Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Rosinski dans les médias

Le magazine TV  « Entrecase  » a réalisé un reportage chez Christie’s, pendant la vente aux enchères qui a notamment concerné une trentaine d’œuvres de Rosinski. Diffusé il y a quelques jours sur Ouatch TV, l’entretien mené par Emmanuelle Klein s’adresse d’abord à Daniel Maghen, l’organisateur de la vente aux enchères. C’est ensuite Grzegorz Rosinski qui est interrogé sur la relation qu’il entretient avec ses personnages et ses anciennes planches, ainsi que son intérêt pour le processus de création de l’image.

 2017ouatch2

2017ouatch3

2017ouatch4

Un entretien a également été réalisé pour BFMTV. Rosinski y donne son avis sur l’entrée de la BD sur le marché de l’art. Il évoque également ses rapports avec les planches en noir et blanc mises en vente, et revient sur la période où il a fait le choix de la couleur directe pour Thorgal.

L’auteur a également participé à l’émission « Tout et son contraire » de Philippe Vandel sur France Info. Les questions rebondissent sur toutes sortes de sujets, personnels ou artistiques. Rosinski évoque la période où il réalisait ses planches en Pologne, son installation en Suisse à la fin des années 80, la prononciation de son prénom, les origines et le vieillissement de Thorgal, son ressenti lorsqu’il dessine, son rapport à la célébrité, son éventuelle succession…
On y apprend notamment que les planches mises aux enchères ont été choisies librement par Daniel Maghen parmi celles qui appartiennent toujours au dessinateur.

Tags : , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2017