Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Wargan

    Wargan

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    oui

    non

    non

    principal

    Conseiller et ami du prince Galathorn.

    Très érudit, quelque peu sorcier, Wargan veut aider l’héritier légitime de Brek Zarith à reconquérir son royaume.

    Ayant rejoint Galathorn après que celui-ci se soit échappé de la galère de Véronar, il cherche de nouveaux alliés pour prendre d’assaut la forteresse de Brek Zarith. Il découvre l’existence d’un homme à l’incroyable destin, un homme revenu du Deuxième Monde avec une clé permettant d’y retourner. L’homme semble venir d’au-delà des étoiles. Il s’appelle Thorgal.

    Après un an de recherches, il retrouve Thorgal, devenu un mendiant apathique depuis la disparition de sa femme. Il lui propose un marché : Thorgal leur viendra en aide, s’il parvient à sauver Aaricia, gravement malade, en utilisant la clé du Deuxième Monde.

    Wargan guide Thorgal et Shaniah jusqu’aux marais qui marquent la limite du domaine des hommes. Thorgal en ressort seul, mais vainqueur.

    Comme promis, celui-ci convainc les Vikings du nord et leur roi, Jorund-le-taureau, de lancer un assaut massif sur Brek Zarith.

    Wargan prend place à bord du navire du roi Jorund. Peu avant la bataille, alors que les drakkars filent vers la forteresse de Shardar, il remarque que des machines solaires sont mises en place par les défenseurs.
    Il meurt carbonisé par un puissant rayon solaire, alors qu’il essayait de prévenir Jorund du danger.

    Wargan

    Même s’il n’apparaît que dans quelques pages de deux albums, Wargan reste un personnage marquant, intimement lié au drame de Brek Zarith.

    On ne connaît pas la source de ses pouvoirs, de ses connaissances. Il aurait été un conseiller et un ami de choix pour Galathorn, s’il avait survécu au combat.

    Sa mort abominable, totalement inattendue, a marqué des générations de lecteurs.

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2018