Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Du côté de Varsovie

Grzegorz Rosinski et Roman Surzhenko étaient du côté de Varsovie, le week-end dernier, côte à côte pour parler de Thorgal, rencontrer le public polonais et passer un peu de temps ensemble.

Grzegorz présentait notamment une nouvelle édition luxueuse de l’une de ses œuvres les plus célèbres, « Le grand pouvoir du Chninkel ». Il était d’ailleurs entouré par certains des personnages principaux de son album.

Une exposition de planches, et une invitée spéciale, accompagnaient l’auteur.

L’occasion, pour l’auteur, de recevoir un nouveau prix.

 

De son côté, Roman dédicaçait beaucoup, comme à son habitude. On ne le voit pas sur ces images, mais il y avait beaucoup de monde !

Vous reconnaîtrez sûrement ci-dessous l’un des jumeaux qui protégeait les anneaux de Freyr, dans le tout premier album de la série.

Thorgal s’esquisse…

Roman ne se sépare plus du tee-shirt reçu l’an dernier au cours de la Convention Thorgal, à Paris.

Roman sourit ! Regardez, on a une preuve.

Les deux garçons ont fini par se rejoindre, pour dédicacer mais aussi pour feuilleter avec gourmandise les belles pages du Chninkel.

Pour cette dernière photo, Grzegorz avait enfin retrouvé l’une des chemises dont il a le secret. Il était temps.

Vous pouvez l’apercevoir au dos de l’album, les deux couvertures originelles du Chninkel se côtoient sur cette édition. Si vous voulez savoir et comprendre pourquoi un album peut avoir deux couvertures originelles, et non une seule, leur histoire vous est racontée ici.

Tags : , , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2019