Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Joril-le-sacré

    Joril

    Joril-le-sacré

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    neutre

    non

    oui

    principal

    Il se murmure qu’un homme, dans les confins gelés du nord, est capable à lui seul d’éteindre les guerres qui secouent les terres vikings. Le maître de justice, un être de légende, agirait en secret depuis des siècles.

    Nul ne sait si Joril a réellement traversé le temps en s’efforçant de mettre fin aux conflits. Mais le vieil homme se présente un jour dans le campement de l’empereur Magnus, avec une offre pour le conquérant venu du sud. Si Magnus accepte de rencontrer son adversaire, le jeune roi Jolan, et de l’affronter en combat singulier, il peut espérer en cas de victoire mettre la main sur la couronne et les terres de son ennemi.

    Conscient que son armée s’est fortement affaiblie au fil des combats, et persuadé que son dieu le guidera vers la victoire, Magnus accepte le marché, au grand dam de ses conseillers.

    Joril se rend alors dans le campement de Jolan, et lui propose à son tour un duel entre monarques, qui mettrait fin à la guerre et aux souffrances de son peuple. Le vieillard se montre alors capable de démasquer un traître au sein des guerriers vikings, et de transformer son corps à son gré pour devenir un être d’une grande puissance. Séduit par le discours et les actes de celui qui se présente comme étant Joril-le-sacré, le maître de justice, Jolan accepte à son tour d’affronter son ennemi.

    Satisfait, Joril mène les deux monarques jusqu’au pied d’une immense muraille artificielle. Après leur avoir fait déposer leurs armes, il projette Jolan et Magnus au sein d’une arène, dont les bâtiments antiques sont recouverts d’une jungle qui n’a, elle non plus, rien de naturel.

    Le duel commence, à la grande satisfaction de Joril, qui estime que ce combat des chefs mettra fin à une guerre abominable.

    Joril-le-sacré

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2019