Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Jorund-le-taureau

    Jorund

    Jorund-le-taureau

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    Viking

    masculin

    oui

    non

    non

    principal

    Viking.
    Deuxième roi des Vikings du Nord, successeur de Gandalf-le-fou.

    Un homme valeureux

    Courageux et ombrageux, Jorund est un meneur d’hommes à la poigne de fer.

    Lorsque sa princesse, Aaricia, est enlevée à bord d’un étrange navire, il accompagne un groupe de Vikings à sa recherche, au cœur des Mers gelées. Mais l’expédition hâtivement préparée risque de les mener à leur perte ; conscient de cela, Jorund choisit d’abandonner Thorgal et Bjorn qui s’opposent à son commandement. Peu après, il est fait prisonnier avec ses hommes par les Dominants.

    Libéré par Thorgal et les Slugs, il renonce à combattre les Dominants, dont la technologie le dépasse.

    Il apprécie Thorgal, dont la vaillance et les compétences martiales l’impressionnent.

     Jorund-le-taureau

    Le roi guerrier

    Devenu roi des Vikings du Nord à la mort de Gandalf, il guide ses guerriers lors de raids fructueux qui le mènent jusqu’au royaume de Brek Zarith.
    Convaincu par Thorgal et le prince Galathorn, il réunit une grande flotte viking pour prendre la forteresse de Shardar-le-puissant.

    Mais l’attaque de la forteresse est un désastre. La flotte est détruite par les miroirs ardents du maître de Brek Zarith. Désireux de prendre sa revanche, Jorund mène les survivants jusqu’à la forteresse, pour y découvrir les dizaines de cadavres de tous ses habitants, assassinés par l’ancien maître des lieux.
    Poursuivant Shardar dans les profondeurs du château, Jorund pénètre dans une salle remplie de richesses. Mais la salle est piégée, protégée par un mécanisme qui précipite le chef viking et son trésor dans un gouffre sans fond.

    Homme de caractère, solide comme un roc, Jorund a été trahi par son impétuosité. Il laisse les Vikings du Nord sans dirigeant, sans or, et très affaiblis.

    Jorund-le-taureau

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2017