Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top



Thorgal
Novembre 2010
67 avis postés
Parcourir la fiche
de cet album
Parcourir la fiche
de cet album

L'Althing permet aux lecteurs de donner leur avis sur les albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal.
Vous pouvez présenter vos albums préférés, évoquer ceux que vous aimez moins... ou donner votre avis sur toute la série !

Cliquez ici
pour donner votre avis sur cet album



tyhfhcv

album sympa mais regorge des solutions de facilités dans le scénario.

Zurg

Un dessin toujours aussi pur et réussi avec un scénario cohérent avec les précédents albums et une scène avec les dieux particulièrement réussie. Cependant la poursuite des ravisseurs d'Aniel par Thorgal tarde vraiment à décoller, l'album se concentrant logiquement sur Jolan mais de façon assez excessive, seul hic que l'on pourrait lui reprocher.

Golgoth

Sente est un tueur de série !

audeeleh

très bon album. :) je l'ai dévoré . j'adore la manière que l'illustrateur a de faire ses illustrations comme des toiles :) Magnifique comme toujours.

yelti

Mon avis est plutôt positif, même si j'ai eu très peur en lisant les premières pages. Le scénario débridé est tip-top, les dessins toujours aussi bons. J'aime bien le décalage marqué entre Asgard et Mitgard, on voit que finalement les dieux ne sont pas des gens sérieux et s'amusent beaucoup. (J'ai adoré la case où les deux petites marionnettes commentent le procès.) S'il y a un gros bémol, c'est pour les dialogues, du début à la fin ils sonnent faux. Avec le même scénario et une langue plus travaillée l'album aurait été génial. Là, on grince un peu des temps, c'est comme si on ne reconnaissait plus les "voix" de nos personnages.

Enfin un bilan très positif.

jeanmix

Longue Vie-king aux personnages !!!

Benoit

Très heureuse surprise de voir la série tenir ses promesse... J'ai beaucoup apprécié...

nasrhonn

un très bon cru..je me suis fais plaisir, l'édition de luxe avec un ex-libris et des croquis...déssins superbes...suis fan depuis longtemps et vais le rester...

Sebastian

Graficznie album nie rozczarowuje, ale zarówno ten jak i poprzedni są bardziej narysowane niż namalowane. Albumy 29 ("Ofiara") oraz 30 ("Ja, Jolan") były graficznie "pełniejsze", niektóre kadry wręcz ociekały farbami i kolorowymi tuszami.
Tutaj zaś większość ilustracji sprawia wrażenie "suchych". Myślę, że to kwestia gustu, osobiście wolę bardziej malarski styl. Ale, tak jak napisałem wcześniej, album nie rozczarowuje, ale trochę za dużo w nim istot nie z tego świata (Armia Żyjących, bogowie Asgardu). Najwyższy czas, aby akcja zaczęła toczyć się w bardziej realnym świecie a postacie były w stu procentach ludźmi, tak jak to miało miejsce w "Władcy gór", "Wilczycy", "Słonecznym mieczu" czy "Cyklu Qa". Wierzę, że za rok Jolan zakończy swój pobyt w międzyświecie a seria powróci klimatem do w/w części.
Pozdrawiam!

roger

Mais jolan a t'il enfin connu le plaisir de la chair...Mystère!

Janny-Lynn

J'ai vraiment hâte de lire la suite, je l'attend depuis plusieurs mois déjà. Cette série m'intrigue énormément et me connaissant, je la lirai plus d'une fois. :)

Supercarotte

A part les dessins, c'est nul. Le scénario est simpliste et décevant. La partie sur thorgal ne rattrape pas celle sur Jolan.

JCGDB

quelle déception cet album.Jolan dans le bain avec IDUN a plus l'air d'un gamin de 10 ans que d'un jeune homme.Et cette bataille d'Asgarde entre des poupées de chiffons et quelques géants, rien de bien excitant. D'un coté Loki se déclare vainqueur puis arrive Vigrid missionné par Odin pour annoncer que c'est Jolan qui remporte la bataille, pas très net cette affaire.Quant aux aventures de Thorgal, bref on passe. Et dire que j'étais furax parce que j'avais commandé le coffret à 38 euros à la Fnac trop tard et que ma commande avait été annulée. "La bataille d'Asgarde" n'arrive pas à la cheville de "je n'oublie rien".

Pougnat

Où est le 0 ? C'est album n'est pas médiocre c'est un massacre. Je ne comprends pas comment un véritable fan de la série comme semble être le webmaster peut vendre son âme et se prêter à la promotion de ce torchon. J'espère qu'ils donnent beaucoup d'argent (un tel site coûterait plusieurs dizaine de milliers d'argent au Lombard...)
Ce qu'on peut pardonner à une fanfic n'est pas pardonnable pour un album officiel. Ce n'est même pas du niveau d'une fanfic : un fan de la série aurait eu la passion pour lui à défaut du talent. Le scénariste n'a ni talent ni passion et doit seulement penser aux chiffres de vente automatiquement liés à la franchise Thorgal . Je ne parle même pas des pauvres pigeons de collectionneurs qui vont se laisser refiler les multiples éditions de cette sous-chronique de la lune noire.
Un produit de série peu inspiré vomi par un auteur qui a lu vaguement la série originale et qui n'a aucune connaissance sur la mythologie nordique. A éviter absolument.

CORMIER yannick

45 ans et collectionneur!encore un numéro indispensable!!!

Nitneuq

Une grosse déception : Plus de liens entre l'aventure de Thorgal et celle de Jolan dont les quêtes sont sans intérêt et dont on ne voit pas bien la finalité, un asgard bien propret et jamais inquiétant, des dieux qui font leurs meaculpa comme de bon enfants pas orgueilleux, une bataille d'Asgard bien faite mais bien trop courte et dont la conclusion est ridicule, aucune révélation (ce qui faisait le charme des 2 précédents)... Seul les parties sur le voyage de Thorgal m'ont enchanté mais sa partie n'avance pas. Heureusement qu'on a le spin-off sur Kriss de Valnor.

THoTHo

Depuis longtemps j'attendais cet album et j'ai été un peu déçu !
Points négatifs : scénario baclé ! Que ce soit pour Jolan dans Asgard (la décision trop rapide d'Odin...) et surtout pour Thorgal qui va au bout du monde pour rencontrer que des amis avec qui il discute (et pas les ravisseurs d'Aniel) : le scénario et vraiment "MOU". Dommage quand on pense que c normalement un point fort dan la série Thorgal...

Points positifs : DESSINS de Rosinski : SPLENDIDE !!! ; j'ai bien aimé aussi le fait de voir les Dieux les plus importants (Odin, Thor ....) car jusque là, dans la série Thorgal, on se contentait simplement de les nommer mais de les voir fait de cet album un album magique !

Gandoulf

Très plaisant à lire, mais impatient de connaître la suite !!!

lagroht

Album qui laisse redouter le pire pour la suite de la série. La platitude du scénario est carrément une insulte après 2 années d'attente.
J'espère que Sente va se remuer ou bien passer la main à quelqu'un de plus qualifié. Sente ne se projette pas du tout dans l'avenir et massacre le boulot accompli précedemment.

Les raccourcis de l'histoire font passer les dieux pour des épouvantails, sans parler des géants, encore plus ridicules. Les palmes du ridicule reviennent tout de même à la bataillette (attention à la couverture mensongère), le jugement express d'Odin et le dépucelage tout aussi rapide de Jolan.

laurent

très bon

Galathorn

J'ai bien aimé la cuvée 2010. Les dessins sont de nouveau somptueux, je pensais que Rosinski avait la tremblotte depuis quelques années, mais là je suis soufflé. le scénario m'a bien davantage emballé que celui de l'album précédent, malgré les raccourcis (le fait que Jolan accepte sans sourciller la mission confiée par Mantaur même quand il en apprend le caractère hautement personnel, la bataille bâclée avec les géants malgré les très beaux graphismes...). Content de voir que les autres jeunes "élus" ont été (momentanément?) abandonnés, je trouvais leur développement foiré dans "Le bouclier de Thor". J'aurais pu être satisfait du fait que Jolan rencontre les dieux les plus puissants d'Asgard, mais cette rencontre avec ces entités mythiques dont on entend parler depuis le premier album, manque singulièrement de relief, j'attendais quelque chose de plus impressionnant, seul Loki est à la hauteur. Le morceau d'anthologie pour moi, est le passage terriblement érotique où Jolan est légèrement "initié" à la sensualité par la déesse Sidun, pour moi celà enlève le morceau et confère à cet album un charme indéniable, qui fait que j'y reviendrai souvent... (Enfin je veux pas dire que je vais me pignoler dessus ^^). Autre gros bémol, le personnage de Thorgal peine aussi à retrouver sa consistance.

gabriel

à lire

Blackisto

Un scénario simpliste (il s'est passé quoi ?) torché à la va vite sur les 5 dernières pages ... Curieux quand on voit que 2 albums ont été consacrés à amener ce scénario justement ...
Quand au "retour" de Thorgal c'est évidemment une grande déception puisque son voyage de bateau en bateau est juste sans intérêt et n'apporte rien à l'histoire.
Un album sauvé par les dessins - superbes, ce qui en fait un "album agréable".

KartSeven

Très bon album, avec mention spéciale pour les dessins et la représentation des dieux ! Je regrette toutefois une histoire qui avance bien trop vite, et j'ai l'impression que ça empire au fil des albums. Du coup, si vous attendiez une vraie bataille, vous risqueriez d'être déçus. ^^ Heureusement, il y a d'autres choses qui valent le coup et qui font que cet album est comme toujours un bon cru.

lilou

je suis fan depuis 15 ans et chaquesortie est un évenement

Marie-Pierre

J'attendais impatiemment le 19 novembre pour acheter la bataille d'Asgard et là je viens d'apprendre qu'il ne sortira que le 20 décembre au Québec!!! On se fait avoir!! Comme si ça prenait un mois traverser l'Atlantique! :P C vraiment nul!!!

benjy

je collectionne les thorgal depuis 5 ans et je m'en lasseras jamais!!!!!!! ils sont tous trop bien :)

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024