Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Lehla

    Lehla

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    féminin

    oui

    non

    oui

    principal

    Lehla est une Svear, un peuple vivant près des mers de l’est, de l’autre côté des montagnes vikings. Sa famille a été bannie, après que son père ait tué en duel le fils du chef de leur clan. Ne pouvant supporter l’idée que l’assassin de son fils soit toujours en vie, leur ancien chef a fait assassiner les parents de Lehla, qui s’est retrouvée seule avec son frère Darek. Ensemble, ils ont appris à survivre dans les montagnes, en vivant de petits vols.

    Deux ans après ces terribles événements, Lehla est enlevée par des marchands d’esclaves, pendant que son frère pêchait dans un torrent voisin. Elle est emmenée avec d’autres prisonniers jusque dans les geôles d’un marchand d’esclave byzantin, dans une forteresse près du grand fjord du sud. Quelques semaines après son enlèvement, elle a l’immense soulagement de voir Darek ouvrir la porte de sa prison. Accompagné par un autre garçon, le jeune Jolan, son frère avait réussi à pénétrer dans la forteresse pour libérer les prisonniers.

    Enfin libres, les deux jeunes gens décident d’accompagner Jolan, à la recherche de sa mère et de sa sœur, retenues elles aussi par des marchands d’esclaves.

    Lehla

    Après un voyage tumultueux à bord d’un petit bateau, les trois compagnons atteignent une île, celle où Jolan a passé une partie de son enfance. Ils ont la surprise d’y trouver la mère de Jolan, Aaricia, et sa petite sœur Louve, libérées par un homme inconnu. Ensemble, ils goûtent pendant quelques temps à une vie simple et heureuse, loin des hommes.

    Mais Aaricia est à la recherche d’un homme, son mari, disparu depuis longtemps. Un homme nommé Thorgal, que Jolan aime prendre en exemple. Dans leur île tranquille et sauvage, Lehla se rapproche peu à peu du jeune garçon.

    Thorgal revient un jour dans l’île, mais des pirates, qu’Aaricia avait tenté d’utiliser en alliés, débarquent à leur tour et menacent la famille. Leur chef, un homme horrible surnommé Sardaz-l’écorché, s’en prend violemment à Aaricia et Lehla pendant que ses hommes tentent de retrouver Thorgal. Dans un geste de défense, Lehla blesse le pirate avec un couteau, avant de fuir. L’homme mourra des suites de cette blessure.

    Thorgal se débarrasse de la troupe de pirates, mais la famille se voit contrainte de quitter l’île, en quête d’une nouvelle terre d’asile.

    Lehla

    Le voyage les mène jusqu’à une île nommée Notre Terre par ses habitants. Paradisiaque, l’endroit plaît énormément à Darek, d’autant qu’il y rencontre une jeune fille, Siloé, dont il tombe amoureux. Mais Thorgal ne souhaite pas rester dans l’île. Il a libéré ses habitants d’une antique malédiction, et ils lui sont si reconnaissants qu’ils insistent pour faire de lui leur nouveau dirigeant, ce qu’il ne souhaite absolument pas.

    Malgré l’affection énorme que ressent Lehla pour Jolan et pour sa famille, elle ne peut se résoudre à partir sans son frère. C’est avec une immense tristesse qu’elle voit le navire de Jolan quitter la côte de Notre Terre, vers de nouveaux horizons.

    Lehla

    Malheureusement, Lehla et Darek sont à nouveau enlevés par des marchands d’esclaves. Séparée de son frère, emmenée vers le nord, la jeune fille est libérée par Thorgal, qu’elle a la surprise de retrouver à bord de son bateau. Elle décide de suivre le Viking vers le sud, dans sa quête pour retrouver son troisième enfant, Aniel. Ils rejoignent une ville en guerre, Bag Dadh, dans laquelle Lehla doit se cacher avec de nouveaux compagnons, Petrov, Alad et Salouma. Au cœur des combats, Alad est assassiné, et Lehla se voit contrainte de tuer un homme qui tentait d’étrangler Thorgal. Avec Petrov, elle utilise un navire volant pour récupérer Thorgal, Salouma et Aniel, et fuir la ville en flammes.

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2019