Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Romans

Top

L'auteur

Collection - Romans

Amélie Sarn est née en 1970. Elle vit actuellement dans le sud-ouest de la France.

Après des études d’anglais et d’espagnol, elle s’est tournée vers la traduction (plusieurs dizaines de livres) et l’écriture, essentiellement pour la jeunesse.

Ainsi, elle a écrit de nombreux ouvrages pour Milan, comme « Mon papa flingueur », « Un foulard pour Djelila » ou « La nuit de la chauve-souris ». Elle a publié « Coupable d’être innocent » chez Rageot, « A mort le minotaure ! » chez Belin… Plusieurs dizaines d’ouvrages destinés aux enfants ou adolescents.

visuel Amélie Sarne djelila visuel Amélie Sarne chauvesouris visuel minotaure Amélie Sarne

Également pour Milan, Amélie Sarn est l’auteur de « Groove High », une série jeunesse où l’on suit le quotidien d’un groupe d’ados au sein d’une école de danse.

visuel groovehigh1 Amélie Sarne visuel groovehighsite Amélie Sarne

Amélie a également adapté en album le dessin animé « Les Triplettes de Belleville » (toujours chez Milan). Dans un autre registre, elle a écrit le roman « Elle ne pleure pas elle chante » (chez Albin Michel), pour un public adulte. Il a été depuis adapté en BD par Eric Corbeyran et Thierry Murat (chez Delcourt).

visuel Amélie Sarne visuel pleure chante Amélie Sarne

Elle scénarise également des albums de bande dessinée depuis quelques années. Accompagnée de Corbeyran, elle a signé « Trop mortel », un huis-clos horrifique en deux parties (dessiné par Chico Pacheco, Delcourt) et « Nanami », une série qui plonge l’héroïne et le lecteur dans un univers imaginaire, par la magie d’un livre mystérieux (chez Dargaud, dessins de Nauriel, 4 tomes en 2011). Avec Marc Moreno au dessin, elle a scénarisé « Loup », un roman graphique de près de 300 pages qui conte les errements d’un homme qui, après un attentat, sombre peu à peu dans la démence.

visuel Amélie Sarne nanami1 Amélie Sarne visuel loup Amélie Sarne

En 2010, Amélie Sarn a coscénarisé avec Marc Moreno « Le temps des cerises », paru en mars, avec Julien Mariolle au dessin. Une jolie comédie humaine que vous pouvez découvrir sur ce site. Avec Jérémy Gens au dessin, elle coscénarise « Dragon eternity » (chez 12 bis, premier album paru en 2011). Dans cette histoire les dragons, réincarnés de nos jours sous forme humaine, cherchent à se venger des humains qui ont provoqué leur extinction. Une lycéenne, Tara, se retrouve mêlée à ce combat.

visuel Amélie Sarn cerises visuel dragon Amélie Sarne

Toujours avec Marc Moreno, elle préparait en 2012 une nouvelle série pour Delcourt, « Dark blood ».

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018