Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Première pour la comédie musicale Thorgal

L’aventure publique de la comédie musicale est lancée !

La première représentation a eu lieu hier soir, à Rixensart en Belgique, dans une salle comble. Chanteurs et danseurs ont enchaîné les performances vocales et scéniques pendant environ deux heures. Basée sur l’album « Arachnéa », la comédie musicale va plus loin en proposant de redécouvrir une part importante de l’histoire de Thorgal et de sa famille. Qu’il soit connaisseur ou non de la bande dessinée, le public peut ainsi profiter de l’aventure sans jamais en perdre le fil (d’araignée).

Les chansons créées pour le spectacle revisitent ainsi l’univers de Thorgal, en étant accompagnées notamment par les dessins de Grzegorz Rosinski qui participent à l’ambiance ou font souvent office de décor. Les personnages se dévoilent, livrent leur pensées intimes, leurs blessures et leurs rêves, tout en affrontant la terrible malédiction de l’île d’Arachnopolis. Les tableaux s’enchaînent avec rythme et cohérence, et parfois même un peu d’humour, une rareté pour notre Viking si sérieux !

Le CD du spectacle, des tee-shirts exclusifs et beaucoup d’autres objets sont disponibles sur place.

Bravo à toute l’équipe, écriture, costumes et décors, chorégraphies, chants et lumières… Un moment magique dont les bénéfices sont, il faut le rappeler, utilisés pour soutenir des œuvres caritatives. A découvrir jusqu’au 11 novembre.

On en parle sur le forum ICI.

arachnea23

arachnea1

arachnea6

arachnea10

arachnea14

arachnea-cd1

arachnea-teeshirt1

Tags : , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018