suis désolée j’avoue n’avoir pas lu la critique mais seulement regardé la note sur 10 donnée à l’album (8/10 pour info ). Je vais faire plus attention dans mon prochain message

    Répondre | Lien | Citer

    Salut à tous !!
    Je passe en coup de vent (désolé pour l’odeur) pour vous mettre un article paru dans le dernier spirou !!

    Pour les myopes, les presbits et les casses-c***, c’est ICI !!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ho, énorme ! Merci Bierodix !

    En dehors des infos sur l’album (mais on sera vite au courant, 15 jours), il y a plein de choses sur la suite.
    Notamment cette histoire de série sur Jolan ! Je le sentais, je vous en parlais depuis un moment.

    Par contre c’est un peu hors-sujet alors je vous propose d’en parler ICI.

    Pour la série principale, l’info number un est que l’album « La bataille d’Asgard » vient clore le cycle de Jolan, avant un retour de notre Thorgalichou d’amour. Ouaich ! Ca me va.

    Répondre | Lien | Citer

    Ça change tout le temps! La bataille d’Asgard sera la fin, oui, non, en fait oui…

    Enfin, est-on sûr que se sera la fin? Peut-être ce ne sera-t-il que l’introduction au prochain cycle?

    Répondre | Lien | Citer

    Retour vers Thorgal, donc retour vers Aniel… et les magiciens rouges, et Kahaniel, et… Manthor. Puisque tous les nœuds de l’intrigue se trouvent immanquablement liés à un moment donné, je me demande comment la série parallèle concernant Jolan va être remplie… Ne serait-ce pas tout simplement un moyen de prolonger encore la vie et les aventures de notre viking préféré ?

    Répondre | Lien | Citer

    Je n’ai pas osé lire quoi que ce soit pour éviter de me faire spoiler, je me suis donc contenté de regarder cette nouvelle planche. ^^

    Allez, dans moins de 2 semaines, c’est la délivrance !

    Répondre | Lien | Citer

    KartSeven a écrit :
    Allez, dans moins de 2 semaines, c’est la délivrance !

    On pourra attaquer le sujet sur l’album suivant.

    Après toutes ces discussions, j’espère qu’il va être bien.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    skyscraper a écrit :
    je trouve étrange de trouver des Exlibris en vente sur Ebay, alors que l’album n’est pas encore sortie ?
    Quelqu’un à une info ? Où se le procurer ? …

    Il semblerait que cet ex libris vienne d’un numéro de Planète BD où il était offert.

    A part ça je vous annonce qu’un concours va être organisé ici-même pour gagner des trucs et des bidules. Parmi ces 4 propositions, une seule correspond à un lot qui sera réellement proposé lors de ce concours :
    – une voiture de sport
    – un album de Thorgal
    – une voiture de sport
    – une voiture de sport

    Répondre | Lien | Citer

    Donc si j’ai bien compris, le lot sera soit un trait d’union, soit un signe ‘moins’, soit une barre horizontale, soit une lettre ‘l’ allongée ? Palpitant !

    Répondre | Lien | Citer

    Rien que le fait de gagner des « trucs et des bidules », déjà, c’est palpitant. Et une voiture de sport customisée Thorgal, y’a pas moyen ?

    Répondre | Lien | Citer

    Ex-libris offert avec La Bataille d’Asgard chez bdfugue

    Répondre | Lien | Citer

    Toujours sur le lien proposé par domont, deux planches en polonais de La Bataille d’Asgard…
    SPOILER
    La planche #19 montre Jolan (et ne présente aucun risque si vous avez regardé la planche #20 en français), la planche #34 montre Thorgal

    Ca en fait des spoilers pas facile de résister hein Perso je n’y arrive pas du tout du tout non

    Répondre | Lien | Citer

    Les dessins sont à première vue magnifiques, le coup de pinceau très maîtrisé… Si le scénario ne tient pas la route, au moins, l’ouvrage reste un régal pour les yeux !

    Répondre | Lien | Citer
    dommage

    perso, je trouve que la série s’essoufle, même si j’attends toujours le nouvel album avec impatience !

    mais la j’attends plus le spin off sur kriss que le thorgal lui même, c’est dire.

    je pense que d’avoir mis jolan au premier plan est une erreur, en ce qui me concerne je n’aurais pas fais comme ça ; j’aurais plutôt pris louve et écrire une histoire qui tourne autour d’elle ! avec ses aptitude en plus, on aurait pu faire plein de chose.

    jolan on le connait trop bien, géant etc. on l’a assez vu dans des actes éroiques dans les anciens thorgal, donc pourquoi de pas parler de louve qui je trouve proposerait un vrai background original et dans la continuité du mythe : de part le fait que c’est un personnage féminin, voir comment elle se débrouille dans un monde d’homme (un peu comme kriss), ses aptitudes à parler avec les animaux etc.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Des concours + bande-annonce

    Tu seras peut-être intéressé du coup par la série sur Louve ?

    Par contre, avec un autre dessinateur, et un autre scénariste…

    A part ça je voulais vous parler de différents concours permettant de gagner des albums et d’économiser ainsi vos précieux sous.

    Bulles et onomatopées
    6 gagnants, jusqu’au 23 novembre, avec 3 questions très fastiches.

    1001BD
    10 gagnants, jusqu’au 20 novembre, avec 5 questions très fastouches.

    télé moustique
    20 gagnants, jusqu’au 23 novembre, avec une question très fastinche.

    Si vous en trouvez d’autres, n’hésitez pas à en parler.

    La bande-annonce de « La bataille d’Asgard » est en avant-première sur le site Thorgal-BD !
    Pour la voir, il faut se rendre en page d’accueil du site (la page directe, pas le raccourci des actualités).
    Le plus simple : cliquez ici.

    Pour finir sur les infos, je vous signale que les auteurs seront en tournée toute la semaine prochaine. Ils passeront notamment par Lausanne, Nantes, Strasbourg, Le Mans, Paris. L’étape au Mans sera, a priori, la plus étoffée.
    Si vous voulez avoir des détails sur cette tournée, demandez-moi.

    Pour les Parisiens, il y aura… une surprise . Si.

    Répondre | Lien | Citer

    Derniers spoilers avant la date fatidique

    Thorgal.BD va-t-il craquer dans la dernière ligne droite
    Planches #44 et #46 en polonais.

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai l’impression que Jolan est à la cour d’un seigneur de Midgart, et non dans le royaume d’Odin… Cela ne laisse rien présager de bon quant à la qualité du scénario.
    De plus, voir tous les dieux plus ou moins importants ainsi réunis in vivo annihile complètement le côté éthéré et mystérieux que possédait encore l’Asgard il y a quelques tomes.

    En bref, ca craint du boudin.

    Mais j’admets attendre la journée de demain avec impatience. J’espère avoir le temps de filer en librairie pour (a)voir le résultat sous les yeux !

    Répondre | Lien | Citer

    Louve Thorgalsdottir a écrit :
    SPOILER
    Le site scifi-universe.com propose une critique plutôt positive de La Bataille d’Asgard – ainsi que la planche #20 qui se concentre sur Jolan. Les deux sont disponibles ICI mais je déconseille aux filles amoureuses de Jolan d’y jeter un oeil….

    http://www.scifi-universe.com/critiques/25424-44-la-bataille-d-asgard.htm

    20th page was changed by Sente due Roska’s demand.
    What a pity Idun is well dressed

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tout ils auront tout essayé ! Mais vous ne m’aurez pas car j’ai la patience d’une huître pondant sa perle. D’un peintre attaquant la rénovation de la tour Eiffel par le boulon d’en bas à gauche. D’une pizza 4 fromages se décomposant dans un réfrigérateur.
    A tel point que j’ai commandé mon coffret Fnac tout à l’heure et que je n’aurai mon bel album bien brillant que lundi ou mardi. Bon par contre samedi matin je file chez mon libraire pour l’album de Kriss.

    Sinon voici les détails de la tournée des auteurs, Rosinski, de Vita et Sente :

    Vendredi 19 novembre : Le Mans
    13h30 : rencontre avec le Maire, conférence de presse dans la Salle des Mariages
    15h-17h : visite du Carré Plantagenêt et de la Cité Plantagenêt
    19h : rencontre à la Chapelle de l’Oratoire

    Samedi 20 novembre : Le Mans
    14h-17h : dédicaces Salle du Conseil

    Dimanche 21 novembre et lundi 22 novembre : Bruxelles
    dédicaces dans deux librairies et rencontres presse

    Mardi 23 novembre : Lausanne
    dédicace à la Fnac de Lausanne + rencontre promo / presse

    Mercredi 24 novembre : Strasbourg
    17h rencontre + dédicace à la Fnac de Strasbourg

    Jeudi 25 novembre : Nantes
    17h30 rencontre + dédicace à la Fnac de Nantes

    Vendredi 26 novembre : Paris
    le matin : une surprise… Parisiens, réservez votre début de journée !
    soirée adhérents à la Fnac Montparnasse et dédicaces de 20h à 22h

    Répondre | Lien | Citer

    Je suis en congés la semaine prochaine, donc je serai au taquet pour vendredi matin. ^^

    Enfin, je suis même en congés dès ce soir ; j’ai profité de l’occasion pour également prendre ma journée de demain !

    Le Mans… Ma ville natale ! Dommage que je n’y aille presque plus.

    Répondre | Lien | Citer
    trop bien

    Oh punaise troooop bien, ils seront chez moi à stras mercredi prochain !

    Je vais pas louper ça !

    Par contre je tiens plus j’achèterais les deux albums demain (32 et kriss) ; normalement on peut amener ses albums pour les faire dédicacer à la fnac non ? Pas envie de les racheter

    Pi par contre j’aimerais savoir si c’est possible à faire : amener toute ma collection Thorgal donc les 32 albums pour les faire signer juste, surtout que je les ai tous en première édition héhé

    Merci pour les dates des villes les gars !

    et vivement l’album sur louve, trop bien

    Répondre | Lien | Citer
    Manthor

    Au fait, mon avis…

    Je sais pas vous mais moi je suis presque sûr que Mantor n’est autre que… Kriss de Valnor !

    Vous allez voir, je le sens gros comme un camion.

    Demandez vous pourquoi il porte un masque ?

    Héhé

    Répondre | Lien | Citer
    La bataille d’Asgard

    Bonjour! Je suis un fan de Thorgal et lecteur pressé j’ai donc foncé à la fnac le 19, et je suis rentré chez moi pour savourer enfin l’album que j’attendait depuis 2 ans. Eh bien j’ai été assez…déçu en fait, il est clair que le seul régal que cet album offrait était celui pour les yeux grace au génie du dessin de rosinski, sinon le scénario sans être offensant était (à ch…. Je vous le dis,Thorgal n’a quasiment aucun ennui et obtient de l’aide de tous les personnages sans retour ni marché , quand a Jolan le combat final contre…10 géants et qui dure dix minutes ne donne pas envie de tourner les pages,pour finir personne ne risque sa vie, aucune révélation, aucun suspens, aucun mort, et une jolie fin joyeuse avec un « to be continued » qui nous donne envie de pleurer après 2 ans d’attente.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Rencontre à Paris

    Voici comme promis les infos sur la rencontre de vendredi matin (commentées à ma sauce).

    La rencontre d’il y a deux ans, que vous pouvez voir en vidéo sur la fiche de « Le bouclier de Thor »…

    Thorgal

    Le bouclier de Thor

      Album n°31  
    Novembre 2008

    …a semble-t-il bien plu aux auteurs (malgré le froid cristallisant).
    A peine remis de leur rhume, ils ont décidé de bizuter Giulio de Vita en lui faisant subir le même sort.

    Ce sont donc les trois auteurs qui seront présents cette fois.

    80 albums seront cachés un peu partout dans Paris dans des exemplaires du journal 20 minutes. Une chasse aux oeufs thorgalienne !

    Mais surtout, Grzegorz Rosinski, Giulio de Vita et Yves Sente seront à 8h30 dans une rue de Paris où ils distribueront 20 albums dédicacés !

    Ils ont certainement envie d’un public nombreux et sympa. Ca tombe bien, les fans de Thorgal sont nombreux et sympas.

    Bien sûr je compte sur mon Pierrot adoré pour nous faire une vidéo qui va bien. Enfin, si possible. Avec des titres plus jolis que la dernière fois s’il te plaît.

    Enfin bref, vous avez de la chance les Parisiens !
    J’allais oublier, le lieu du rendez-vous : ce sera place de la République, à l’angle de la rue du Temple.

    Répondre | Lien | Citer

    Raaaaaaaaah, Raaah, RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

    Mais pourquoooooooooooooooi???????????? Pourquoi 8.30????????????? Et pourquoi j’ai cour uniquement à 8.30 ce jour lààààààaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh?????!!!!!!!!!!!!!!!????!????!??

    ( Va se pendre)

    Répondre | Lien | Citer

    Un cours, ça peut se sécher. Comme ça, t’en feras de même avec tes larmes…

    Pfff, un rendez-vous à 8:30 ? Pendant mes vacances ?? Je sais plus si je suis motivé du coup… ^^

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Entre les fainéants et les bosseurs on s’en sort plus…

    Mettre un cours le vendredi matin, c’est quasiment une incitation à la grasse matinée. Sauf pour un rendez-vous thorgalien !

40 sujets de 121 à 160 (sur un total de 215)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024