Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Bienveillants

    Les Bienveillants

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    non

    non

    non

    principal

    Les trois Bienveillants sont de puissants mages qui règnent depuis des siècles sur le Pays d’Aran.

    De grande taille, ils apparaissent en public vêtus de longues robes, le visage recouvert d’un masque inquiétant. En réalité, ce sont trois hommes très âgés, physiquement identiques.

    Les Bienveillants sont cyniques, intelligents et dotés de grands pouvoirs.

    Ils vivent dans un château construit au milieu du lac sans fond, au cœur du Pays d’Aran. Les habitants du village proche travaillent pour eux dans des mines regorgeant de richesses.

    Un secret millénaire

    Tous les cent ans, ils attirent des aventuriers dans leur contrée et organisent un tournoi permettant de sélectionner les trois plus vaillants. Les vainqueurs suivent ensuite un rituel magique permettant à l’un d’entre eux de remonter le temps pour ramener l’eau de la nuit des temps, un breuvage qui permet aux Bienveillants de retrouver leur jeunesse et vivre cent ans de plus.

    Ils enlèvent Aaricia et s’en servent d’appât pour faire venir des aventuriers du monde entier, leur promettant les richesses et le trône du Pays d’Aran.

    Vainqueur des épreuves bien malgré lui, Thorgal choisit de ne pas rapporter l’eau, même s’il risque d’être perdu dans le passé. Se faisant, il brise la malédiction des Bienveillants, provoquant leur mort, la destruction de leur château et la fin de leur règne.

    Bienveillants

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2017