Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Nouvelles couleurs !

La rumeur bruissait depuis de nombreux mois…

Certains albums de Thorgal vont être proposés prochainement avec de nouvelles couleurs ! Nous allons parler aujourd’hui de « La magicienne trahie », le premier album de la série.

Paru au début de l’année 1980, l’album avait en fait été réalisé en 1977, les premières planches de l’histoire étant prépubliées pendant plusieurs semaines dans l’hebdomadaire Tintin à partir du mois de mars.

Les couleurs affichées en couverture de la revue n’étaient pas celles de l’album. Et c’est Grzegorz Rosinski, auteur complet, qui avait donné à Thorgal et à Gandalf leurs premières teintes, celles que nous connaissons tous.

L’histoire ne s’arrête donc pas là… En 2022, les auteurs et éditeurs ont souhaité remettre en lumière les fantastiques premières aventures de notre héros viking en leur offrant de nouvelles teintes, près de 50 ans après leur création. Ils se sont tournés vers Gaétan Georges, le talentueux coloriste qui réalise déjà les couleurs des albums récents de Thorgal et Kriss de Valnor.

Voici une première image issue de cette nouvelle collaboration.

C’est l’événement thorgalien de ce début d’année ! On en parle bien sûr sur le forum, et de nouvelles infos vous seront distillées tout au long du mois de mars.

Tags : , , , ,

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2022