Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top



Kriss de Valnor
Novembre 2012
57 avis postés
Parcourir la fiche
de cet album
Parcourir la fiche
de cet album

L'Althing permet aux lecteurs de donner leur avis sur les albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal.
Vous pouvez présenter vos albums préférés, évoquer ceux que vous aimez moins... ou donner votre avis sur toute la série !

Cliquez ici
pour donner votre avis sur cet album



LOL

cest cool

cyprien

génial!!

Quartz karwick.

Bonjour,
Nouvelle personnalitée de kris

auger

au début, un peu surpris par le dessin ! mais les scénarios qui se croisent et s'entrecroisent avec les autres albums entre autre, magnifique !

Endriu Olekson

Album agreable :)

Samuel Abergel

Excellent Album pleins de rebondissements !!

Mylisette

Rien à dire, j'aime tout ! Vite vite le prochain !

Seemleo

L'intrigue prend de l'épaisseur et les liens entre les trois séries se resserrent. Bravo à Sente. Une véritable réussite prometteuse.

Phil

Album plutôt plaisant ! Un scénario bien ficelé, un dessin correct et à mon avis l ' une des plus belles couvertures de Thorgal ! Vivement la suite ...

Galathorn

Pas un très bon cru, selon moi. J'apprécie modérément les dessins, quand à Sente, il a toujours l'art de poser des éléments scénaristiques intéressants pour les expédier ensuite. Monsieur Van Hamme, vous me manquez de plus en plus. J'avais vu venir de loin la relation saphique qui allait avoir lieu entre les deux guerrières, dès la fin de l'album précédent. Pour le reste, ce n'est pas transcendant. Et jamais personnage de la série n'aura ressuscité aussi facilement, c'est un peu gros, tout de même. Je préférais la magnifique mort qui avait été offerte à Kriss à la fin de l'album portant son nom. Pourquoi pas une série consacrée à ce personnage traitant de son jugement par les walkyries, avec quelques incursions sur Mitgard, mais, là, elle a gagné trop rapidement son salut et son retour dans le monde des vivants. Je n'adhère pas vraiment.

jones

Album intéressant, fluide et touchant.
Dommage pour certains passages trop rapides et quelques facilités...
Kriss, sous "malédiction", dévoile une autre facette, une autre approche. Et c'est fort dommage de ne pas avoir fait durer cela.
Le nouveau personnage Hildebrün est fort intéressant et apporte de la matière quant au développement de Kriss. Elle laissait entrevoir un épanouissement intérieur pour l'héroïne. Le duo Kriss/Hilde fonctionne bien et aurait pu être davantage exploité et approfondit. On reste sur notre faim.
Biensur l'acte rédempteur de Kriss pour se libérer de la malédiction est - certes motivé par la colère et la peine de la perte d'un être aimé - trop vite mis sur le tapis, trop vite expédié.
On se demande si le scénariste n'est pas passé à côté et n'a pas cherché à bâcler tout ça pour arriver plus vite à ce qu'il veut raconter...

Cet album reste pour moi indispensable pour la compréhension et le développement du personnage de Kriss de Valnor. Graphiquement très bien exécuté et quelques planches sublimes. Ambiances et émotions au rendez-vous.


Djoul

agréablement surprise n'étant pas super favorable au monde de thorgal!!

faust

Cette album est assez mitigé :
Je trouve ça pas mal que jolan revienne enfin et qu'il soit ce roi guérisseur. Personnellement j'avais pas remarqué et le fait d'être surpris en lisant le forum de thorgal BD ( malgré les indices comme le mec volant ...) est la preuve d'un bon album!
Ensuite hiebrun est tellement inutile que je ne peux pas donner la note maximale ... Elle n'est là que pour que le dessinateur puisse nous montrer les seins de kriss sous tous les angles ... Dommage de polluer un album par la présence d'un personnage inutile sans charisme et qui ne dure même pas un album!
Le fait que kriss soit déjà digne d'une reine est un peu abusé je trouve, en gros au final elle est simplement ressucitée ...

Eric

Un bon album qui promet une suite à mon avis intéressante ...
Toujours un bon graphisme de De Vita qui fait plaisir à regarder ... à quand une première de couverture ?

KartSeven

Ça reste un bon album comme à chaque fois, même si je ressens là encore que ce n'est pas le Thorgal que je connaissais avec Rosinski et Van Hamme. Ma principale déception dans l'album concerne ce qui devrait être le moment le plus important : la réhabilitation de Kriss (ou du moins, la fin de la sanction) qui arrive à une vitesse inouïe et qui dure moins longtemps que la scène avec le poisson...

Enfin bon, vivement la suite !

Kriss de val

Super album.

vertderage

j'ai rarement vu un scénario aussi original. Des scènes érotiques toutes en finesse et en subtilité qui collent parfaitement à l'esprit poétique et si aventureux de Thorgal. Je me demande à la vue de ces 3 magnifiques planches si la BD ne va pas remporter un prix à Angoulême !!!
Bravo, les premiers albums ont pris un sérieux coup de vieux!!!

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024