Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal au CBBD

Le Centre Belge de la Bande Dessinée, à Bruxelles, va accueillir Thorgal et ses mondes en cette fin d’année puis tout au long de l’année 2015.

Trois expositions vont ainsi se succéder dans la capitale belge. Du 24 mars au 6 septembre 2015, les Mondes de Thorgal seront à l’honneur avec des œuvres des trois dessinateurs qui participent à la collection, Grzegorz Rosinski, Giulio de Vita et Roman Surzhenko.

Du 16 juin au 29 novembre 2015, une exposition nommée « Jean Van Hamme, voyageur sans frontière » nous entraînera dans le sillage du scénariste originel de Thorgal, auteur également de séries comme XIII, Largo Winch ou Le grand pouvoir du Chninkel.

Mais dès les jours prochains, c’est par une exposition consacrée à Grzegorz Rosinski que commencera l’année Thorgal du CBBD. Du 2 décembre 2014 au 31 mai 2015, « Rosinski de Pologne » vous propose de découvrir les œuvres de jeunesse de Rosinski, réalisées lors de sa carrière de graphiste et illustrateur en Pologne, lorsqu’il a réalisé ses premières planches de bandes dessinées pour des magazines polonais.

On devrait y retrouver certaines des œuvres présentées l’an dernier dans la monographie consacrée à l’auteur polonais, comme celles-ci.

Rosinski de Pologne Rosinski de Pologne

Tags : , , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018