Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Retour sur « Runa »

La fiche de « Runa » est en ligne. « Runa » est le troisième album de La jeunesse de Thorgal, série qui revient sur l’enfance de Thorgal et Aaricia dans le village des Vikings du nord, avec des dessins de Roman Surzhenko, sur un scénario de Yann.

On retrouve dans cet album des personnages mythiques des débuts de la série, comme Gandalf-le-fou, son fils Bjorn, ou Hiérulf-le-penseur.

Runa - Jeu

Dans ce second cycle d’aventures, Thorgal est désormais adolescent. Il a survécu seul, à l’écart d’un village qui prépare les fêtes de l’été. Parmi les invités, une jeune femme inconnue se montre insolente mais talentueuse. Elle est accompagnée d’un superbe étalon noir, au regard sauvage…

Dans la fiche de l’album, vous trouverez les premières planches, ainsi qu’une lecture de l’album, qui évoque la renaissance de personnages disparus, les jeux pratiqués par les Vikings, et la place de Thorgal au sein d’un clan qui ne l’a jamais vraiment accepté.

La fiche propose également un atelier avec notamment les différentes étapes de la réalisation d’une très belle case de l’album, des premières esquisses jusqu’au rendu final en couleur.

Runa - Atelier de Roman Surzhenko

Tags : , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018