Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Salouma

    Salouma

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    féminin

    non

    non

    oui

    principal

    Difficile de savoir qui est réellement Salouma, tant les mensonges ont émaillé sa vie et ses discours !

    Elle se présente comme étant la fille de Shazade, esclave au sein du harem du sultan Ibnaïcha. Elle serait née en captivité avant de devenir servante au sein du palais du calife de Bag Dadh. Après deux années d’un travail harassant, elle se serait enfuie, et aurait été reprise par un marchand d’esclaves, jusqu’à ce que Thorgal, un valeureux guerrier venu du nord, ne la libère de ses chaînes.

    Mais la vérité est toute autre… La jeune femme est en fait la maîtresse d’un ordre ancestral de mages guerriers, à la recherche depuis des décennies du successeur de leur dernier grand maître, Kahaniel de Valnor. Elle est le Kazar, l’héritière d’une longue lignée de puissants magiciens rouges.

    Salouma a découvert grâce à une sorcière du nord qu’un enfant, Aniel, est la réincarnation de l’ancien grand maître. Elle organise le retour de l’enfant et, apprenant que le père d’Aniel, Thorgal, est sur les traces de son fils, elle décide d’exploiter la situation pour servir ses intérêts. Amenée à bord du bateau emprunté par Thorgal, elle s’efforce de le séduire.

    Salouma

    Agissant dans l’ombre, Salouma permet aux mages rouges de s’emparer de Bag Dadh, mais la ville est assiégée par l’armée d’un empereur venu du nord. Aniel, devenu adolescent grâce à la magie rouge, est accueilli comme un messie par son peuple. Salouma décide de tout faire pour permettre à son ordre de retrouver sa splendeur passée, en utilisant son arme la plus terrible, le feu écarlate, une magie qui permet de transformer l’eau en une flamme terrifiante. Elle attise peu à peu en Aniel la haine de son père, faisant passer celui-ci pour un assassin et un menteur. Pour cela, elle assassine Alad, un jeune homme qui accompagnait Thorgal, et demande à Magon, le mentor d’Aniel, de se suicider en accusant Thorgal de ce crime. La colère d’Aniel crée le feu écarlate, ce qui permet à Salouma de croire en une éclatante victoire. Mais le jeune homme ne parvient pas à contrôler la puissante magie, qui s’échappe et menace de se répandre et de détruire toute vie sur Mitgard.

    Elle se voit obligée de demander à Thorgal de tuer son propre fils, pour éviter la fin du monde. Malgré les réticences de Thorgal, Aniel est gravement blessé et le feu écarlate s’éteint. Privée de son pouvoir et de ses hommes, Salouma fuit alors Bag Dadh, auprès de Thorgal et d’Aniel, en partance pour un long voyage sans retour.

    Salouma

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2019