Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    gandalf fou

    Gandalf

    Gandalf-le-fou

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    Viking

    masculin

    non

    oui

    non

    principal

    Premier roi des Vikings du Nord.
    Père d’Aaricia et Bjorn, marié à Kayla.

    Le premier roi

    Guerrier sauvage, Gandalf reste longtemps dans l’ombre de Leif Haraldson, chef des Vikings du Nord. Il cherche sans succès à prendre le pouvoir dans leur communauté.

    Son épouse Kayla meurt en lui laissant deux enfants, Bjorn et la jeune Aaricia. Devenu chef puis roi à la mort de Leif, il confisque les biens de celui-ci et chasse le fils adoptif de Leif, Thorgal, après avoir tenté de le faire assassiner.

    Tyrannique et colérique, Gandalf est aussi un chef courageux mais peu apprécié, qui amène la prospérité à son peuple grâce à de nombreuses expéditions de pillage.

    Gandalf

    La magicienne

    Gandalf découvre l’existence d’une flamboyante reine des mers gelées, la belle Slive. Attiré par sa beauté et par les pouvoirs qu’elle semble maîtriser, Gandalf l’enlève et la maintient captive pendant de longues années.

    Il tente par la suite d’empêcher l’union de Thorgal et Aaricia. Il pense s’être débarrassé du jeune prétendant, condamné à mourir noyé par la marée montante, mais le fils de Leif est libéré par Slive, parvenue à s’échapper. La magicienne vient alors enlever Gandalf sous les yeux des hommes de son peuple, en se servant de la magie des anneaux de Freyr.

    Devenu esclave de son ancienne captive, Gandalf parvient à s’échapper lors d’une attaque des Baalds. Il fuit mais est gravement blessé par des loups. Epargné par Slive grâce à l’intervention de Thorgal, il revient au village en acceptant enfin de faire de Thorgal l’époux de sa fille.

    Gandalf

    Fin de règne

    Mais Aaricia est enlevée par Slive, parvenue à s’échapper. Bjorn meurt en tentant de sauver sa sœur, finalement libérée par Thorgal. Au retour du jeune couple, Gandalf apprend la mort de son fils et se résout à accepter le mariage et le départ d’Aaricia.

    Miné par ses échecs et par les séquelles de ses blessures, il s’éteint peu à peu et meurt quelques temps après le départ d’Aaricia.

    Gandalf

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2017