Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Volsung de Nichor

    Volsung de Nichor

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    non

    non

    oui

    principal

    Volsung est un aventurier sournois et meurtrier.

    Au Pays d’Aran

    Thorgal le rencontre lors d’un tournoi organisé par les Bienveillants, maîtres du pays d’Aran.
    Après avoir abattu le cheval du chevalier Sigurd, Volsung assassine celui-ci. Thorgal jure de venger celui qui était devenu son ami.

    Au cours de l’épreuve suivante, Volsung se rend en bateau en un lieu étrange et surnaturel, accompagné par Karshan et Thorgal. Il trompe la Gardienne des clés et parvient à la bâillonner et la ligoter à un arbre, pour lui voler ses clés.

    Révolté à nouveau par la fourberie de Volsung, Thorgal s’oppose à lui mais il est assommé par Karshan.
    Repartant avec la clé d’argent après avoir abandonné la clé d’or au brutal Karshan, Volsung participe à la dernière épreuve et ouvre la porte de l’air avec sa clé. Il est emporté par un tourbillon et se retrouve perdu dans le néant.

    Volsung de Nichor

    Sorti des limbes

    Bien des années après, Volsung est réveillé de son sommeil éternel par un être qui a pris l’apparence de la Gardienne des clés. Le visage du traître est transformé par magie en celui de son ancien ennemi, Thorgal.
    Il usurpe l’identité du Viking pour voler la ceinture de la Gardienne, source de son invulnérabilité.

    Plutôt que de ramener la ceinture à l’être qui la lui avait réclamée, il la conserve et retrouve Thorgal près du village des Vikings du Nord. Il l’abat d’une flèche dans le dos, puis se rend au village et tue le roi des Vikings, Olaf Einarson.

    Toujours sous le nom et l’apparence de Thorgal, il exige ensuite le titre de roi. Après avoir frappé Aaricia et Jolan, il viole Erika, la femme d’Olaf, et tente de prendre le pouvoir chez les Vikings du Nord.

    Sa ceinture lui est volée pendant son sommeil par Jolan et le nain Tjahzi. Lors de la réunion du Thing – l’assemblée des sages du village – Volsung est blessé par Erika. Sa blessure brise le sort et lui redonne sa véritable apparence.

    L’ultime traîtrise

    Arrêté et condamné pour ses crimes, Volsung parvient à s’échapper. Il prend Jolan en otage et rejoint le Deuxième monde grâce à la clé d’argent qu’il a conservée.

    Mais Jolan est libéré grâce à l’intervention de Tjahzi et Volsung est banni par la Gardienne.

    Il découvre alors l’identité de son maître, le serpent Niddhog, qui le condamne à passer mille ans en exil avec lui, sous la forme d’un monstre mi-homme mi-crapaud.
    C’est le prix de l’ultime traîtrise, pour l’un des pires adversaires qu’ait connu Thorgal.

    Volsung de Nichor

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2017