Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Darek

    Darek

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    oui

    non

    oui

    principal

    Darek est un Svear, peuple vivant au bord de la mer de l’est, de l’autre côté des montagnes vikings. Son père ayant tué en duel le fils du chef de son clan, sa famille a été bannie. Traqués par les hommes de leur ancien chef, les parents de Darek ont été assassinés.

    Pendant deux ans, Darek survit dans la montagne avec sa sœur Lehla, en volant pour se nourrir ou se vêtir. Mais les deux enfants sont pris tour à tour par des marchands d’esclaves sévissant dans la région. Emmené par les hommes d’un marchand byzantin, Darek est libéré grâce à l’attaque d’une meute de loups, qui semble curieusement accompagner une famille viking en fuite. Il rencontre, à cette occasion, Jolan, Louve et leur mère Aaricia.

    Pendant la nuit, Darek et un autre esclave libéré volent le cheval et le matériel de la famille de Jolan, mais ils sont attaqués un peu plus loin par des hommes des montagnes. Darek parvient à fuir, et à rejoindre le grand fjord du sud.

    Darek

    Il y retrouve Jolan, et commence à lui apprendre ce qu’est la vie d’un enfant banni. Les vols, les combines, les méthodes de survie. Habitué à vivre seul, Darek est séduit par l’attitude de Jolan, qui lui vante les avantages de l’entraide et de l’amitié. Malheureusement, ils découvrent que Louve et Aaricia ont été prises en leur absence par les marchands d’esclaves.

    Ensemble, avec un courage frisant l’inconscience, les deux jeunes garçons décident de pénétrer dans la forteresse où leurs familles sont retenues. Ils parviennent à ouvrir les geôles, dans lesquelles sont enfermés des guerriers vikings qui prennent le contrôle de la forteresse. Darek retrouve Lehla, mais pas Aaricia et Louve, emmenées en bateau par l’épouse du pirate Shaïgan-sans-merci.

    A nouveau réunis, mais sans attaches et sans patrie, Darek et Lehla choisissent d’accompagner Jolan jusque dans une île où le jeune garçon a longtemps vécu avec sa famille. Ils ont la surprise d’y trouver Louve et Aaricia, libérées et ramenées dans leur île par un inconnu. Quelques temps après, ils sont rejoints par le père de Louve et Jolan, Thorgal. Amnésique, celui-ci était devenu le pirate Shaïgan-sans-merci. Connue par les nombreux ennemis de Thorgal et de sa famille, l’île n’est plus un refuge évident. Les Aegirsson la quittent alors, en emmenant Darek et Lehla avec eux.

    Darek

    Mouvementé, le voyage les mène jusqu’à une île paradisiaque, que les habitants appellent Notre Terre. Darek y rencontre Siloé, une jeune fille dont il tombe amoureux. Il renonce à suivre Jolan dans ses aventures, et laisse partir le bateau de ses amis, en espérant trouver le bonheur auprès de Siloé et Lehla, dans leur île merveilleuse.

    Malheureusement, Lehla et Darek ne connaissent la paix que peu de temps. Pris et séparés par des marchands d’esclaves, le frère et la sœur subissent à nouveau les coups d’une vie qui les épargne si peu.

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2019