Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Rosinski et Thorgal, toute une histoire !

Vous le savez, Grzegorz Rosinski n’est plus le dessinateur des albums de Thorgal. Mais notre dessinateur préféré n’en a pas fini avec ce personnage et son univers. Ces derniers mois, en dehors des couvertures qu’il continue à peindre pour les nouveaux albums, Grzegorz a également ressorti les crayons pour réaliser de magnifiques dessins encrés « à l’ancienne », c’est à dire comme dans les albums de l’époque Van Hamme.

Et là, si je vous dis dessin encré, Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme, vous avez forcément des étoiles dans les yeux.

Parmi les perles réalisées ces temps-ci par l’auteur, il y en a de nouvelles, présentées il y a quelques jours par Piotr Rosinski, en visite chez son père.

Deux magnifiques dessins, au trait, à l’encre, beaux et détaillés, immenses.

Alors on va commencer par le dessin du bas, si vous le voulez bien, avec les personnages du mythique « Grand pouvoir du Chninkel » (avec sujet dédié ICI sur le forum). On retrouve dans la partie haute les personnages et scènes marquants de l’album, et en bas une réinvention chninkelienne de la cène de Léonard de Vinci.

C’est juste trop beau. Évidemment vous êtes déjà sous le charme, mais vous avez surtout trop trop envie de profiter de l’autre dessin. Que voici.

Thorgal, Aaricia, Jolan, Louve, Slive, la gardienne, Gandalf, Kriss, Jadawin, Swanée et une foule d’autres…

Qu’est-ce que Thorgal a l’air beau, au milieu… Une image de rêve. Grand merci à Piotr pour ce partage, et surtout à Grzegorz qui continue à nous faire ce genre d’incroyables cadeaux (alors que, comme certains d’entre vous doivent le savoir, il approche des 1000 ans… ou 80, je ne sais plus).

Ah, pour finir, un dernier cadeau juste pour le plaisir.

Tags : , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2021