Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Ewing

    Ewing

    Iarl Ewing

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    non

    non

    non

    principal

     Ewing est le chef de la garde rapprochée de Véronar, le prince héritier du royaume de Brek Zarith. Il l’accompagne lors de missions lointaines, notamment pour prélever les tributs des vassaux de son royaume.

    Un homme ambitieux

    Homme courageux et intelligent, Ewing rechigne à servir Véronar, un maître qu’il sait faible et incompétent.

    Le retour de Galathorn, prince légitime de Brek Zarith, lui offre l’occasion qu’il attendait pour trahir Shardar-le-puissant, maître de ce riche royaume. Lorsque Galathorn s’échappe de la galère du prince Véronar, Ewing intercepte Thorgal, un homme qu’il croit complice de la fuite du prince. Rapidement convaincu de la valeur de Thorgal, il lui avoue vouloir s’allier à Galathorn. Mais il est arrêté à son tour par Véronar, qui décide le mettre à mort.

    Aidé par Thorgal, Ewing parvient à s’échapper pendant l’attaque de la galère par des guerriers vikings. N’ayant pas vraiment confiance en Thorgal qui lui affirme qu’il sera épargné par les hommes du Nord, Ewing quitte le bateau et rejoint la côte. Il réunit alors une petite troupe de mercenaires qu’il ramène au village côtier où se trouve la femme de Thorgal. Il espère ainsi convaincre celui-ci de s’allier à lui dans sa lutte désormais ouverte contre Shardar.

    Mais Aaricia préfère se jeter à l’eau plutôt que de se laisser prendre. Comprenant que l’opération est un échec, les mercenaires d’Ewing se paient en pillant le village et tuant ses habitants.

    Ewing

    Le poids de l’échec

    Ewing comprend toute l’ironie de la situation lorsque la paysanne qui avait dénoncé Thorgal avoue avoir menti. Il comprend que Thorgal ne connaît pas Galathorn et ne pourra pas venir en aide au Iarl désormais déchu.

    Ewing décide alors d’attendre le Viking et de l’abattre au cours d’un simulacre de duel. Mais contre toute attente, l’arc de Thorgal se révèle plus fort que l’arbalète d’Ewing, qui meurt en avouant à Thorgal l’estime qu’il lui porte.

    Ewing est un personnage plein de contradictions, aux valeurs réelles mais sans cesse bousculées par son ambition et ses mauvais choix. Il peut être un allié de poids et devenir l’instant suivant le pire des ennemis. Ses tentatives répétées pour forcer Thorgal à le suivre ont fini par provoquer sa perte, mais sa mort ne compense rien et s’inscrit au cœur d’une des histoires les plus tragiques de la série.

    Ewing

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2018