Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 12 – La cité du dieu perdu

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 12 – La cité du dieu perdu

Bienvenue

Thorgal – 12 – La cité du dieu perdu

Ce sujet a 49 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Fred R fred r, il y a 4 ans et 1 mois.

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Kriss prend Aaricia par surprise et pourtant le combat est assez équilibré il me semble

    Répondre | Lien | Citer

    Lise a écrit

    Tomber ça arrive à tout le monde Aaricia se moque et résultat elle se retrouve aussi la tête dans la boue et Thorgal doit la sauver. 

    Mais justement, Kriss n’est PAS tout le monde.

    Cette chute dans la boue est plus digne d’une potiche que de notre guerrière. Du coup, c’est une scène difficile à justifier.

    Fitir a écrit

    Kriss prend Aaricia par surprise et pourtant le combat est assez équilibré il me semble

    Je pense que Kriss avait probablement un tour dans son sac mais Thorgal ne lui a pas laissé le temps de réagir.

    C’est comme quand Kriss se moque d’Aaricia lorsque cette cruche décide de se joindre au groupe. Elle fait semblant de se laisser surprendre par Aaricia mais c’est clair qu’elle l’aurait tuée si Thorgal n’était pas intervenu.

    Répondre | Lien | Citer

    Cette chute dans la boue est plus digne d’une potiche que de notre guerrière. Du coup, c’est une scène difficile à justifier.

    Elle fait semblant de se laisser surprendre par Aaricia mais c’est clair qu’elle l’aurait tuée si Thorgal n’était pas intervenu.

    Pourquoi pas mais cela arrive plusieurs fois, Aaricia maîtrise deux fois Kriss. Dans le pays Qâ, elle la jette au sol d’une simple gifle, la guerrière se retrouve la dague sous la gorge sans avoir eu le temps de réagir. Dans les Yeux de Tanatloc, Aaricia parvient à se glisser derrière elle sans qu’elle la remarque et rebelote ! Kriss se retrouve le couteau sous la gorge.

    Répondre | Lien | Citer

    Comme Aaricia le dit elle même, ne pas oublier qu’elle est une princesse viking !

    Répondre | Lien | Citer
    Aaricia

    Aaricia est jalouse donc ça lui donne des forces mais elle a l’air tellement potiche que Kriss est surprise la première fois. Et l’autre fois elle l’attaque dans le dos alors qu’elle mange. Mais lorsqu’elles se battent vraiment à mains nues sans qu’une des deux soient surprise Kriss réussit à l’étrangler. Kriss peut lui envoyer une flèche quand elle veut de toutes façons .

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pour moi, dans cette série d’albums, c’est clairement Aaricia qui remporte le duel. Kriss réussit sa mission et en paye le prix, d’accord, mais elle échoue complètement dans tout ce qu’elle entreprend contre Aaricia.

    C’est ici qu’elle forge sa haine contre l’épouse de Thorgal, ce qui mènera à l’album « La marque des bannis », qui marque sa vraie revanche.

    1 point pour Aaricia à Qâ, 1 pour Kriss chez Shaïgan. Et l’album « Kriss de Valnor » pour la belle entre les belles, qui vient marquer en quelque sorte la fin des hostilités.

    Répondre | Lien | Citer

    Van Hamme pose bien les choses dès le pays Qâ. Kriss oblige Tjall et Thorgal à venir MAIS Aaricia oblige Kriss à l’accepter dans le groupe en lui montrant immédiatement ce dont elle est capable. Aaricia a déjà gagné à ce moment.

    Répondre | Lien | Citer

    Dites, je viens d’encore relire cet album mythique.

    Mais!

    Il y a une scène qui me bloque toujours. Quand Hog sort dans la ville basse, sous la pluie, et tue deux brigands… Y a pas, j’ai toujours l’impression qu’il s’agit de Varth. Bizarre non?

    Et tiens, aussi. A la fin, quand Varth parle à Aaricia de sa vie dans son palais, où personne ne vient… Mais purée, qui lui fait la bouffe alors?

    Tous ces mystères…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Cela mérite bien de s’y replonger !

    Eh oui, scène assez mystérieuse, qui ne livre ses secrets que quelques planches plus loin. Effectivement, difficile de savoir qui est l’homme avant qu’il ne soit démasqué par Thorgal.

    La piaule semble assez ruinée. Varth doit cocoter. Quant à la nourriture, on doit lui déposer l’offrande au pied de la pyramide. Peut-être un monte-charge ? Sinon, la sortie du jour consiste à descendre chercher les brioches.
    Prend-il des douches, a-t-il un lave-linge ?

    Répondre | Lien | Citer

    Comme quoi on peut trouver des préoccupations bien matérielles même au milieu d’un summum de l’aventure ^^.

    Ceci étant, j’adore cette planche, une espèce de goutte de modernité à la fois décalée et parfaitement intégrée au récit. Je me plaît à me demander d’où viennent ces objets? Varth les a-t-il récupérés du naufrage? Les a-t-il dessinés et construits? Ou alors sont-il créés de toute pièces par la force de son esprit?

    J’adore ce personnage, dommage qu’il soit si peu présent dans la saga.

     

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024