Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Pluie de festivals

Les auteurs de Thorgal sont sur le pont ce week-end, présents dans deux festivals où vous pourrez les croiser, pour discuter de leur travail et peut-être repartir avec une dédicace.

Quelques semaines avant la parution de son nouvel album de Kriss de Valnor, Fred Vignaux est à Évreux, en Normandie, dans un festival dont il réalise l’affiche cette année. Fred a terminé l’album — mis en couleurs en ce moment-même par Gaétan Georges — mais il n’est pas encore complètement en vacances !

A ce même festival, vous croiserez peut-être aussi Béatrice Tillier, qui dessine désormais la suite d’une autre célèbre histoire réalisée par Grzegorz Rosinski, La complainte des landes perdues.

vignaux1

A l’autre bout de la France, près de Toulon, le festival de Solliès-ville accueille les deux autres dessinateurs des Mondes de Thorgal, Roman Surzhenko et Giulio de Vita.

Giulio, qui vient de réaliser un album de Tex, a dessiné les cinq premiers albums de Kriss de Valnor. Quant à Roman, il est bien sûr le dessinateur de Louve et de La jeunesse de Thorgal, mais aussi d’un des albums de la série Kriss. Il met les dernières touches de couleurs sur le prochain album de la jeunesse, attendu l’an prochain, certainement en début d’année.

2qx2

Ce week-end, les auteurs des Mondes de Thorgal envahissent le territoire, à vous d’en profiter pour les rencontrer en attendant la rentrée, qui sera forcément thorgalienne !

Tags : , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018