Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top



Thorgal
Octobre 1986
68 avis postés
Parcourir la fiche
de cet album
Parcourir la fiche
de cet album

L'Althing permet aux lecteurs de donner leur avis sur les albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal.
Vous pouvez présenter vos albums préférés, évoquer ceux que vous aimez moins... ou donner votre avis sur toute la série !

Cliquez ici
pour donner votre avis sur cet album



Bugs

Le cycle de Qa monte en puissance et Jolan fait l'épreuve de ses pouvoirs.
J'adore cet album qui me replonge toujours dans ce que je préfère chez Thorgal: la partie enfant des étoiles

Michon

Album ou jolan , apprend des origines de son père et des siennes . Pendant que les autres personnages évolue en puissance. Palpitant et incroyable

Floriane07

La tension monte au Pays Qâ, un album parfaitement rythmé où chaque personne prend en profondeur.
Scénario et dessins au sommet, un album bien sûr incontournable, comme tout ce cycle absolument parfait!

Ray K.

Le premier album dans lequel Jolan passe au premier plan en expérimentant ses incroyables pouvoirs. Le cycle de Qâ continue sur sa lancée mais son rythme épique faiblit un peu et laisse plus de place à l'introspection.

Clovis

On continue ce cycle avec joie, la relation Tanatloc-Jolan est bien écrite, on suit les péripéties de nos quatre compagnons dans une jungle immense, le dessin est toujours aussi bon que dans le précédent.

Sigurd

Immense album avec le suivant. Ce tome se penche plus sur la figure de Tanatloc, dieu bienveillant opposé à Ogotaï. Alors que Thorgal et ses compagnons s'enfoncent toujours davantage dans la jungle, Jolan découvre peu à peu ses pouvoirs, aux côtés de Tanatloc et de son peuple. Un album inoubliable, avec des morceaux de bravoure dont peu de BD peuvent se targuer.

Fitir

Le cycle avait bien débuté, il ne faiblit pas dans cet album, il se conclura en apothéose. Un chef d’œuvre.

Stridorn

Quand Jolan sauve son père... C'est l'histoire d'un petit garçon qui découvre ses pouvoirs et qui est autant attachant qu'effrayant. Sans oublier la vénéneuse Kriss et son charme...
Un album qui mêle bien épique et fantastique : du grand art.

shinob

Le cycle de Qâ se développe et nous offre des rebondissements aussi grandioses qu'inédits.

Un tome magnifique, qui peut compter sur tout le talent de Rosinski.

Hirondl

Quand la série Thorgal devient une saga : la famille s'est agrandie, l'histoire se complexifie. Tout est réunit pour faire de nous des fans .... à vie ! Ici on s'attache un peu plus à Jolan. Et on rêve d'aller se promener en pays Qâ, les pieds dans l'eau fraîche du cours d'eau circulant au cœur du village, á l'ombre des rochers protecteurs, et parmi la végétation luxuriante. Moi j'en ai rêvé.

eleba

En plein cycle Qa. Toujours aussi bon!

sylveyrier

Deuxième album que j'ai lu, je ne comprenais pas trop ce que les personnages faisaient là, même s'il me semble qu'il y a un résumé au début, j'ai beaucoup aimé l'aventure dans la jungle si superbement représentée, l'atmosphère, les arbres immenses, la faune dangereuse, les crocos, les fourmis, le héros qui tombe gravement malade, la trahison de Tjall, cette scène si chaude de Kriss et Tjall, et surtout le rapprochement puis l'entente entre Jolan et Tanatloc, ce que ce dernier lui révèle, Jolan qui brise le gobelet sous la colère, tous les souvenirs de Thorgal qui apparaissent, la scène où Variay dit "il est mort", l'histoire laissée à Variay, racontée par Tanatloc, qui explique toute l'affaire... Bref, encore une fois, des dessins et une histoire hors du commun...

Vincent S


Decouverte du principal pouvoir de Jolan... rivalites, aventure dans la jungle... L'histoire continue mais manque un peu de rebondissements!

sevenart

Le meilleur du cycle Qâ, déjà que les précédents tenait la dragée haute, mais alors là nous sommes carrément dans la bande dessiné de référence. Parfaite à tout point de vue, cultissime.

Jeje31

L'apparition au premier plan de Jolan et de son importance future

Thorgal-BD

L'album central du cycle de Qâ partage l'histoire entre deux lieux, et garde pourtant une intensité et une cohérence parfaites.

Les personnages de Thorgal créent ici une part de leur légende.

pkx447

J' aime bien les pouvoirs télépathiques et télé kinésiques de Tanatloc et Jolan. J' aime bien aussi la ville taillé dans la roche ou sont retenues Jolan et Argun-Pied d'arbre , les dessins et le scénario sont vraiment magnifiques. Merci OOÏÏÏ!!!!

Seneferenrâ

De la même veine que le précédent...on est aspirés par le récit et les évènements.

fan2VH

Cet album tient les promesses suscitées par les deux précédents.
L'un des tout meilleurs

edelweis

cet album est pour moi l'album fétiche de la série car il explique les origines de thorgal et surtout, tanatloc (xargos) apprend à jolan ses pouvoirs magiques dont il doit faire impérativement usage dans ce même album!

cet album est mon préféré

Ankh Zanhka

Un des meilleurs albums de la série, tout simplement. La scène reproduite en couverture est tout simplement inoubliable. Du très grand Thorgal.

freephenix

Dessin encore une fois impeccable, L'histoire est à son comble avec nos héros en grandes difficultés. On comprend également mieux les pouvoirs de Jolan.

Cat

Pour moi, le meilleur du cycle de Qâ. On ressent l'atmosphère étouffante de la forêt tropicale, tout comme on ressent les douleurs des personnages. Van Hamme et Rosinski arrivent à nous emmener dans la forêt avec les héros. La psychologie des uns et des autres s'étoffent. Amitiés et trahisons se confondent et Jolan apprend à se connaître lui-même.

soka

très bon album!

je vous le conseille

Jerome D.

Album qui m'a emerveillé durant mon enfance. Je l'ai lu plus d'une vingtaine de fois depuis. Je kiffe !!

Vlana

Génial Tanatloc qui apprends à Jolan à VOIR !

paterm

Le milieu du cycle Qa et un chef d'oeuvre. Le scénario présente les aventures des nos héros en deux lieux en mem temps et les dessins (la couverture!) prouvent que M. Rosinski et en forme.

Endriu Olekson

Tres bon album :)

Fabricejolan

Excellent album ! Avec en prime, des infos sur l'origine du héros

Lesquir

Je n'ai plus de mot pour cette bande dessinée. Félicitation, excellent. Pour quand le film.....

last_sakura

Les pouvoirs de Jolan sont enfin révélés et j'adore l'entretien qu'il a avec son arrière-grand-père. Les scènes entre Tjall et Kriss de Valnor sont mignonnes, et ce, même si on devine une ruse de la part de l'archère.

yoan017

Jolan comprend enfin qui il est et ce dont il est capable!

alan

le meilleur

Sven dit le Fourbe

la suite du pays Qa, plongé encore plus dans l'enfer

Mylmat

Un album génial

Joe Cole

La suite toute aussi bonne du cycle du Pays Qâ.

k2valnor

Le cycle Kâ !

Gunnar

Bonne continuation du "Pays Qâ", une aventure de Thorgal a ne pas manquer, essentielle pour la suite, et très agréable.

Ben

Le meilleur album de la série du Pays Qâ.

Supercarotte

Jolan se révèle... que du bonheur!

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024