Kriss de Valnor
Ce sujet a 90 réponses, 28 participants et a été mis à jour par hirondl, il y a 1 an et 9 mois.
-
CréateurSujet
-
kriss est une femme autant detestable qu’elle est admirable!!
En fait c’est une femme au courage et à la volontée ilimitée , fidéle à elle même. De plus elle est d’une grande beauté : c’est un fantasme « vivant » dans la lignée des Lara Croft et consoeurs.
Le couple Kriss-thorgal est je suis sûre un fantasme pour beaucoup de lecteurs de par son mystère et de par le fait qu’il ne viendrait jamais à l’idée de Thorgal de tromper Aaricia de surcroît avec sa pire ennemie à qui il fera un enfant!!!
Par contre le couple Thorgal-Aariciaa est un beau couple mais qui reste ininteressant parce que trop évident, trop conte de fées.
Le destin mouvementée de Thorgal nous expose un homme courageux, téméraire, intelligent etc, mais sans cette vie il serait uniquement un prince charmant aimant sa belle et ses enfants.Tout ça pour dire que la vraie guerriere c’est uniquement Kriss.
La mort ne lui fait pas peur et c’est pour ça qu’elle est sans pitié pour la vie d’autrui ce qui la rend détestable. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
mm
ouep
mais bon … j’aurais bien voulu qu’elle
ne clamse pas … c’était mon perso préféré …
par contre aniel est une grande surprise …
sera-t-il plutot thorgal ou kriss ???
et quel pouvoir lui a transmis thorgal ???
en tout cas je trouve qu’il ressemble a louve non ???
en plus jolan je trouve qu’il s’inplique vraiment dans l’histoire …
une série jolan ???je le vois plus ressemblant à Thorgal qu’a Kriss
Au niveau couple, Thorgal-Aaricia me tape sur les nerfs (enfin c’est peut etre juste aaricia). Thorgal-Kriss ca fait vraiment un beau duo
Kriss contre AariciaJ’en revient pas de voir tellement de gents qui préfèrent Kriss à Aaricia.
Pourquoi te tape-t-elle sur les nerfs, Celilly? Parce qu’elle est trops gentille et toi pas assez? C’est sur, Kriss est plus intéréssante que Aaricia mais seulement psychologiquement parlant. Je ne la déteste pas, mais c’est un personage détestable. Manipulatrice, avaricieuse, jalouse, colérique, rancunière comme c’est pas possible, j’en passe et des meilleures… Et tu dit que tu préfère voir Thorgal avec cette « femme ». Moi pas, Aaricia, elle, est plus douce, plus calme, plus HUMAINE et je comprend Thorgal. Il veut une vie calme (comme tout le monde)et Aaricia est calme. C’est sur qu’Aaricia est plus quelquonque, mais c’est pour ça que je l’aime. Et n’allez pas dire qu’elle est moin courageuse que Kriss. Elle répugne a devoir vivre des aventures, mais quand elles arrivent, elle se résigne et elle prend son courage a 2 mains et elle y va. Elle ne cherche pas les ennuis comme l’autre, mais elle les affronte quand ils viennent.Tu dit que le couple Kriss-thorgal était meilleur? On a déjà vu ce que ça a donné. Thorgal le dit lui meme « cette vie n’était pas la sienne ».
Si j’était un homme je sais que je préférerait une Aaricia qu’une Kriss.
Et toi, Celilly?
Re: Kriss contre AariciaIsis a écrit:. Thorgal le dit lui meme « cette vie n’était pas la sienne ».
Et depuis quand les hommes disent-ils ce qu’ils pensent? pour moi je prefere retenir le regard en arrière de ‘Entre terre et lumière » Il aime Aaricia, bien sur, sa quiétude, son bonheur tranquille, mais il ne peut s’empecher d’etre fasciné par Kriss. Pour le reste j’att comme toi la reponse de Celilly
Tout le monde ne veut peut-être pas une vie calme Isis ! D’après ce que j’ai constaté, Kriss est malgré tout un peu moins bien « côtée » qu’Aaricia mais marque plus les esprits. Pourtant elle apparaît en fait beaucoup moins que la princesse Viking. Kriss est dure et cruelle et ses actes sont difficilement justifiables par un « On ne fait pas d’omelettes sans casser d’oeufs » mais elle est libre, fière, rebelle et c’est un formidable personnage : « La beauté d’un chat sauvage. Méfie-toi de ces griffes ! ». Thorgal la trouve belle, Jolan l’admire, Sigwald était prêt à écorcher avec ses dents quiconque lui ferait du mal, Tjall, Yarilo ou Hog étaient amoureux d’elle… Elle a des défauts terribles mais on ne connaît pas son passé et elle a aussi de grandes qualités. De plus, elle aurait sans doute été bien différente si Thorgal l’avait aimée. Bref, je comprends parfaitement qu’on puisse préférer Kriss à Aaricia. Personnellement je n’ai pas de préférence .
Fitir a écrit:. Kriss est dure et cruelle et ses actes sont difficilement justifiables
Au cas ou cela ne se verrait pasje suis subjuguée par Kriss, et totalement impartiale, alors justement, une question me taraude, quel acte chez elle jugerez vous odieux et impardonnable?
Fitir a écrit:. mais elle est libre, fière, rebelle et c’est un formidable personnage : « La beauté d’un chat sauvage. Méfie-toi de ces griffes ! ». …elle a aussi de grandes qualités. De plus, elle aurait sans doute été bien différente si Thorgal l’avait aimée. Bref, je comprends parfaitement qu’on puisse préférer Kriss à Aaricia. Personnellement je n’ai pas de préférence .
en es-tu si sur?
Quelques actes injustifiables ?
– Mutiler gratuitement le prêtre calédonien en quittant le village dans « Les Archers »
– Abandonner Aaricia avec Thorgal malade dans la forêt lors de la saga du pays Qâ
– Tuer Erik dans « La Marque des Bannis »
etc.
Malgré tout ça, Kriss est un personnage extraordinaire. Alors évidemment, j’imagine que pour être tranquille c’est bien mieux de vivre avec Aaricia. Mais pour ce qui est d’être fasciné ou passionné, je comprends qu’on puisse préférer Kriss . Mais ces deux jeunes femmes ne m’inspirent pas particulièrement en fait, je n’ai vraiment pas de préférence .Fitir a écrit:Quelques actes injustifiables ?
– Mutiler gratuitement le prêtre calédonien en quittant le village dans « Les Archers »:.Ca a le merite de le faire taire et de detourner pour un temps les poursuites. A mon avis, cet acte n’est pas plus cruel que celui de marquer au fer la femme abandonnée du pirate sanguinaire.
Fitir a écrit:– Abandonner Aaricia avec Thorgal malade dans la forêt lors de la saga du pays Qâ »:.
ah non, là je vois tt simplement l’instinct de survie qui pousse Kriss à poursuivre sa quete plutot que d’att une oraison funèbre qui pourrait lui couter la vie. les animaux abandonnent ainsi les faibles, les blesses, les mourants, son coté animal explique à mes yeux son geste.
Fitir a écrit:— Tuer Erik dans « La Marque des Bannis »:.
Un temoin genant, qui en sait trop sur elle et ses intentions, et surtt un allie possible d’Aaricia, le laisser en vie aurait été une erreur stratégique.
Kriss est une guerrière avisée à la difference d’Aaricia, qui trop confiante se fait tt voler par ex dans « Les Bannis », et met ainsi en peril la survie de ses enfants, ou va elle meme chercher les ennuis en allant voir Sardaz dans « la Cage ».
J’aime justement Kriss pour ses qualités guerrières qui en font une gagnante.« ça a le mérite de le faire taire et de detourner pour un temps les poursuites », j’espère que tu plaisantes . Sinon, je trouve aussi injustifiable de marquer au fer Aaricia mais je ne vois pas bien en quoi c’est une excuse pour Kriss .
Se faire passer pour la femme de Thorgal et l’entraîner dans une vie de pillages et de meurtres tout en réduisant Aaricia en esclavage est terrible également. Kriss a des qualités admirables mais elle va très loin dans le mal même si ce n’est pas complètement un monstre : elle aurait par exemple pu tuer Jolan ou faire tuer Aaricia au lieu de la réduire en esclavage. C’était justifié aussi sur un plan « stratégique » . Bref, je ne pense pas que je changerai difficilement d’avis à son sujet (d’autant que je ne change pas facilement d’avis quand même). Tu trouves que Wor ou encore Cardignac dans « Largo Winch » sont des gens vraiment admirables ?Dolores a écrit:
« ah non, là je vois tt simplement l’instinct de survie qui pousse Kriss à poursuivre sa quete plutot que d’att une oraison funèbre qui pourrait lui couter la vie. les animaux abandonnent ainsi les faibles, les blesses, les mourants, son coté animal explique à mes yeux son geste. »Une seconde Dolores, cet acte tu le trouve justifiable?
C’est justement l’un des plus ignoble que Kriss n’est jamais fait. « L’instin de survie »!!! Et bien si tu veux mon avis, cet acte la range au niveau des bètes, et ce n’est pas ce que j’appelle une qualité. L’ètre humain se différencie des animaux car justement CE N’EST PAS UN ANIMAL.
Tu semble vouloir justifier tout ce quelle fait, mais tu raconte des trucs énormes. Avec « l’instin de survie » et des choses de ce genre, on peut justifier tous les actes humains quel qu’il soit![/quote]Bon avant de repondre j’aimerais tt de meme preciser que nous parlons de heros de BD, non de personnages reels, quand je dis que je soutiens un personnage, c que j’aime avant tt les ressorts dramatiques qu’il amene, par ex, je ne peux pas souhaiter à Thorgal paix et prosperite avec sa petite famille parce que cela signe la mort de ses aventures, donc qq part, je jubile de ses malheurs…pour le bonheur de le voir s’en sortir. Mais cela ne veut aucunement dire que je souhaite le mal à quiconque en vrai…
Alors pour revenir à Kriss, je pars du constat qu’elle vit dans un monde moyenageux, brutal, où tt commence pour elle par un viol collectif particulierement dur à en juger par la bande qui l’enleve. Alors soit j’abandonne le livre car trop violent, soit je m’attache au perso en disant « vas-y petite, montre leur que tu peux survivre à cela! » et c cette capacite de survie de Kriss que j’admire. le monde de Thorgal est violent, completement inhumain, les Dieux sont cruels, se devorent entre eux, seul Thorgal amene une once d’humanité…once qu’il doit sans doute à son origine extraterrestre, Kriss ne depareille pas ds ce monde si pessimiste. Mais son amour pour Thorgal montre qq part qu’elle admire son humanité, et je pense qu’elle l’aime justement pour son honnetete et sa capacite à ne pas se laisser contaminer par le mal envahissant. Elle est la mechante qui fait ressortir par contrasrte les bons, mais sa presence montre egalement des defauts à Thorgal qui en devient ainsi plus realiste et moins lisse, plus « humain » au sens propre, càd imparfait.
Sinon desole de ne pas repondre pour « Largo Winch » je ne connais pas suffisamment pour repondre.
Et puis surtt, je ne cherche en rien à convaincre, j’aime surtt confronter mon avis à celui des autres, et je remercie celui ou celle qui est arrive jusqu’ici ds sa lecturethorgal-bdWebmestreDolores a écrit:
A mon avis, cet acte n’est pas plus cruel que celui de marquer au fer la femme abandonnée du pirate sanguinaire.C’est un peu différent, le marquage au fer est un acte de justice commun, inscrit dans la loi.
Ca paraît barbare mais à l’époque c’était comme prendre un PV aujourd’hui : tu te fais choper, tu payes.On coupait le nez ou les oreilles des voleurs, on versait de l’huile bouillante sur les plaies… c’était assez joyeux dans les donjons.
Thorgal.BD a écrit:
C’est un peu différent, le marquage au fer est un acte de justice commun, inscrit dans la loi.)ta remarque est parfaitement justifiée, je suis d’accord, Kriss a un peu tendance à dicter ses propres lois, n’empeche la légalité de l’acte ne le rend pas moins barbare . Pour moi, elle imite.
Thorgal.BD a écrit:[c’était assez joyeux dans les donjons.
raison de plus pour ne pas chipoter pour une main en plus ou en moins
The appeal to Kriss de Valnor’s fans to win her in the game Heal/Hurt here
There is the game for best person in the comics of Thorgal. Each member/Thorgal’s fan can plays at one time a day. Each member has 4 points to heal her/his favourite persons or 5 points to hurt them.
For example; Heal;
2X2 , 1X2 and 2X1 or 4X1 .
Hurt; 5X1, 2X2 and 1, 1X2 and 3X1.Several persons are out of the game; Torric, Uebac, Jadawin, Wor le magnifique.
The game covers all persons for 1-17 volumes.
Citoyens! Au secours!
Kriss de Valnor – 31 points. She isn’t favourite person.
Please, make the help for her victory!!!
thorgal-bdWebmestreHé, elle est excellente cette idée de jeu !
Je n’aime pas pomper les idées des autres, mais j’avoue que ça donne envie de lancer ce jeu dans ce forum.
Si d’autres membres sont intéressés, ça peut se faire…J’explique le principe en français pour les anglophobes : vous avez une liste des personnages, et vous pouvez les « blesser » ou les « soigner » selon que vous les appréciez ou non.
Thorgal – Tamagotchi !
Bon tiens, je vais m’inscrire sur le forum polonais pour jouer à ce jeu (pour les discussions en polonais ça sera plus compliqué).I can play the game here, Thorgal.BD – Le forum du Deuxieme Monde.
The game is often last weapon for poor frequency of fans.
Monsieur Administrateur – the appeal is dedicated to Kriss de Valnor’s partisans/supporters.
The names are in French, except 2;
[Polish] Pan Trzech Orłów – [French] Le Seigneur aux trois aigles.
[Pl] Strażniczka kluczy – [Fr] La Gardienne des cles.
All Thorgal names are starting from the base of 20 points. But the value of 20 points is optional as well as 2 or 1 points.
Pourquoi pas, un jeu de ce genre peut constituer une sorte de fil rouge qui incite les membres à venir plus régulièrement pour voir l’évolution des points !
Et après pour ne pas faire une simple copie, pourquoi ne pas enrichir le jeu ?
– Des questions « quizz » qui permettent au premier membre qui répond correctement d’avoir un bonus spécial pour soigner ou blesser davantage
– Des discussions autour des personnages pour justifier ses choix ou constituer des alliances (dans l’esprit du sondage Aaricia vs Kriss !)
– …thorgal-bdWebmestreOui bien, bonnes idées.
Ca pourrait être un quizz où on passe la main : celui qui trouve la réponse pose à son tour une question. Tant que personne ne trouve, il peut jouer plus de points, ou plus souvent, que les autres.Je ne suis pas un spécialiste des forums, ce type de jeu se fait peut-être beaucoup ailleurs… mais le concept me plait bien.
Comme vous dites, Domont et Fitir, ça peut dynamiser le forum et être très sympa.
Et ça fera un jeu de plus sur le site.Et on pourrait jouer tous les jours ? Une fois par semaine ? Qu’en pensez-vous, visiteurs ?
Domont a écrit:Monsieur Administrateur – the appeal is dedicated to Kriss de Valnor’s partisans/supporters
Désolé, j’aime bien Kriss, mais beaucoup moins qu’Aaricia !
Vendu, ca me plait bien cette initative !
je vais d’abord essayer sur le site Polonais. Comprend pas un mot
mais l’instinct devrais m’aider.
Mon pere etais Hongrois et ma grand mere paternelle d’origine polonaiseUne fois par jour semble être un rythme convenable non ?
euh perso je préfères kriss
pourquoi?
plus de caractère
si on analyse les faits, aaricia aime le luxe et tout le reste (on peut le voir dans « le mal bleu » et « les 3 viellards du pays d’Aaran »), mais au final, elle es range toujours du coté de thorgal, elle discute a peine ses idées (sauf quand y a un connard qui pique l’identité de thorgal)
mais sauf si c’estp our protéger sa famille, elle est super influencable
thorgal-bdWebmestreBooguis a écrit:si on analyse les faits, aaricia aime le luxe et tout le reste
Elle accepte quand même de quitter son village et le luxe de son rang de princesse pour suivre son mari fauché. Preuve que l’argent ou le pouvoir ne sont pas les moteurs de sa vie.
Quant au luxe, il est logique qu’elle soit contente de se coucher de temps en temps dans un lit propre et confortable. Et Kriss se vautre dans le luxe dès qu’elle le peut !Booguis a écrit:elle es range toujours du coté de thorgal, elle discute a peine ses idées… elle est super influencable
Peut-être que les idées de Thorgal ne sont tout simplement pas mauvaises… (à part sa décision de partir à la fin de « La gardienne des clés »).
Dans un couple on a forcément de l’influence l’un sur l’autre.
Et puis elle a aussi de l’influence sur Thorgal, on le voit quand ils s’installent pour un temps dans le village de Caleb (« La galère noire ») ou quand ils s’installent dans leur île. Thorgal abandonne plus ou moins ses rêves d’aventure pour elle.Elle accepte quand même de quitter son village et le luxe de son rang de princesse pour suivre son mari fauché. Preuve que l’argent ou le pouvoir ne sont pas les moteurs de sa vie.
Quant au luxe, il est logique qu’elle soit contente de se coucher de temps en temps dans un lit propre et confortable. Et Kriss se vautre dans le luxe dès qu’elle le peut !c’est pour ca qu’elle est influencable, en gros, pour moi, elle n’a fait que suivre thorgal
Et puis elle a aussi de l’influence sur Thorgal, on le voit quand ils s’installent pour un temps dans le village de Caleb (« La galère noire ») ou quand ils s’installent dans leur île. Thorgal abandonne plus ou moins ses rêves d’aventure pour elle.
d’après moi, c’est autant le souhait de Thorgal que de Aaricia de rester dans le village
il a même dit qu’il se sentait heureux dans cette vie
par contre, dnas le mal bleu et a la fin de arachea, sa famille se sent bien, mais thorgal les poussent a partir car thorgal fuit toute reconnaissance et toutes les royautés
je pense, que c’est tout autant thogal que Aaricia qui souhaitent avoir une vie stable, c’est sa conception de la liberté (ni maitre, ni esclave) qui le pousse a partir a chaque fois
thorgal-bdWebmestreBooguis a écrit:d’après moi, c’est autant le souhait de Thorgal que de Aaricia de rester dans le village
il a même dit qu’il se sentait heureux dans cette vieAh, là tu es passé à côté d’un des aspects forts de cet album, car Thorgal fait au contraire de très gros efforts pour s’adapter à une vie qui ne lui convient pas du tout. Il compense (un peu) par des cavalcades nocturnes qui le défoulent.
Shaniah l’a d’ailleurs très bien compris, et a tenté d’en profiter.Booguis a écrit:par contre, dnas le mal bleu et a la fin de arachea, sa famille se sent bien, mais thorgal les poussent a partir car thorgal fuit toute reconnaissance et toutes les royautés
Tout à fait d’accord, là par contre. :content:
Il compense (un peu) par des cavalcades nocturnes qui le défoulent.
c’est ton interprétation
thorgal-bdWebmestreComme dans toute discussion !
D’où l’intérêt de la discussion.
oauis, enfin y a de la pure intérprétation et des « faits »
thorgal-bdWebmestreOui, comme pour toute oeuvre littéraire.
C’est le premier et le second degré, on ne peut pas lire un bouquin en attendant systématiquement que les personnages expriment leurs pensées à haute voix. Il faut interpréter !Tiens dans ce cas précis :
1er degré : Le fier guerrier dit être ravi d’être devenu un paisible paysan. Il rentre tous les soirs retrouver sa femme au coin du feu. Celle-ci s’inquiète pour rien, il dit être content. Il part ensuite faire du cheval en pleine nuit, pour lui dégourdir les pattes (!), et galope sur la plage sans raison particulière.2nd degré : Le fier guerrier veut préserver sa femme, enceinte et fragilisée, et décide de s’installer pour quelques temps. Il affirme à sa femme que tout va bien mais il s’ennuie et profite de chaque occasion pour s’évader. Il galope longuement, libéré, en riant aux éclats. Dans sa course, il choisit la plage, où la brise marine lui rappelle ses terres du nord.
Bon s’il faut des faits, il y en a quand même. Quand Aaricia lui dit qu’elle veut rester, il lui répond « Autant que tu le désireras ». C’est pas la réponse d’un gars ravi.
Et surtout il y a cette belle page 6, page complète de cavalcade dans les dunes sans aucun dialogue, avec au centre un Thorgal heureux comme jamais sur son cheval cabré. Cette page vient nier les pages précédentes, nous montrer que le vrai Thorgal est là, pas dans les champs à couper le foin pour les boeufs.
Cette page, ce n’est pas du remplissage pour faire 48 pages, on ne peut pas lire l’album en la zappant.mon problème
c’est les autres albums, tu ne peux nier que pendant toutes la série, Thorgal cherche a s’installer (dans un coin le plus isolé du monde)
et ca, ca rester en contradiction directe avec tes affirmations passées, Thorgal est le 1er a se plaindre de devoir toujours bouger (même s’il si dans « les archers », on le voit voyager)
thorgal-bdWebmestreC’est ce qui fait le charme du personnage, sa complexité.
On en parlait dans un autre sujet : http://thorgal.bd.free.fr/forum/viewtopic.php?t=60, Thorgal n’est pas un héros classique.
Il se bat avant tout pour sa liberté, ça l’entraîne parfois à faire des choix curieux. C’est vrai qu’il cherche à s’installer, c’est aussi vrai qu’à peine installé il cherche à partir.
Sur ce point, il se contredit lui-même d’un album à l’autre. Tiens, dans « Le royaume sous le sable », il a choisi de retourner dans le Nord, admettant que la fuite en avant n’avait plus de sens.
Mais quand il y arrivera (s’il y arrive… à voir dans le prochain album), rien ne dit qu’il y restera bien longtemps.C’est ce qui me fait dire qu’il peine à trouver sa place dans son monde.
moauis
entre un changemment d’avis et une contradiction, il y a une différence
thorgal-bdWebmestreBooguis a écrit:entre un changemment d’avis et une contradiction, il y a une différence
Précise ta pensée ?ben, comment dire, quand il essaie de revenir chez les vikings, il change d’avis, parce qu’il abondonne son idée qu’il a depuis le 2eme album
tandis que durant 26 épisodes, tu dis qu’il a des idées opposées, mais en ayant toujours le même but
thorgal-bdWebmestreTu as oublié une partie de la saga…
Thorgal et sa famille sont déjà revenus dans le Nord, le temps de quelques albums après le pays Qâ.
Il y étaient plutôt bien installés, mais il a choisi de quitter famille et village… ce qui l’a remis sur la route jusqu’à… l’album suivant, où il a décidé de rentrer !Pour se faire vraiment une bonne idée des personnages, de leur parcours et de leur psychologie, il faut au moins lire une fois tous les albums dans l’ordre.
C’est une série qui mérite cet effort, à mon avis. :content:c’est pour ca que je complete ma collection (pour les lire dans l’ordre)
thorgal-bdWebmestreBooguis a écrit:c’est pour ca que je complete ma collection (pour les lire dans l’ordre)
5 pour Noël ?
Un avantage de Thorgal par rapport à beaucoup d’autres séries, le prix reste raisonnable.
Beaucoup de BD commencent à approcher des 15 euros (anciennement 100 francs français). Un luxe, la BD !cette anée j’aurais autre chose (l »année passée ct le 2
Aaricia ou KrissJe ne sais pas qui vous préféré, qui vous détésté enfin j’en ait une idée.
J’aime les deux, je pense que Thorgal aussi aimait ces deux femmes mais n’avais d’oeuil que pour Aaricia.Il n’amais pas la vie de Kriss, piallage, masacre et moi non plus par contre je pense que comme moi, il devait aimer son courage, sa force et sa souplesse à l’arc.
Aaricia et plus gentille que Kriss c’est certain mais elle a aussi ces deéfaut par exemple je n’ait pas aimer qu’elle ignore Aniel juste parce qu’il est le fils de Thorgal et de Kriss par contre j’ai aodré dans le 29 la protection qu’elle lui a donné.
J’aprécie Aaricia pour son coté maman protecrice, son courage, sa généreusité et son acharnement à vouloir rester libre et à prouvé qu’elle est aussi bonne que Kriss et non pas une bonne femme au foyer et je pense que Thorgal aime égalament ce côtéAaricia et Kriss on chaqu’une des galités et des défauts.
Mais ce que j’aime par deçu tout sur ces deux femmes c’est leur courageAaricia et plus gentille que Kriss c’est certain mais elle a aussi ces deéfaut par exemple je n’ait pas aimer qu’elle ignore Aniel juste parce qu’il est le fils de Thorgal et de Kriss par contre j’ai aodré dans le 29 la protection qu’elle lui a donné.
Bien sur qu’Aaricia a ses défauts, ce n’est pas une déesse, et sa réaction devant aniel n’est pas très défendable mais compréhensible malgré tout. Car tout de mème, c’est un choc très dur pour elle, imaginez un peu comment elle a du se sentir. Elle a été réduite en esclavage par la voleuse de son maris, elle a vu celui-ci l’ignorer, bref l’histoire est connue. la réaction d’Aaricia est donc compréhensible…et puis après, elle finit par accepter cet enfant et s’occuper de lui.
Sinon tout ce que dit Louve me parait très juste. Elles ont chaqunes leurs défauds et qualitées, mais chaqune est aussi courageuse que l’autre
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Kriss de Valnor / Kriss de Valnor