Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Prince Galathorn

    Galathorn

    Prince Galathorn

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    oui

    non

    oui

    principal

    Galathorn est le prince héritier légitime du trône de Brek Zarith.

    Un prince en exil

    Lorsque Galathorn était enfant, il a été écarté du pouvoir par son cousin, Shardar, qui l’a dépossédé de ses biens et emprisonné.

    Profitant d’un transfert de prisonnier, il s’enfuit de la galère de Véronar, le fils de Shardar. Parvenu à la côte, il vole le cheval d’une jeune paysanne et parvient à rejoindre un petit groupe de partisans.

    Accompagné de Wargan, un érudit, il prend contact avec Thorgal un an après s’être échappé. Il veut que le jeune homme serve d’intermédiaire et l’aide à convaincre les pillards vikings de rejoindre sa cause. Il sait qu’ils ont pris la galère de Véronar grâce à Thorgal.

    Pour le convaincre, Galathorn le mène aux portes du royaume des ombres et l’aide à sauver la vie de sa femme, Aaricia. Thorgal accepte alors de l’aider et reprend contact avec ses anciens compagnons.

    Galathorn

    Retour à Brek Zarith

    Après plusieurs mois de préparatifs, Galathorn débarque à l’est de Brek Zarith à la tête d’une troupe de Vikings. Après avoir vaincu l’armée de Shardar, il rejoint la forteresse où sont réunis tous les grands barons du royaume, eux aussi prêts à trahir leur maître et rejoindre Galathorn.

    Mais il découvre une forteresse pleine de cadavres, tous les habitants ayant été empoisonnés par Shardar, en fuite. Le trésor du royaume est précipité dans un gouffre sans fond, les Vikings y perdant leur roi, leurs navires et de nombreux guerriers.

    Demeurant seul dans sa forteresse, sans or, sans alliés et sans pouvoir, Galathorn propose à Thorgal de l’aider à rebâtir son royaume, mais l’homme du Nord décline l’offre, refusant de servir un prince.

    Galathorn

    Dans les griffes de Shaïgan

    Quelques années plus tard, alors que Galathorn tente désespérément de redonner à son royaume sa splendeur passée, Brek Zarith est attaquée par les pirates de Shaïgan-sans-merci. Incapable de défendre son royaume ruiné, le prince est emprisonné et emmené pour servir de monnaie d’échange, dans l’espoir d’une rançon.

    Alors qu’il est mis aux fers et traîné jusqu’au chef des pirates, loin dans le nord, il a la surprise de reconnaître Shaïgan. Le terrible fléau des mers n’est autre que son vieil ami, Thorgal !

    Manifestement amnésique, Thorgal a tout oublié de leur passé commun. Après avoir échappé à une tentative d’assassinat orchestrée par Kriss de Valnor, la nouvelle compagne de Thorgal, Galathorn raconte ce qu’il sait.
    Les deux hommes profitent de la nuit pour fuir le château, mais ils se retrouvent séparés.

    Galathorn

    La solitude du pouvoir

    Galathorn parvient à voler la barque d’un pêcheur et à prendre la mer. Il a la surprise de trouver Thorgal, seul en mer sur un îlot rocheux. Il l’emmène avec lui à Brek Zarith.

    Toujours désireux de garder auprès de lui un compagnon de valeur, Galathorn propose à nouveau à Thorgal de rester à ses côtés. Mais, ne pouvant retenir son ami, il le laisse repartir après lui avoir offert des armes et cent pièces d’argent, heureux de leur amitié partagée.

    Miné par le manque de moyens et par les intrigues incessantes de sa cour, le prince retourne seul aux affaires de son royaume, conscient de la fragilité de son pouvoir, conscient également que la quête de liberté de Thorgal est aussi illusoire qu’enivrante.

    Galathorn

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2018