Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal s’expose

Les planches de Thorgal sont régulièrement mises à l’honneur.

Vous pouvez voir sur le forum un aperçu de l’exposition présentée le mois dernier au festival de Blois. De nombreuses planches étaient exposées dans un espace chargé de transporter le visiteur dans l’univers de Thorgal. Une maison viking, une porte du Deuxième monde, des nains perdus dans les fourrés, un drakkar, un concours d’archers…

2016blois1h

2016blois2

2016blois2e

Les œuvres exposées permettaient de redécouvrir les images de la série, de ses débuts il y a près de 40 ans à son dernier album, paru le mois dernier.

Quelques-unes de ces planches continuent à s’exposer ou à faire parler d’elles. Ainsi, l’une des planches de « L’enfant des étoiles » est présentée à Gand au sein d’une exposition sur le thème de l’adoption.

t07adoption

A Paris, le mois dernier, trois planches issues de différents albums de Thorgal ont été vendues aux enchères, parmi d’autres travaux de Grzegorz Rosinski. L’une de ces planches, issue de « Au-delà des ombres », a été acquise pour 52 500 euros !

T5pl36

Autre planche mise à l’honneur, la fameuse scène de la guérison de Thorgal dans « Les yeux de Tanatloc » est citée parmi les 100 plus belles planches de la bande dessinée dans l’ouvrage du même nom (par Vincent Bernière, aux éditions Beaux Arts magazine).

Les yeux de Tanatloc - Planche

Tags : , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2017