Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Rosinski aux Imaginales

Grzegorz Rosinski sera mis à l’honneur du 23 au 26 mai aux Imaginales d’Epinal, le festival des littératures de l’imaginaire. Les pays nordiques sont cette année les pays invités sous la thématique « Natures » dans ce festival qui réunit les passionnés de fantasy, de fantastique et de science-fiction. Thorgal a été choisi pour illustrer l’affiche en posant devant le château d’Epinal. Pour ceux qui connaissent déjà cette illustration, je vous propose de retrouver les modifications qui ont été apportées par Piotr Rosinski au dessin de départ.

L’évènement principal est l’exposition « Rosinski fantastique, de Jules Verne à Thorgal » qui se tiendra du 15 mai au 30 juin au Musée départemental. On pourra y admirer des planches originales de Thorgal, du Grand Pouvoir du Chninkel et de nombreuses autres illustrations de Rosinski.

Au cœur du festival, deux autres expositions seront également consacrées à Thorgal :

  • « Thorgal, l’épopée en BD » présentera notamment les illustrations des trente-six couvertures réalisées par Rosinski pour sa série.
  • « Thorgal et la saga des Vikings », réalisée en collaboration avec le magazine Historia, présentera le Monde Viking au travers des aventures du héros.

Et ce n’est pas tout : Grzegorz participera le samedi 25 mai à 21h à une carte blanche, et à plusieurs rencontres-débats durant les 4 jours du festival ! Vous trouverez le programme complet des Imaginales ICI.

Source : https://www.imaginales.fr
Article rédigé par Tjahzi.

Tags : , , , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2019