Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Clay

    Clay

    Clay-grimpe-pierre

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    oui

    non

    oui

    principal

    Clay est un mercenaire, un contrebandier, offrant ses services d’aventurier à qui veut bien le payer suffisamment. Il est contacté par une jeune femme, Kriss de Valnor, qui l’engage pour que Clay l’aide à gravir une montagne soi-disant magique. A priori, rien qui ne puisse effrayer celui que l’on surnomme Clay-grimpe-pierre !

    Après avoir dû affronter une tribu protégeant un sanctuaire antique, Clay suit Kriss et Akzel, un autre grimpeur, à travers une faille ouverte dans le temps et l’espace par une dague magique. Sur une paroi gelée, il est blessé par la chute d’une glace magique qui commence à lui geler le bras. A sa grande honte, il doit accepter l’aide d’Akzel pour ne pas perdre son membre.

    De nouveau projeté à travers une faille spatio-temporelle, le groupe se retrouve dans l’eau, près d’un navire où se trouve une copie de Kriss de Valnor, une version alternative de l’aventurière. Clay et Akzel sont faits prisonniers, mais Clay sait se libérer de ses chaînes. Il est alors tenté d’abandonner ses deux camarades, et de chercher des moyens plus simples pour s’enrichir. Mais Akzel lui rappelle brutalement qu’il doit honorer son contrat !

    Après avoir franchi une nouvelle faille, les trois grimpeurs doivent affronter une paroi sablonneuse. L’équipement de Clay, adapté à toutes les situations, leur permet de grimper dans des conditions épouvantables. Rattrapés par une tempête de sable, ils plongent à nouveau dans un autre monde, une mine d’argent cette fois-ci. Ils y affrontent les esclaves de la belle Agrippa. Mutilée par Kriss, celle-ci emprisonne Clay et Akzel dans les geôles de la mine, en leur promettant une mort atroce.

    Clay

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2019