Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Louve – 1 – Raïssa

Bienvenue

Louve – 1 – Raïssa

Ce sujet a 82 réponses, 28 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 4 mois et 1 semaine.

3 sujets de 81 à 83 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Bien vu, c’est corrigé    Je pense aussi que le dessin de Meynet n’aurait pas collé avec le style de Rosinski. Il est trop rond, trop propre pour ces ambiances du Northland. Moi aussi, j’aime bien son dessin dans Sauvage. J’accroche un peu moins au scénario, surtout dans les derniers tomes.

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit
    Avant que Roman Surzhenko ne soit désigné comme dessinateur de la série « Louve » , Félix Meynet a dessiné les deux premières planches de l’album « Raïssa » . C’est sympa de les regarder en vis-à-vis de celles de Roman, pour voir la différence d’interprétation des dessinateurs.

    Cet essai n’a pas été concluant, mais Félix a pu par la suite dessiner une autre série scénarisée par Yann, Sauvage. Ils avaient déjà collaboré auparavant sur la série « Les Éternels » .

    Source : Strip Speciaal Zaak

    Le dessin est réussi, et pour une série destinée aux jeunes (comme c’était annoncé au début de la série Louve), il convient bien. Mais c’est vrai qu’il s’écarte sérieusement du style de Rosinski.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Un petit comparatif, du coup.

    Le travail de Meynet est remarquable et je trouve même qu’on entre mieux dans la première planche, et donc dans l’histoire, qu’avec la planche de Roman. On sent que Félix a poussé les choses pour fournir deux pages de test abouties.

    Par contre, comme Tjahzi, je reste attaché au style que Roman apporte à ses pages. Un encrage plus fin, des personnages plus réalistes, des planches plus aérées.

    On voit aussi que la première mouture des dialogues était gratinée (« fais gaffe », « pisseuse », « p’têtre »… ).

3 sujets de 81 à 83 (sur un total de 83)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024