Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top



Thorgal
Juin 1984
66 avis postés
Parcourir la fiche
de cet album
Parcourir la fiche
de cet album

L'Althing permet aux lecteurs de donner leur avis sur les albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal.
Vous pouvez présenter vos albums préférés, évoquer ceux que vous aimez moins... ou donner votre avis sur toute la série !

Cliquez ici
pour donner votre avis sur cet album



Sven dit le Fourbe

le vieux fou ne manque pas d'idées..mais toutes les fêtes ont une fin.

Joe Cole

Fin du périple Brek Zarith! Pas le meilleur des 3!

JFM

J'ai toruvé cette fin de cycle pas à la hauteur des albums 4 et 5. Dommage.

Tjall le comptable

Sans doute l'un des meilleurs albums de la série (enfin dans le top cinq selon moi). On commence a comprendre que Jolan est un enfant pas comme les autres mais pourquoi cela reste un mystère. Les personnages sont sublimes mais beaucoup disparaissent... à lire et à relire

Supercarotte

Je l'aime bien cet album, même si je ne comprends toujours comment on peut prendre Brek Zarith par la mer avec ses falaises de malade...

KartSeven

Dernier album de l'épopée ayant trait au royaume de Brek Zarith. Un final en apothéose, avec plein d'action et de rebondissements ! Notons une Aaricia transformée par sa maternité, et qui nous fait oublier sa désastreuse prestation dans Les 3 vieillards du pays d'Aran, un Shardar particulièrement réussi en tant que "vilain" de l'album, et la mort brutale et cruelle de Jorund...

Louve Thorgalsdottir

Album spectaculaire plein de moments très forts à début (l'expérience de Shardar-le-puissant), au milieu (le naufrage des vikings) et à la fin (la chute horrible de Jorund-le-Taureau).......

matt

Une histoire qui tient bien la route (un très bon scénario) , de l'action, d'exellents dessins ... que demander de plus ???

pgr0001

Ce sont les premières planches de cet album qui m'a fait découvrir la série en la lisant dans Tintin quand j'attendais chez le coiffeur (véridique !)
Ces personnages maquillés m'ont marqués jusqu'à ce que je redécouvre la série des années plus tard.

Très belle conclusion du cycle Brek Zarith (entamé avec la galère noire).
Elle fait apparaitre les pouvoirs de Jolan.
Elle fait aussi réapparaitre les vikings qui n'étaient plus présents depuis les premiers albums.

olivier

C'est un des sommets de la série! Thorgal affronte un ennemi machiavélique: vision très réaliste d'un souverain corrompu par le pouvoir. Le suspens est présent du début à la fin. Indispensable!

le scalde

Shardar le puissant... Jorund le taureau... des personnages que j'apprécie énormément. Epique aussi, la scène de l'attaque, on imagine ce que devaient êytre les vraies attaques des vikings! Seul regret, la mort de Jorund. J'avais un petit faible pour lui...

Galathorn

Excellente conclusion de ce cycle, avec un méchant de taille, le charismatique et cynique shardar.

Isis

Album inférieur au précédants, mais il reste quand même très bon. Thorgal va libérer sa belle des griffes l'infàme Shardar. Mais cette fois-ci, cette mission de sauvetage est tout de même plus originale et bien mieux roulée que dans les premiers opus de la série. Avec de nombreux moments très émouvants. Aaricia s'afirme, et devient un personnage un peu plus intéressant que dans les albums précédants.

Le dessin continue de s'améliorer. Il était déjà parvenu a un exellent niveau dans "au-delà des ombres", mais il s'améliore encore!

Louve

Magnifique Album. C'est super de revoir Thorgal et Aaricia ensemble mieux... Ils ne sont plus deux mais trois :P

brunocharlyne@free.FR

Un album riche,des personnages énigmatiques,la scène de la mort de tous les courtisans m'a marquée,j'avais 11ans à l'époque.Cet album est une merveille!

flo

le premier que j ai lu !!!!depuis j suis fan

waou

trop cool.

Lara

Le sénario de "La chute de Brek Zarith" n'est, d'après moi, pas l'un des meilleur.En effet, après "Au delà des ombres" on pouvait difficilement faire mieux.Ainsi, ce tome fait plus office de conclusion. Le seul but de cet histoire est qu'Aaricia et Thorgal ce retrouvent enfin, après une longue séparation. Cependant, on découvre, en même temps que Thorgal, un heureux imprévu : Jolan. A travers lui, Aaricia occupe un rôle important ; en effet elle va devoir le protéger de l'odieux Shardar et...de Thorgal (elle va même assomer ce dernier ^^).Si l'histoire n'est pas brillante, le graphisme lui est magnifique, Aaricia(encore elle!)surtout, est particulièrement belle.

kixou

cet album ne merite pas la 4em place du classemen , il est loin detre geniale (j´ai du mal a aprecier les albums ou aaricia a un role important)

Nijal

Meilleur album de la série selon moi. Il dégage une telle émotion. C'est celui qui m'a le plus marqué. Vraiment, le cycle de "Brek Zarith" est bien le meilleur de la saga, plus encore que celui de "Qa".

Roberto vito

super top!!!

shark

Très bon.

janoel

Là, j'aime moins, je ne peut pas dire pourquoi, peut etre parce que l'histoire traine en longueur, mais bon, dans la saga, il est indispensable pour la suite.

joe


boss

Je trouve cetalbum magnifique mais il ya un peu trop de sexe.

Jacques

Ce sixième tome termine le cycle en beauté! Encore meilleur que le précédent, il est très riche en action et nous permet de voir pour la première fois Jolan! Aaricia y paraît un peu moins cruche, et après autant d'absence, on est plutôt content de la revoir.

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024