Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Magnus

    Magnus

    Empereur Magnus

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    non

    non

    oui

    principal

    Maître des terres du sud.

    Le monarque absolu

    Avant de devenir la menace que l’on connaît, Magnus fut d’abord une rumeur. Une histoire, ténue puis tenace. Celle d’un puissant roi guerrier, venant du sud, à la tête d’une armée invincible.

    Ce n’est que lorsque les clans Vikings les plus éloignés commencèrent à tomber, un à un, que les rois du nord prirent conscience du danger.

    Magnus est le suzerain des terres du sud, un empereur régnant sur des milliers d’âmes. Fervent dévot, il a décidé de consacrer sa vie et ses armées à étendre et imposer la croyance en un dieu unique, Yavhus. Âgé, mais toujours aussi vigoureux, Magnus a scindé ses troupes en deux puissantes armées. L’une d’entre elles parcourt les terres les plus au sud, jusqu’au grand désert de sable, et tente de prendre la ville légendaire de Bag Dadh. L’autre se répand dans les territoires du nord, et affronte les peuples vikings et leur panthéon de dieux et de déesses.

    Magnus

    Le prix du rêve

    Accompagné par sa fille, Gwenda, et par l’époux de celle-ci, le duc d’Auxaterra, Magnus mène ses troupes à la bataille. Il est bien aidé pour cela par ses propres ennemis, les seigneurs vikings, qui se déchirent et se trahissent plutôt que de s’allier. Il profite ainsi des conseils du traître Konoag.

    Mais Magnus affronte deux jeunes rois du nord, alliés contre lui. L’un d’entre eux, Taljar Sologhonn, semble doté de grands pouvoirs. Mais c’est l’autre, une inconnue nommée Kriss de Valnor, qui lui cause le plus terrible des tourments, en assassinant Gwenda peu avant une bataille qui se transforme en déroute.

    Meurtri, mais aveuglé par la haine et la foi, Magnus choisit de poursuivre malgré tout le combat.

    Magnus

    L’arène de justice

    L’empereur est contacté par un homme étrange, Joril. Le vieillard lui propose de combattre son ennemi, Taljar Sologhonn, dans l’arène de justice, un lieu sacré dans lequel les puissants peuvent s’affronter en combat singulier. Le vainqueur du duel deviendrait le maître des terres et des armées du vaincu.

    Magnus est séduit. Il se sait fort, protégé par son dieu. Il sait aussi que, dans l’arène, le roi Taljar sera privé de ses pouvoirs. Scindées en deux, les armées du sud sont affaiblies. Une victoire aisée, qui ménagerait ses troupes, est à sa portée.

    Magnus accepte le duel, et rejoint Taljar non loin de l’arène de justice. Il découvre que Taljar est tout jeune, presque un enfant, et qu’il s’appelle Jolan. Menés par Joril jusqu’à un lieu envahi par la jungle, les deux monarques s’affrontent dans une lutte à mort, et se rendent coup pour coup.

    Qui sortira vainqueur de l’arène de justice ?

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2019